Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Eiko : ma mère m'a dit ça aussi, et franchement je suis contente qu'elle m'ait dit ça plutôt que "je te mets à la porte si tu es enceinte" ou encore "je te forcerai à avorter". Ca voulait juste dire qu'elle suporterait mes choix et qu'elle serait prête à m'aider à les assumer. Ensuite, je trouve ça un peu abusé de présumer que parce que t'aurais un gamin jeune, t'aurais pas fait d'étude et t'aurais eu "un job alimentaire de merde". 1) Tu peux faire de brillantes études et te retrouver avec un job alimentaire de merde. 2) J'ai trois exemples de potes qui ont fait des enfants super jeunes (entre 16 et 18) et qui ont des bacs +5 derrière. Je dit pas que c'est pas hyper difficile, mais ça arrive (et je salue les crèches dans les universités, comme les allocations qui permettent de faire ça).

Et quant au fait de demander des salaires, j'adore l'idée ultra-individualiste, de se dire "puisque moi je me casse le cul à bosser 40 heures par semaine, les autres devraient faire pareil." En fait, ca ferme la porte à toute reflexion possible, notamment sur une meilleure répartition des richesses ou des alternatives (comme la taxe robot, le revenu universel). C'est un argument qui permet juste de travailler encore plus, pour rapporter de la thune qui n'a jamais été aussi mal répartie.

Toutes les critiques que j'entends ici, visent "les gens qui sont pauvres et font plein d'enfants" (les meufs plus précisément, paye ton féminisme en plus) mais jamais le système qui fait que la maternité est une porte de sortie, le manque d'éducation, la mauvaise répartition des richesses, la difficulté de concilier taf et garde d'enfant quand on est une femme, le fait que la maternité soit ultra valorisée etc... J'ai pas envie que ce topic soit un défouloir sur les plus précaires qui choisissent de faire des gosses plutôt que d'avoir une carrière ou vivre à l'étranger. J'aimerais bien qu'on éduque les gens au classisme et à la sociologie un peu.

3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Ploue La vie n'est pas facile, mais quand on a pas les armes de base, pourquoi empirer...
Après l'état en France permet ça, l'état en France permet beaucoup mais les gens se plaignent et ça m'fait un peu hurler, et j'vais choqué hein mais peu importe, a l'époque en France, j'avais le droit a quasi aucune aide, pas de CAF, pas de RAS, j'étais éligible à rien, je bossais comme tout le monde pour payer des aides que je ne touchais pas. Donc clairement ça me gavait.
On a pas assez d'argent, on veut des enfants, on veut ci ou veut ça...
Mais en fait, y'a des pays, on y'a juste pas d'aide (la majorité) et les gens pleurent pas...Dans celui ou je vis, bah c'est comme ça...Chacun se débrouillent, ils s'aident en famille...Bref, ce commentaire va pas plaire.
Mais il claire que partir du principe que "aux pire l'état assure" j'trouve ça nul.

Et pour les gens incapables de lire et de comprendre pas la peine de répondre.
On est encore en droit de pensé et dire ce que l'ont veut. Les bien pensants commencent a me gonfler sévère.
Sachant qu'il faut mal connaitre le monde pour pensé qu'on est forcément riche et carriériste quand on est deux bosser, des milliers de gens se crevent a la tache pour des salaires de misères et de retraites infimes...
On peut bosser et être très pauvre (bienvenue dans la vraie vie ! ) et on peut aussi faire des enfants a l'étranger en étant pauvre, vivent ce genre de réflexion...quel niveau.
Quand on féminisme, on deux a faire un enfant, on est deux dans un situation, quel rapport donc.
bref, fatiguant, quand on exprime son avis cette pédance de moi je sais tout, j'accepte tout, je suis dans la tolérance gnigna.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lils_UK et LeeAnna_
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Ehkncholoo : Vu que t'as eu le droit à rien en France, j'espère que tu n'es pas née dans un hôpital, que tu n'as jamais été malade et soignée par un médecin, que tu n'as pas fait d'études (ne serait-ce qu'apprendre à lire hein) que tu n'as pas bénéficié d'infrastructures comme la bibliothèque ou la piscine municipale. Et j'espère que tu resteras dans le pays dans lequel tu vis (surement grâce à ton bagage éducatif français), que tu reviendras jamais en France pour te faire soigner.
J'adore cette mentalité d'expat (néocolonialiste btw) qui dit "gnagnagna en france vous vous plaignez alors que vous avez des aides" alors qu'ils en ont bénéficié, puis qui donnent leur avis d'expatriés "là les gens se plaignent pas et ils s'entraident", alors que t'as jamais grandi dans ce pays. Par ailleurs, vu que j'ai vu que t'étais expat en mongolie, je me permets juste de mentionner que 36% des enfants mongols vivent en dessous du seuil de pauvreté, ce qui rend ton message complétement indécent.

3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@schizophrenia J'vais clairement désagréable mais tu me gonfles grave toi en fait.
Quand j'étais enfant je touchais mes propres allocs peut être ? tu lis ce que tu veux non ?
Et oui mes parents se sont saignés pour mes études, et même avec toute la bonne volonté du monde, avec deux enfants, ils n'auraient pas pu. Et non, je n'ai pas "bénéficier" de ça, en effet. Ca n'est pas partout. Mes loisirs venant de l'argent de mes parents.
Ahaha grâce à mon bagage éducatif français que je suis à l'étranger ? mais pour qui te t'prend toi sans dec ?
Je suis parti a l'étranger, toute seule avec pour seul bagage un sac et un peu de sous pour apprendre la langue locale, et bosser dans un restaurant.
Et moi je déteste les gens comme toi, qui se prennent pour je ne sais qui à inventer les vie des gens. En France j'ai bossé, j'ai mis de côté je n'ai jamais pu touché ne serait-ce que la CAF.

Les enfants de mon mari font parti de cela miss je sais tout. En l'occurence ma belle famille aussi, et moi je gagne comme tout le monde en Mongolie, parce que je ne suis pas expat, mais immigré, j'ai du comme tout le monde trouver un boulot, je vis avec le salaire mongole moyen en bossant comme serveuse dans un restau, j'ai le même traitement que les citoyens de Mongolie.
Pour qui tu te prend toi, de venir juger ma vie sans RIEN SAVOIR, mais t'es qui avec ta bien pensance et tes statistiques ?
Tu sais quoi de moi, de ma vie a l'étranger ????? Non je rentre pas me faire soigner en France, ça risque pas avec moins de 200 euros de salaire par mois, c'est clair. Et oui, je dis, et j'assume de dire, en sachant bien mieux que toi et tes lamentables préjugés, que oui, les gens s'entraident, en famille ou entre ami, parce que oui c'est mon quotidien.

Hallucinant, pour qui les gens se prennent même ici, autant j'ai exprimé un avis qui te plait pas ok, mais surtout, surtout, vient pas m'parler de ma vie, il me semble pas avoir eu l'indécence de venir la ramener sur la tienne, alors que je ne connais pas ton prénom donc reste à ta place.

Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Eiko complètement HS par rapport au topic, donc je n'ai pas vraiment envie d'en débattre, ou en tout cas pas ici, mais l'Etat qui donne des salaires, ça s'appelle le revenu universel. Et je suis pour. Et je suis childfree. Et contrairement à ce que tu crois (en tout cas si j'ai bien compris), la majorité des actifs n'arrêterait pas de travailler avec ce genre de dispositif. Ils travailleraient juste moins, et dans des boulots utiles, pas dans les boulots inventés pour faire baisser artificiellement le chômage. Et personnellement, je trouve ça pas plus mal. J'avais beaucoup aimé le témoignage d'une femme sur "On vaut mieux que ça" l'année dernière, écrivaine vivant grâce au RSA. Aux "Et si tout le monde faisait comme toi ?" elle répondait quelque chose comme "Alors ça voudrait dire que la société actuelle a vraiment un problème. Et qu'il faut la changer".
(Oh, et ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai arrêté de juger les gens faisant beaucoup d'enfants alors qu'ils ne peuvent pas les assumer. Ca m'a pris du temps, je ne vois toujours pas d'intérêt à faire beaucoup d'enfants en général et je serais plutôt pour une extinction douce de l'espèce humaine (plutôt que de l'auto-sabotage violent comme on est en train de le faire), donc je trouve ça plutôt égoïste comme comportement, mais quel que soit le revenu de la famille. Et je préfère gueuler contre l'Etat qui ne permet pas à ces familles d'offrir une vie décente à leurs enfants, plutôt que contre la famille elle-même. Je ne vois pas pourquoi mon oncle aurait le droit de faire 4 enfants sans qu'on le juge, et une famille au SMIC non. On régule pour tout le monde ou on ne régule pas, et on s'arrange pour que tous aient des conditions de vie décente).
Bref. L'Etat qui donne des salaires, c'est une vraie idée, et ce n'est pas si absurde ;)

Dernière édition :
3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Jeannedarkh je conçois très bien, que mon avis ne corresponde pas a tout le monde. Je répondais de base à la personne qui a posté a ce propos, parce que je suis d'accord avec elle. Je n'essaie pas de faire pensé quiconque comme moi, ça m'importe peu, chacun pense ce qu'il veut justement. En revanche, qu'on vienne me prendre la tête parce que justement, je dis ça, j'vois pas bien l'idée, les gens pensent que leur parcours et leur idée de la vie est la seule bonne on dirait.
Ce que j'ai dis c'est ma vision de la chose, elle ne changera pas le monde loin de la...j'lis pas mal de truc ici, je réponds quand je suis d'accord. Quand je ne le suis pas je ne m'insurge pas.

@-Jeanne- Bah j'sais pas la logique, pour moi est deja de voir comment on s'en sort avec un non...?
Et en général oui on se contente de ce qu'on a, quand on ne peut pas offrir mieux. La ou j'vivais, y'a avait une famille qui allait aux trucs associatif pour manger, les gamins se refilaient les fringues entre frères et soeurs qui n'était pas forcement en bon état, les autres gamins était pas sympa avec eux, j'sais pas, je me suis dis que c'était d'une tristesse...
Autant avoir un enfant et le mettre aux petits oignons plutot que plusieurs et ne pas y arriver...c'est ça mon idée.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Faol
Je sais que c'est hs, mais amen pour ton intervention sur le revenu universel. :worthy:
Clairement, ici, il y en aurait un, mon mec bosserait surement une demie journée de moins mais il n'arreterait certainement pas de bosser. Parceque ça serait pas du tout suffisant. Ou alors, moi je ne m'obligerais pas à bosser dans un pour un boulot mal payé et qui ne me plait pas, juste parceque ben on a besoin de thunes. Ca obligerait les entreprises à reflechir sur les contrats et les conditions de travail les plus precaires.
Fin du hs :cretin:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Faol et @Lilliy Sans compter que de toutes façons, y a pas du boulot pour tout le monde. Et ça va pas en s'arrangeant. Quand on voit que même des boulots considérés comme intouchables car intellectuels sont en train d'être automatisés grâce aux progrès de l'IA... Par exemple, il ya des tests en Angleterre d'une IA qui prendrait les décisions de libertés conditionnelles à la place d'un juge. Et ben ça marche pas pire qu'avec un juge humain (certes, avec les mêmes biais de préjugés racistes et autres que les concepteurs implantent malgré eux dans les IA, mais comme je dis, pas pire).
Alors certes, il va y avoir plus d'emplois très qualifiés pour concevoir tout ça mais tout le monde n'a pas la capacité d'occuper de tels emplois, purement et simplement.

Quand on regarde comment les gens imaginaient le futur en 1900, ils pensaient que les progrès de la robotique allaient faire qu'on aurait de moins en moins besoin de travailler et qu'on aurait plus de vacances. Et c'est un peu ce qui s'est passé sauf que les vacances s'appellent le chômage :lol:

Le revenu universel, ça serait aussi une solution pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce quelques années pour faire une réorientation. Pour ceux qui ont un proche qui a besoin de beaucoup d'aide (handicap par exemple).
Les études montrent que quand on parle de ça aux gens, la grande majorité d'entre eux disent que c'est une mauvaise idée car les autres arrêteraient de bosser si il y avait un revenu universel. Mais ils ajoutent que eux pas, que eux continueraient à bosser. Donc... peut-être que beaucoup continueraient à bosser, mais moins d'heures.
Et franchement, ça serait un problème ? Je bosse 45h/semaine et je ne vois pas en quoi c'est si génial que ça.

Je profite de ma sortie de sous-marin pour envoyer tout mon soutien à @MaryJAnna : ta famille semble incroyablement dure avec toi, tu as bien raison de t'en protéger :fleur:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Ehkncholoo

Ce n'est pas parce que tu n'as pas perçu d'aides personellement que tu n'as rien bénéficié de l'Etat français. Déjà juste les allocs que tes parents ont reçu c'est une aide et tu en as indirectement bénéficié. Et tu as eu accès aux infrastructures publiques et à un système de santé en France, donc tu as aussi bénéficé de ce que l'Etat français a mis à disposition des citoyens.

Et oui, tu as ta vision des choses, par contre ne l'inflige pas à cette inconnue de 31 ans que tu ne connais pas.

Et c'est injuste d'être dans une société où le SMIC n'a quasiment pas bougé en 10 ans (alors que les salaires de la classe supérieure eux, ont augmenté) et qui fait qu'aujourd'hui si tu es au SMIC, beaucoup de choses te seront pas possible - même avoir une famille? Je trouve triste d'avoir aucun choix possible, conditionné par son salaire. Et pour ceux qui vont dire que les gens au SMIC c'est de leur faute, déjà l'égalité des chances n'existe pas, de plus la manière dont sont retribués les gens n'a pas de logique sociale. La retribution salariale se fait selon ta place sur l'échelle qui évalue ton importance dans le système économique capitaliste qu'est le notre. L'argent est de plus mal distribué, avec des inégalités très forte entre ceux qui sont en bas de l'échelle et ceux qui sont au sommet.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@schizophrenia juste pour te dire que tout les CF ne pensent pas tous comme ..

J'ai arrêté de poster régulièrement ici parce que justement je ne supporte pa ce qui se dit mais voilà j'espère que tu n'associeras pas CF et propos de ce genre.

( merci pour tes interventions )

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Kettricken sans compter que si plein de gens décidaient non pas d'arrêter de travailler, mais de se mettre à mi-temps (l'idéal pour moi, qui aime travailler mais fatigue très vite), ben ça ferait baisser le chômage parce qu'on n'aurait plus une seule personne à temps plein sur un poste, mais 2 personnes à mi-temps. Donc tout bénef' :cretin:

3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Ehkncholoo

Ce n'est pas parce que tu n'as pas perçu d'aides personellement que tu n'as rien bénéficié de l'Etat français. Déjà juste les allocs que tes parents ont reçu c'est une aide et tu en as indirectement bénéficié. Et tu as eu accès aux infrastructures publiques et à un système de santé en France, donc tu as aussi bénéficé de ce que l'Etat français a mis à disposition des citoyens.

Et oui, tu as ta vision des choses, par contre ne l'inflige pas à cette inconnue de 31 ans que tu ne connais pas.

Et c'est injuste d'être dans une société où le SMIC n'a quasiment pas bougé en 10 ans (alors que les salaires de la classe supérieure eux, ont augmenté) et qui fait qu'aujourd'hui si tu es au SMIC, beaucoup de choses te seront pas possible - même avoir une famille? Je trouve triste d'avoir aucun choix possible, conditionné par son salaire. Et pour ceux qui vont dire que les gens au SMIC c'est de leur faute, déjà l'égalité des chances n'existe pas, de plus la manière dont sont retribués les gens n'a pas de logique sociale. La retribution salariale se fait selon ta place sur l'échelle qui évalue ton importance dans le système économique capitaliste qu'est le notre. L'argent est de plus mal distribué, avec des inégalités très forte entre ceux qui sont en bas de l'échelle et ceux qui sont au sommet.

Mes parents n'ont pas touchés d'alloc, ma mère me l'a assez répété...
C'est peut être injuste mais pour le moment c'est comme ça...alors oui, on subit ça, c'est pas cool, mais pourquoi le faire subir a des enfants qui n'ont rien demandé...eux n'ont pas le choix non plus.
Je vais pas débattre des problèmes de salaire de la France, le fait est que pour le moment c'est triste mais c'est comme ça...
Du reste, je me donne le droit quand même de donné mon avis, de dire à la personne qui a posté ça, que je suis d'accord avec elle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes