Je me demande vraiment pourquoi les nouvelles generations de parents sont si laxiste et blâment tout le monde, la société pour le mauvais comportement de leur mioche, disent qu’il faut un village...alors que ce sont eux qui ont raté sont incapable d’être ferme. Blâmer les autres au lieu de soi meme, c’est tellement un comportement d’ados... Qui sont pas les meilleures personnes pour faire des enfants. Des enfants qui élèvent des enfants, la recette pour une nouvelle génération d’enfants roi.
Mon parrain, pédiatre, reçoit des appels a minuit d’une mere pour que LUI dise a sa gosse d’aller se coucher (une grosse voix d’un allemand doit aider, je conçois). Deux gosses, quand je travaillais en magasin, se sont mis a joueur aux Jedis avec deux crosses de hockey, ont frappé une vielle dame et MOI, un coup droit dans les seins a pleine force (ca fait TRÈS mal). J’ai regardé la mère, qui m’a regardé d’un air misérable avant d’ignorer ses gosses. C’est MOI qui ai retiré les crosses de leurs mains a la fin. Dans quel univers les gosses deviennent le problème des autres ? Dans quel univers tu vois ton gosses faire mal a deux personnes et faire comme si c’était pas ton problème ? Ils sont genre ‘oh, mais ce sont des gosses, m‘voyez’’ ‘’j’ai enfanté, donc le monde se doit de se plier a moi et me lécher les fesses et se prosterner que j’ai réussi a utiliser mes fonctions reproductives comme n’importe quel mammifère ’’.
Depuis quand ce genre de conneries est devenu acceptable ? Dans le temps, meme si les parents avaient 12 gosses comme mes arrières grand parents, ils tenaient leurs gosses droit dans leurs bottes pour qu’ils déviennent des adultes normaux. Je pense que les parents modernes gâtent beaucoup trop leur mioches, qui deviennent des enfants rois, qui finissent par ne savoir rien faire a l’âge adulte, et tombe de haut quand ils découvrent que la planète ne leur tourne pas autour. Je suis contre la maltraitante, mais il y a des pieds au cul qui se perdent.