Je suis une influenceuse sur Instagram, et elle raconte à un moment qu’elle part quelques jours en vacances avec ses copines. Et là, devinez quoi ? Le temps de son absence, elle envoie son fils dans une colonie de vacances, et sa fille chez sa sœur. J’étais là : mais les gosses n’ont pas de père ?

C’est impossible pour lui de s’en occuper ne serait-ce que quelques jours ? C’est un truc que j’ai déjà remarqué, la propension qu’ont les mecs à refourguer leurs PROPRES gamins à des femmes de leur entourage qui ne devraient absolument pas avoir à s’en occuper. Ça me rend ouf. C’est incroyable ! Pourquoi ils font des enfants, en fait, s’ils n’ont pas l’intention de s’en occuper ?
Le pire, c’est que cette influenceuse se dit féministe et qu’elle répète souvent que son mec s’occupe autant des enfants qu’elle. Alors que bon, elle les a tout le temps dans les pattes pendant que lui est en déplacement pepouze... ça ne m’a pas l’air super égalitaire comme situation

Franchement je « comprends » de plus en plus pourquoi les enfants me rebutent, au-delà du fait que je les trouve chiants. J’associe vraiment ça à de l’esclavage, et ça me révolte et me terrifie. En 2021, on n’a toujours pas réussi à sortir de ça...