Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 977
108 354
7 114
@Lagertha~ @Plummpy
Voire même considéré comme "violent".

Alors qu'on sait très bien, que les premières personnes à être extrêmement violentes envers les gosses, ce sont les proches (famille, médecins, profs) de ces enfants. Pas des CF randoms qui juste ne les aiment pas et s'en tiennent éloignés.
Donc, les saintes nitouches qui s'offusquent que des CF n'aiment pas les gosses, ça me fait bien rire. :cretin:
 
28 Février 2018
297
3 942
1 714
@Lyt'chiie je ne savais pas pour le manque de formation du personnel de l'enfance, quelle misère... Je partage ta visio perso, pour moi une solution non discriminante ce serait plus d'espaces calmes/silencieux, pour être à l'abri non seulement des enfants qui crient mais aussi de Michel qui hurle au téléphone et Jacqueline qui regarde des Tiktoks avec le volume à fond :goth: (en fait je crois que j'ai une tolérance plus élevée envers les bruits d'enfants que les bruits d'adultes!)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 977
108 354
7 114
La tolérance envers un enfant qui fout le bordel est compréhensible, il sait pas qu'il empiète sur l'espace vital des autres, contrairement aux adultes qui le savent très bien et ne se gênent pas pour:
- Parler hyper fort.
- Passer des coups de fils comme s'iels étaient dans leurs salon.
- Ecouter leurs musique/RS à fond comme si le monde n'existait pas.
Eux, on leur souhaite de cramer en enfer. Je suis pour des espaces sans enfants et endroits calmes.
Parce que c'est bien joli de brandir que "C'est un enfaaaant, il compreeeend paaaas, c'est pas évideeeent, vous invisibilisez les mères et les enfaaaaants, ouin ouin bouhou méchantes CF". J'estime que les gens ont pas le time et l'énergie de supporter un gosse qui hurle et qui fout le bazar sous prétexte qu'il apprend ou que sais je ! Et c'est pas pareil pour les Jean Josephine Marie Kevin pour qui le respect est inconnu.
 
22 Mars 2009
13
205
4 704
Je suis dans un espace de coworking et il y a une toute petite terrasse dehors, pour ceux qui veulent boire leur café ou prendre une clope au soleil.
Y a une meuf qui s'y est installée avec ses deux gosses et sa mère (j'imagine). Y en a qui a pleuré une bonne dizaines de minutes (sympa pour bosser), l'autre qu'elle nourrit. Au bout d'une demi-heure, la grand-mère rentre et demande si elle peut acheter un truc à manger. La respo du cowork dit "je ne vends rien désolée, ici c'est un espace de coworking". La dame a dit OK et est juste repartie s'installer tranquillou sur la terrasse. J'hallucine un peu qu'elles se soient installées là sans poser aucune question (et qu'elles y restent même maintenant qu'elles savent qu'elles ne peuvent rien consommer ici).
En plus, les gens de ce cowork sont très sympas et si ces dames avaient demandé si elles pouvaient s'asseoir pour s'occuper des enfants tranquillement, ils leur auraient dit oui et sûrement proposé des verres d'eau, un truc comme ça. Mais non, je m'installe comme si le monde était à moi. Les humains me dépriment.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@Madrugada nous on a juste un petit banc sur le trottoir, ça me fait trop rire de voir tous les gens qui s'y posent, y'a des dramas et tout - enfin je parle pas la langue mais c'est ce que j'imagine haha - elles ont ptet cru que c'était un espace communautaire votre petite terrasse? après tout les gens ils sont pas toujours trop au point sur ce que c'est un espace de coworking?

mais profite bien des petits rayons de soleil !!
 
10 Septembre 2023
11
209
39
Je l'ai vu aussi et j'ai regretté qu'on ne parle pas plus des childfree qui le sont par altruisme pour l'écologie et la planète. Pourtant autour de moi, tous ceux qui le sont le sont pour cette raison et non pas pour ''faire ce que je veux quand je veux ''
Du coup c'est dommage ça va encore enfoncer le cliché des childfree par égoïsme alors qu'au contraire selon moi c'est super altruiste d'éviter la peine de vie à quelqu'un.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
578
7 474
754
Toujours CF, et je viens en paix, pour apporter mon point de vue et pas pour déclarer la guerre :)
C'est juste que je n'arrive pas à passer outre. Toute CF que je suis, je trouve que revendiquer le droit de dire publiquement "je n'aime pas les enfants" n'est pas légitime, comme il ne le serait avec aucun autre groupe de la société (les femmes, les personnes racisées, les personnes trans...) (euh bon oups j'avoue avoir une petite exception pour les mecs cis mais c'est pour compenser des siècles de domination sexiste :cretin:).
Je comprends complètement qu'à titre individuel on n'apprécie pas la compagnie des enfants, même si ça me semble difficile de les mettre tous dans le même sac m'enfin ça c'est une question de sensibilité personnelle. Et je comprends aussi qu'en tant que femme il y ait une dimension féministe à assumer ne pas avoir d'affinités particulière avec le groupe enfants. Mais pour moi, la parole "je n'aime pas les enfants" n'a pas à être relayée et revendiquée publiquement : je n'y vois pas le moindre bienfait, j'y vois juste un vecteur de rejet et d'exclusion même si ce n'est pas ce que son locuteur met derrière. Et je ne pense pas vraiment qu'on puisse demander aux gens de dissocier "ne pas aimer x/vouloir du mal à x", car ce sont deux choses difficilement dissociables dans de nombreux autres cas : la misogynie, le racisme, le validisme. Vouloir du mal ne se matérialisant pas forcément par de la violence physique, mais il y a bien d'autres façon d'être violent et excluant.
@RainyMood ou @Griffith je précise qu'en disant ça je ne vous accuse pas d'être des mangeuses d'enfants et je ne vous compare pas à des *istes divers, j'apporte juste mon point de vue sur cette phrase précisément et pourquoi je ne suis pas d'accord de la revendiquer !
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
1 003
7 227
2 664
32
@Anechka je ne sais pas si ça doit être revendiqué ou non mais il y a quand même une différence entre "les enfants" et les autres groupes dont tu parles, même si je n'arrive pas vraiment à la définir précisément :hesite:
Par exemple, il y a au contraire plein de gens qui "adorent les enfants", alors que je pense pas que la même expression passerait tellement pour d'autres groupes. C'est peut être un peu un abus de langage mais dans les deux cas il me semble que les "enfants" sont résumés à des caractéristiques typiques de la plupart des enfants, des phases de développement par lesquelles ils passent forcément, que certains aiment et d'autres pas.

Il y a aussi un peu un double discours par rapport à cette "essentialisation" des enfants je trouve, genre:
- "je n'aime pas les enfants"
- "tu ne peux pas dire ça, les enfants sont des personnes toutes différentes comment peux tu tous ne pas les aimer?"
- "je n'aime pas les personnes qui crient/interrompent/... sans se préoccuper que cela gêne les autres"
- "mais ce sont des enfants ils ne peuvent pas s'empêcher d'être comme ça"
Donc à la fois on n'admet pas que "les enfants" soient désignés comme un groupe relativement homogène (en tout cas dans une certaine mesure, je suis bien d'accord que chaque individu est différent) et à la fois "les enfants" sont comme ça et il faut l'accepter...

Je suis pas sure de bien m'exprimer, mais en gros j'ai l'impression que l'interprétation est différente selon que c'est pour dire qu'on n'apprécie pas les enfants ou... un peu tous les autres contextes où on généraliserait "les enfants" et où il est largement accepté et compris qu'on parle de certains comportements enfantins et pas de chaque enfant comme individu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes