Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

21 Avril 2011
506
5 169
5 054
forums.madmoizelle.com
@uefuef Grave. Je suis aussi de la génération télé et gameboy. Et pour avoir regardé récemment des documentaires datant du début des années 2000, les adultes de l’époque parlaient aussi d’abrutissement ou d’obsession des plus jeunes par rapport aux écrans. Étant adulte avec un usage que je trouve pas forcément raisonné de mon smartphone (même si je suis consciente de ces sujets, que je lis à côté et apprécie être dehors) j’avoue que je serai plutôt modeste sur le sujet. :yawn:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 686
6 144
34
Lille
@uefuef Je nuancerai quand même: on est de la génération télé mais il n'y avait que 7 chaînes, dont 4 avec des reportages animaliers ou politiques l'après-midi (donc un minimum intéressant pour un enfant curieux ou terriblement ennuyeux pour un enfant qui veut des dessins animés). La game boy n'était pas rétroéclairée: impossible d'y jouer s'il faisait trop lumineux ou trop sombre. En plus elle était à pile, et s'il n'y avait plus de piles à la maison ben tant pis.
Pareil pour l'ordinateur/télé sur écran cathodique: trop de lumière ou pas assez et on ne voyait plus rien. Je me souviens d'après-midis ensoleillés ou je devais arrêter mes jeux vidéos car impossible d'y voir quoi que ce soit.
De plus les jeux vidéos avait une fin: quand j'ai fini Marine Malice, ben j'ai fini. Je dois passer à autre chose.

Je trouve que le smartphone est complètement différent: il est là tout le temps, le charger est facile, il y a une profusion de contenus disponibles tout le temps avec les forfaits 4G, il est rétroéclairé et les applications sont conçues pour nous faire rester le plus longtemps possible et les petits jeux sont à durée illimitée.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Gringo Oui je suis assez d'accord, le côté illimité des smartphone est quand même une grande différence. Je me souviens que enfant j'avais pas souvent de nouveaux jeux, un à Noël ou à mon anniversaire, donc quand j'en avais un nouveau je le ponçais pendant des heures et des heures, des jours, des semaines, des mois, j'explorai chaque possibilité, bref je le rentabilisais à fond. Et je remarque bien que aujourd'hui que j'ai globalement la possibilité d'acheter ou de télécharger les jeux que je veux, ben je me lasse super vite ! Et c'est un truc sur lequel je veux travailler, notamment en me limitant niveau achat (pas que jeux, mais de façon générale, fringues, accessoires, livres etc) pour vraiment kiffer chaque nouveau truc que j'achète et pas juste passer à la chose suivante. Et je pense que c'est pas que au niveau des jeux, c'est notre société de surconsommation qui nous amène à ces comportements là.

Ps : J'ai beaucoup joué à Marine Malice aussi, je refaisais l'aventure EN BOUCLE j'aimais tellement :yawn:
 
21 Avril 2011
506
5 169
5 054
forums.madmoizelle.com
@Gringo Rétro éclairée ou pas je me souviens que j’y passais quand même plusieurs heures par jour. Et j’avais le câble donc c’était pas des documentaires animaliers pour enrichir mon savoir mais Pimp my ride sur MTV :yawn:

Bref j’ai tendance à penser qu’on se met un peu des œillères une fois adulte et qu’on oublie vite nos pratiques de quand on était ado.
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@futilite Toute décision médicale doit être motivée et tu dois être informée de ce motif. Tu peux demander un rdv ou un courrier du médecin explicitant les raisons médicales qui motivent le refus de pratiquer l'opération. En fonction, tu pourras faire un recours
Merci pour l'info, je verrai. Pour l'instant je vais laisser passer le dépit. (des fois j'ai très envie de tout brûler dans cette société :lalala:)
 
23 Mai 2018
39
328
1 109
D'après l'infirmière, vu que je n'ai pas d'enfant dont je dois m'occuper, ça n'est pas grave :goth:.
Une amie, la trentaine, femme active qui coche toutes les cases de la "typique femme moderne du 21ème siècle" (vie culturelle riche, super caractère, emploi prestigieux, mariage réussi, mère accomplie) a actuellement 3 enfants (7 ans, 3 ans et 3 mois)... et pourtant, elle n'a qu'un seul bras ! :d Comme quoi, nawak cette infirmière.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Bon, venant quand meme de la generation ado 2007, j'en ai rencontre des cons. Ma Prof d allemand etait douce comme un agneau, et les eleves le savaient, en profitaient pour rien foutre et gueuler a qui mieux, mieux. Moi je faisais des sudoku ou lisais mon livre. J'etais insuportable.
Puis en parlant de suivre le mouvement, je vous rappelle que nous sommes la generation Techtonic/Tokyo Hotel/ Skyblog, donc :cretin:
 
11 Juin 2018
328
1 428
1 214
@guerredesmiroirs
J'ai eu des périodes ou je pouvais être assez pénible en tant qu'élève (surtout vers 16 ans) mais ça n'aurait pas mon genre d’interrompre le cours pour des conneries . Après c'est sûr qu'il y a certaines attitudes que j'ai pu avoir à l'époque que je reproduirais pas aujourd'hui :sweatdrop:. Donc je te rejoins sur l'idée que voir les ados des époques antérieures comme des petits anges serait une erreur.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 965
6 114
Je pense pas avoir été une ado terrible, en fait je subissais surtout l'injustice des camarades de classe, des profs et de ma daronne. Je suis handie, après 8h de cours et 1h de transport, faire les devoirs c'était hyper crevant. Du coup je me faisais coller pour ce genre de trucs. Les seules fois où je me suis fait coller pour autre chose que des devoirs, c'était parce que j'avais osé me défendre contre des profs complètement abusifs. J'étais l'élève en difficulté qui faisait sa vie dans son coin et dont les profs tentaient plus de la faire rentrer dans le moule plutôt que de l'aider.

En général sinon, dire que les ados étaient mieux avant, c'est quand même mentir. Chaque génération à eu ses ados insupportables, c'est juste à chaque fois différents.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes