Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@schizophrenia
Je parle de "petite bête" dans le sens où votre grand désaccord c'est "est il responsable de faire des enfants avec un revenu de x". Et clairement vous ne serez jamais sur la même longueur d'ondes donc parfois il vaut mieux laisser tomber que d'essayer de "sur analyser" chaque phrase.
Je pense que la Madz est au courant que les infrastructures et les services comme l'école se payent avec des impôts et elle n'a jamais dit le contraire il me semble.
Sur ce c'est tout pour moi !


Oui je suis au courant et j'ai pas de le contraire... mais schizophrenia déforme totalement les propos, peut être pour avoir une raison de s'insurger,bref, je l'ai mis en ignore, ça ne mérite pas de temps.
Et en effet j'ai jamais dis le contraire...
Mais bref, j'pense qu'il faut pas argumenter avec ce genre de personne.
Merci d'avoir su me lire.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
C'est noêeeeeeel, noeeeeeeeeel. Ca veut dire repas à rallonge avec les enfants qui piaillent. Ca veut dire faire semblant de s'extasier sur le papa noël qui a apporté les cadeaux et devoir faire face à votre mère qui vous fait les gros yeux si vous dites trop fort "Mais pourquoi tu m'as acheté un deuxième fer à repasser mamie". C'est ne pas pouvoir dire "putain" ou "merde", c'est télétoon en fond sonore, du drama pour savoir qui a enlevé les piles au camion de pompier qui fait "pin-pon" (réponse moi), cinquante parties de uno simplifiée (mais pourquoi ces enfants n'arrivent pas à comprendre les règles du uno) et surtout, l'odeur des knackis-frittes partout parce qu'ils peuvent pas manger comme tout le monde. C'est moi qui m'éclate le pieds sur un légo qui traine et le reste de la famille qui s'extasie en me voyant donner un biberon (de force). En disant "quand est-ce que tu nous en fait un". Va falloir s'extasier devant les body père-noels ou le fait qu'ils soient habillés comme des petits adultes même si je parie qu'ils vont dégobiller dessus avant quatorze heures.
C'est ma cousine qui se ramènera avec un ventre gargantuesque et moi qui seras bien contente de pouvoir me gaver d'alcool, de fruits de mer et de fromage non pasteurisés. Mon père m'a promis qu'il me filerait un de ses anti-douleur codéiné pour m'aider à tenir. Dommage que ce soit une blague.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@schizophrenia : Je comprends totalement ton désarroi ! De mon côté, dans ma famille il n'y a pas d'enfants, la plus jeune est ma cousine de treize ans (donc ça va, je suis plutôt tranquille). Par contre du côté de mon copain... :gonk:

Il y aura deux bébés (un de un an et un qui aura seulement quelques mois), en plus de trois enfants entre 4 et 6 ans. Trois enfants hyper capricieux, méga speeds et pas éduqués du tout, qui courent et hurlent dans tout les sens, et font des caprices à longueur de temps.
Le pire, c'est que ça a toujours lieu chez sa grand-mère et que l'endroit est vraiment pas grand, y'a pas de place pour que les gosses puissent jouer sans nous faire chier (ils sont déjà très loin d'être du genre calme, mais si en plus on leur donne pas la place pour jouer...). Du coup chaque année je repars plus tôt en prétextant être fatiguée et je prends environs 1 500 pauses clopes pendant le repas (alors que je fume pas en dehors des soirées habituellement) juste pour aller dehors et être au calme cinq minutes parce que j'en peux plus de les entendre brailler/voir courir dans tout les sens :crying:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@schizophrenia
Ton post me rappelle un Noël où on ouvraient tous nos cadeaux en se remerciant et en en profitant. Et mon beauf est venu tous nous engueuler parceque personne ne regardait sa gamine ouvrir ses cadeaux. :facepalm: La gamine en avait rien à fiche de qui a offert quoi, elle profitait de son truc, limite elle calculait pas son père. Mais nan, fallait s'extasier.
Alors que lui profite de ce moment avec ses enfants, ça me paraît normal et même important (moi aussi je m'extasie devant mon gosse qui déchire du papier), mais je vois en quoi les autres, meme les ados doivent absolument partager les joies de son gosse à lui. Vais lui demander de faire pareil avec le mien, pas sûre qu'il apprécie. :lol:
Je comprends pas ce comportement qui veut que les gamins soient au centre de l'univers de tout le monde. D'ailleurs ça m'énerve quand, dans ma belle famille, ils sont tous gagas devant mon gosse. Je préfère ma sœur qui s'en bat les ovaires. Au moins, elle fait pas semblant et je peux kiffer mon Noël avec mon fils, sans parasites. :cretin:

C'est pas facile d'être un childfree dans un corps de parent. :rire:
 
4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
Je me rends compte que j'ai de ma chance en vous lisant, étant donné que mes neveu et nièces ne sont ni trop turbulents ni franchement capricieux :)
Mais restera l'éternel problème qu'ils cristallisent environ 80% de l'attention (bonjour les facilites a avoir une conversation un minimum suivie) et que je suis mal à l'aise avec les enfants en général. Je ne sais pas, j'ai toujours l'impression que ça se voit à 10 000 que passer du temps en leur compagnie ne m'intéresse pas plus de 10 minutes d'affilée :erf:
 
20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
Moi je me rends d'autant plus compte de ma chance... Qu'il n'y a aucun enfant dans ma famille :yawn: (que dieu nous en protège) (bon, en vrai je suis athée :cretin:)

C'est ouf parce que j'ai l'impression que dans toutes les familles il y a au moins un gosse en bas âge. Mais chez moi, rien, nada, la plus jeune a 10 ans et elle ne saoule personne donc ça compte pas vraiment. Je vous avoue que ça m'arrange, et comme les deux personnes qui pourraient éventuellement avoir des enfants dans la famille sont mon cousin (célibataire) et moi (qui hait les gosses), il y a peu de risques que ça change prochainement :egyptian:
Néanmoins, si je suis tout à fait honnête avec moi-même, le fait qu'il n'y ait plus d'enfants rend les fêtes un peu moins "magiques". Je sais pas, j'ai l'impression qu'un Noël avec UNIQUEMENT des adultes ou des ados, c'est un peu austère. Comme s'il manquait quelque chose. L'équivalent de manger des frites, mais sans ketchup :hesite:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Coucou je me joins un peu à ce topic car @Niag qui m'a convié. (non je n'ai pas encore lu les dernières pages. PARDON :worthy: )

@Mamy_Plug je rejoins la team Mayo.

Je rejoins la discussion enfant + Noel. De mon côté c'est tout ce que je voulais éviter justement. Pas d'enfants dans ma famille, un seul frère et pour l'instant il n'en ont pas mais du côté de mon mari il y en a 2 et j'avoue j'ai prié pour qu'ils déclinent l'invitation de fêter Noel avec nous car je ne veux surtout pas qu'ils se baladent partout dans notre maison, qu'ils touchent à tout, qu'ils soient chiants etc.... Heureusement ils vont de l'autre côté de leur famille.
Mais ça m'aurait trop stressé pour ce premier Noël où on accueille tout le monde et je veux que tout soit parfait :d

(pour cette même raison on a fait un mariage sans enfant en précisant à nos convives de se débrouiller pour trouver une solution pour venir sans autant pour nous que pour eux d'ailleurs car sinon ils n'auraient profité de rien. Bon ma belle soeur est quand même venu avec ses deux enfants car mon mari n'a pas eu le courage de lui dire NON... :mad:...)
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
31
queenie-shuu.tumblr.com
Je rejoins également la conversation enfants + Noël, déjà que la magie de cette fête n'opère pas cette année sur moi (ce qui s'est passé sur Strasbourg n'a pas franchement aidé). Mais cette année je passe le réveillon chez mon oncle qui a deux gamines en bas âge. Elles sont pas méchantes, juste chiantes. Et vu qu'elles vont presque être le centre de l'attention, ça aide pas. Et vu que je ne supporte pas les mômes, je vais sûrement faire comme à mon habitude c'est-à-dire rester à l'écart avec vraisemblablement un bouquin ou de quoi m'occuper (en espérant que le beau-père de mon oncle ne vienne pas m'emmerder, à chaque fois qu'on voit les grands-parents maternels des gamines, c'est moi qu'on emmerde. Systématiquement! Autant vous dire que ce réveillon... J'ai pas envie. J'ai juste envie que 2018 se termine. -Pardon, je devais me lâcher sur ce sujet-)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
34
lapsychologe.wordpress.com
Chaque fois que je participe à un réveillon je prie pour qu'il n'y ai pas de gamins, y compris ma demi sœur qui même si elle avait déjà huit ans à ce moment là m'a littéralement gâché un repas. Déjà je devais jouer la baby-sitter de fortune, sauf que distraire une gamine (capricieuse d'autant plus) c'est pas exactement ma définition de "bon moment." Surtout que c'était juste parce qu'elle était pas fichue de rester un peu à table ni de s'occuper seule cinq minutes. J'en ai eu tellement marre que je suis parti m'isoler dans la voiture !
Je repense aussi aux réveillons avec mes cousins, on avait "que" dix ans d'écart (ils étaient plus jeunes que moi) mais quel enfer…
Je me souviens de la télé allumée en permanence dans la soirée pour qu'ils puissent se gaver de dessins animés (les mêmes en bouche !!), fallait se bagarrer pour qu'ils veuillent un minimum manger et d'une chose à l'autre ils étaient toujours le centre de l'attention… Bien sûr ils piquaient une crise pour avoir leurs cadeaux le soir même et pas le matin et/ou refusaient d'aller dormir. Ca n'allait qu'en empirant au fil du repas, la fatigue aidant ils devenaient de plus en plus imbuvables. Ah et les sempiternelles photos souvenirs en début de soirée. Comme si j'avais envie de prendre la pose en portant un gamin qui pesait un âne mort et qui faisait tout pour essayer de m'attraper les cheveux, me donner un coup, se tirer de là car il n'avait pas plus envie que moi d'être là où il était. Et qui était morveux, parce que c'est toujours malade ces bestioles là et vas y que ça se mouche allègrement sur votre robe de soirée. Que de plaisirs...
 
Dernière édition :
24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
Bon bah mes prières n'ont pas été excausé. Ma mère a insisté pendant 2 semaines pour voir mon planning et j'ai fini par céder.

Donc je suis officiellement invitée chez mes parents le 25 et il y aura ma sœur et ses enfants. Je veux pas y aller. Je veux pas la voir. Je veux pas entendre ses enfants hurler pendant tout le temps du repas. Je veux pas voir sa sale face d'hypocrite et qu'elle se fasse passer pour la gentille devant mon compagnon. Je veux qu'on me foute la paix. Passer un 25 tranquille juste avec mon compagnon, sans hurlement et des gens que je ne supporte pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes