Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Moi je trouve ça fascinant :coiffe:.
Je me demande ce que ça fait de sentir un truc qui bouge et qui réagit à tes propres mouvements.
Mais il y a bien trop d'inconvénients qui viennent avec pour que j'aie envie de tester :yawn: ! Du style un accouchement et un enfant à élever pendant au moins 18 ans. Ça n'en vaut pas la peine, merci.

Bien sûr, les ventres de grosses multiples +++ comme cette femme enceinte de 8 (huit!) fœtus, ça fait bizarre.

Mais sinon, pour moi c'est juste un ventre rond, ça ne me perturbe pas plus que le ventre d'un homme ou d'une femme ayant du ventre sans grossesse.

Après, je suis fine mais j'ai un ventre rond comme un ballon depuis que j'ai 13 ans et plusieurs fois on m'a demandé si j'étais enceinte donc mon propre corps m'a habitué à ce type de ventre :cretin:
 
14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
@Kaktus Le ventre rond ne me gêne pas, sauf peut être quand c'est très très tendu en fin de grossesse ou grossesse multiple. Ce qui me dérange c'est le mouvement, je me projette trop dans la sensation extrêmement dérangeante que ça me procure à moi, de l'imaginer. Après je suis pas à l'aise avec l'idée que j'aurais pu être enceinte donc je projette des sensations dérangeantes ++ sur cet état.
En revanche une de mes meilleures amies m'a dit qu'au début ça fait comme des petites bulles, comme si tu avais de l'eau dans le ventre quoi.
Après c'est presque comme si on se frottait au ventre de l'extérieur selon elle. Avec des sensations désagréables en prime liées à la compression des organes. Ça ça me flippe aussi grave !! Je pense que c'est très propre au rapport au corps aussi.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Ah moi c'est pas la taille du ventre (sauf pour les grossesse multiples où j'ai aussi parfois l'impression que ça va exploser et ça m'angoisse, mais ça me fait la même chose sur les corps très musclés par exemple: la sensation que la peau va pas tenir :troll: ) c'est plutôt les déformations, les coups....
Je ne sais pas d'où me vient cette angoisse car a contrario, je peux regarder une vidéo de chirurgie sans sourciller.
 
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Les ventres de femmes enceintes me mettent mal à l'aise (je ménage les parents qui sous-marinent) et je pense directement à Alien. Je sais très bien que je décompenserais un épisode psychotique si j'apprenais que j'étais enceinte. Heureusement que ça m'arrivera jamais. J'ai toujours pensé que si ça m'arrivais et que je pouvait pas avorter, je me planterais un couteau dans le bide.

J'ai le même malaise avec toutes grossesses de mammifères. Le corps déformés des vaches, des chevaux, des chiens... ça me fout les boules.
Et en même temps....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
Alors moi c'est pas le ventre gonflé non plus c'est vraiment imaginer qu'y a un être humain vivant qui se développe dans mon propre corps qui me perturbe. A la fois je trouve ça fascinant et en même temps la perte de contrôle que ça implique sur ton corps, qui fait des trucs que tu comprends pas forcément, ça me ferait super peur.
Bon déjà même de base ton corps a des réactions que tu comprends pas toujours, mais être enceinte pour moi c'est encore un degré au-dessus que j'aurais du mal à supporter je pense.

Ajouté à ça le fait qu'avec toute la législation autour de l'avortement t'as pas forcément non plus la main sur les décisions qui sont prises sur ton corps, ça me fait encore plus peur. Typiquement je vois des cas aux Etats-Unis de femmes qui avec la révocation de Roe v. Wade ont eu des grossesses à complications médicales et dont les médecins ne pouvaient pas entamer des procédures pour leur sauver la vie à cause du risque d'être poursuivis pour meurtre; et elles s'en sorti, heureusement pour elles, mais avec parfois de graves séquelles. J'aurais tellement peur que ça m'arrive... Qu'un truc dans mon corps ait plus de droits, y compris le droit de vie ou de mort sur moi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes