Ah oui dites les salles d'attentes gyné, l'enfer.. Quand j'étais ado, j'avais la ferme et désagréable impression que j'allais tomber enceinte rien que si mes yeux tombaient sur les affichettes. Allez dites moi que je ne suis pas la seule flippette. Je SAVAIS que c'était impossible, mais j'avais la ferme, désagréable impression que rien que de me trouver dans ce lieu avec plein de conseils et d'images de bébés, un bébé allait se former dans moi.
Et je trouve ça violent aussi pour tous les gens qui sont en deuil ou qui n'arrivent pas à concevoir. Ce sont des sujets sensibles. On devrait s'en tenir à une salle d'attente neutre, avec des fascicules sur les IST / les violences intra familiales / la contraception / des magazines spécial parents / des fascicules qui résument ce à quoi s'attendre niveau examens divers et variés quand enceinte / sur c'est quoi un accouchement mais peut être pas retapisser la salle en faire part géant quoi.
Et je trouve ça violent aussi pour tous les gens qui sont en deuil ou qui n'arrivent pas à concevoir. Ce sont des sujets sensibles. On devrait s'en tenir à une salle d'attente neutre, avec des fascicules sur les IST / les violences intra familiales / la contraception / des magazines spécial parents / des fascicules qui résument ce à quoi s'attendre niveau examens divers et variés quand enceinte / sur c'est quoi un accouchement mais peut être pas retapisser la salle en faire part géant quoi.

J’imagine qu’ensuite iels enchaînent sur « Je vais t’offrir un beau resto avec l’argent de la pension alimentaire que je ne verse plus à mon ex depuis des mois, ça te branche ?
» puis « J’enregistre ton numéro juste en-dessous de celui de la juge des affaires familiales qui n’arrête pas de me harceler pour que je signe la nouvelle répartition des gardes que je laisse traîner depuis six mois, comme ça je penserai à toi souvent
»