Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
u coup, tu positionnes la caisse sur l'assise de la poussette et pas de problèmes particuliers ? La caisse ne bascule pas ? Tu n'as pas de remarques ou regards désagréables ?
HS poussette chat : j'ai investi dans une poussette spéciale chat en fait ^^ (75e sur zooplus)
Donc le chat est dans la poussette fermée, s'il a un collier tu peux l'attacher pour sécuriser au cas où.

Le seul soucis c'est les quelques marches à l'entrée du veto et de mon immeuble ^^'
Et non pas de remarques, je trouve ça très sympa et plus agréable pour le chat qui n' est pas ballotté au rythme de la marche (je la laisse accessible chez moi le reste du temps, ils vont y dormir d'eux même).

J'avoue j'aime bien piégé les gens, ils s'approchent pour voir un bébé humain et ! Non c'est mon chat hé hé XD
 
I

Iseult la rousse

Guest
Une copine du tricot attends son quatrième enfant. Je suis très heureuse pour elle, je sais qu'elle adore avoir des enfants et s'en occuper (elle est mère au foyer). Mais ils vivent sur le seul salaire de son mari, qui gagne aux alentours de 1600 euros tout compris, leur troisième est autiste et leur aînée n'a pas encore sept ans. En fait je me rends compte que sa situation représente un cauchemar ultime ou pas loin pour moi.
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
118
112 402
5 654
Pour moi , le problème de la laisse sur un enfant c'est.... les gentes (adultes, vous, moi) autour qui se permettent de juger sur la normalité/l'utilité ou pas du truc.
J'ai l'impression que c'est remis en question ou on part du principe que c'est un truc à la con juste parce que c'est ici peu courant.
Alors on pourrait aussi partir du principe que si les parent.e.s font ce choix ils sont pas forcément très cons et qu'ils on aussi une/des raisons légitimes à cette action :hesite:
Enfin je suis pas claire mais j'ai l'impression que c'est humiliant parce que nous on le rend humiliant.



Sinon, rentrée dans le dur d'un repas chez ma mère. Je croise une famille en PLS avec valises et enfant en crise. Et je me suis dis que ma vie était vraiment agréable à ce moment, c'etait deja pas évident de me porter moi même, alors gérer le machin assis par terre à côté de sa flaque (avec possiblement un timing train à prendre), non merci :lunette:
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@artemis-diane

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avoue j'aime bien piégé les gens, ils s'approchent pour voir un bébé humain et ! Non c'est mon chat hé hé XD

Ahaha.....j'aime bien surjouer le "mon chat est mon bébé" quand les gens partent du principe que forcément j'ai ou j'aurai des enfants alors j'imagine la satisfaction quand ce petit piège fonctionne.


Ton post m'a refait penser à cette vidéo qui joue justement sur ces codes :

 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Cette nuit, j'ai eu une insomnie. En comptant le passage à l'heure d'été, je me suis endormie vers 5h15 je crois.

Réveil définitif vers 12h15. Sachant que j'ai besoin de plutôt 9h de sommeil. Mais bon, c'est mieux que rien.

J'apprécie le fait de ne pas avoir été obligée de me lever à 7h pour m'occuper d'un enfant. Moins de 2h de sommeil, ça aurait l'enfer.

Monsieur Kaktus s'est réveillé avant. Il a fait sa vie en me laissant dormir.

Entre 15h et 16h, on a fait deux parties d'un jeu qui ne se joue qu'à deux. J'apprécie le fait qu'on ait pu jouer ensemble à ce jeu sans enfant pour : se plaindre de ne pas être inclus, pleurer pour qu'on s'intéresse à lui, foutre le jeu en l'air par frustration, etc.

Là il est donc 18h15. J'ai regardé pas mal de vidéos, notamment des vidéos d'anglais car je travaille à améliorer mon niveau en anglais. J'apprécie le fait de ne pas avoir été dérangée quand je me concentrais, de ne pas avoir dû jouer à un jeu qui ne m'intéresse pas, de ne pas avoir dû regarder un dessin animé que je n'aime pas, de ne pas avoir dû faire la police entre 2 enfants qui se disputent, de ne pas avoir dû aider l'ado de 12 ans qui avait "oublié" qu'il avait un devoir maison de math à rendre pour demain matin.

Je suis chill.

Dans quelques semaines, Monsieur Kaktus a une compétition très tôt à 40 km de chez nous. On devra se lever tôt et gérer notre propre fatigue et son matériel. J'apprécie de savoir que je n'aurai pas à me lever encore plus tôt sue nécessaire pour aider un enfant à se préparer, que je pourrai dormir d'un œil dans la voiture si je veux sans avoir à répondre à des "C'est quand qu'on arrive ?", que je pourrai profiter de la compétition de Monsieur Kaktus sans devoir surveiller que l'enfant ne se barre pas.

Dans 8 jours, je commence un nouveau boulot. Pas besoin de me demander comment m'organiser avec la crèche ou l'école. Pas de deuxième journée qui commence après la journée de travail qui sera éreintante vu qu'un nouveau job demande un travail d'assimilation et d'adaptation. Pas de crainte de devoir m'absenter pendant ma période d'essai à cause d'un enfant malade.

Je regarde ma vie et je me dis que pour les périodes simples, je ne vois pas l'intérêt de les rendre compliquées avec un enfant et que pour les périodes compliquées, je ne vois pas l'intérêt de les rendre encore plus compliquées avec un enfant.

La vie n'est pas toujours simple mais elle l'est tellement plus en étant childfree :happy:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Tout à l'heure, je voulais profiter qu'il fasse beau et bon pour lire sur ma terrasse. Mais j'ai pas pu, parce que des gosses jouaient au foot au stade en face de chez moi et donc ça hurlait. Bon soit...
Mais imagine ça, tout le temps.... insupp' !
 
14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
Pareil pour moi. Réveil tard, brunch et ménage. Ensuite lecture masques et gommages, lavage de cheveux, tea time tranquille. Pas un bruit, pas de dérangement, pas de sortie obligée etc. J'aime tellement ma vie ainsi.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Je vous rejoins totalement… J’aime cette tranquillité, que mon couple vive à son propre rythme (en dehors des impératifs de boulot qui sont déjà lourds). J’aime aussi la spontanéité, la possibilité de faire ce qui nous plaît quand on veut sur notre temps libre, d’autant plus que nos jours de repos sont le dimanche et le lundi…
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Ma semaine de congés payés se finit et ouais, je me dis qu'avec un.e enfant. Ça aurait été la course au lieu du repos complet.
Là j'ai pu un peu me ressourcer et essayer de prendre du recul sur tout ce qui se passe au boulot.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
Je comprends ce que tu veux dire @Holy_Raccoon : on a récemment adopté un chien avec mon copain, et évidemment ça change le quotidien ! On était tout à fait au courant des contraintes quand on a pris notre décision (se lever tôt pour le sortir, ramasser ses déjections, ne pas pouvoir faire de sortie le soir à l'improviste si le toutou est resté seul toute la journée, le ménage doit être fait beaucoup plus souvent etc) mais les aspects positifs étaient tellement plus fort pour nous (l'amour incommensurable d'un chien, les heures de promenades et de jeux, une présence toujours là pour toi...) Pour nous ça valait le coup de faire des sacrifices sur notre confort (ça reste ok pour nous, un chien c'est pas un enfant non plus, disons que je n'ai pas à me projeter sur ses études universitaires ou si je l'inscris au cours de danse l'année prochaine :yawn: ).

Bref, cette adoption et tout ce qu'elle a impliquée m'a fait regarder les parents d'un autre oeil. Pour moi c'est toujours insensé de faire le choix d'avoir des enfants, parce que je n'ai pas ce désir donc les contraintes me semblent beaucoup trop importantes, mais plein de gens pensent la même chose à propos des chiens (d'ailleurs parfois les gens qui trouvent qu'un chien c'est trop de contraintes... Ont des enfants !) donc finalement tout n'est qu'une question de perspective. L'important, quelque soit la nature du choix, c'est d'avoir bien conscience des gros changements que cela va impliquer dans la vie. Et parfois, que ce soit pour un chien, un chat ou avoir un enfant, on a l'impression que certaines personnes n'ont pas vraiment réalisé ce que ça allait impliquer. Sauf qu'un chien ou un chat, tu peux salement l'abandonner au bord de l'autoroute si jamais ça se passe mal. Un enfant tu peux pas. Enfin, si tu peux, techniquement :hesite: Humour noir à part, ça reste un engagement à vie, et autant j'étais prête à le faire pour mon chien, et je sais que même s'il y aura des moments difficiles et compliqués, je ne le regretterai jamais, autant je n'en ai aucune envie pour un enfant !
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Je suis toujours CF mais quand on choisit d'être parents (ce qui est le cas d'une très grande majorité dans les pays où l'avortement est légal), on ne fait pas le deuil de son ancienne vie.

Je ne sais pas s'il y a des statistiques pour la France où l'IVG est légale, mais dans le monde entier on a quand même la moitié des grossesses qui sont non désirées. C'est énorme ! Je ne suis pas sûre que la majorité des gens "choisissent" d'être parents, honnêtement. Il y a les grossesses imprévues, le conditionnement social...

Et bon, quand j'observe les gens qui ont des enfants, j'ai très franchement l'impression que si, il y a un deuil à faire de son ancienne vie. Je peux me tromper, certes, et puis ça dépend aussi sans doute des gens. Mais globalement... C'est quasi impossible de mener la même vie qu'avant quand on a des enfants, surtout en bas âge. Puisque tout doit être pesé, planifié, organisé. C'est plein de nouvelles contraintes qui se rajoutent, sans même parler du fait que le couple est souvent impacté et qu'on n'a plus une minute à soi.
C'est aussi quelque chose que j'ai lu, notamment dans des articles ou des comptes Instagram du type "regret maternel". Des femmes témoignaient du fait qu'elles avaient dû dire adieu à leur ancienne vie (à la liberté, à la spontanéité, au calme, etc) et qu'elles le vivaient beaucoup plus mal que ce qu'elles auraient cru.

Le mode de vie change mais pour les (futurs), c'est pour une excellente raison.
Au final, le meilleur argument pour rester CF, c'est de ne pas avoir de désir de devenir parents. Et on devrait pas avoir à se justifier plus.

Bah après il y a aussi des gens qui vivent mal leur parentalité (et ils en ont le droit). C'est pas forcément une "excellente" raison pour tout le monde. Je pense que ce topic est aussi fait pour apporter un discours alternatif, loin des "c'est dur mais c'est que du bonheur" habituels, aussi peu nuancés que sans consistance.

Et c'est sûr qu'on n'a pas à se justifier. Mais si on ne peut même plus parler des avantages qu'on trouve à être CF, autant fermer tout de suite ce topic :lol: Si je ne m'abuse, c'est quand même à ça qu'il sert, et on n'a pas forcément envie d'être reprises sur tout ce qu'on dit. (les parents s'en chargent déjà au moins une fois tous les trimestres) :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes