Topic des expatriées

5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
@Feudartifice je rejoins @Lemon Curd ! Ca dépend mais une chose est sure : le départ ne réglera pas tes soucis, tu vas prendre un baggage en +, alors à toi de voir si tu peux le gérer ou pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il faut savoir pourquoi tu pars, avoir un vrai projet auquel t’accrocher et surtout, oui, quand tu t’expatries, tes problèmes ne vont pas être réglés juste parce que tu montes dans un avion (malheureusement !!)
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 096
6 644
Paris
@Feudartifice je rejoins @Talabat- et @Lemon Curd l’expatriation n’est pas une fin en soi. Au départ c’est hyper excitant car c’est nouveau, plein d’espoir et de possibilités mais tout d’abord il y a rapidement une période qui peut durer un peu où tu connais trop bien ton nouvel endroit pour être encore excitée mais pas assez pour y être à l’aise, tu n’es pas encore assez proche des gens etc etc mais ça peut passer. De plus une fois bien installée ce nouveau pays devient ton pays, donc ça n’a plus rien d’excitant ou de stimulant. Après tout dépend du pays et il y a des pays qui nous conviennent très bien... je vis aux Pays bas et même si ça fait très longtemps que je ne ressens plus une once d’excitation ou d’attrait de la nouveauté (j’y vis depuis 10 ans) je trouve que c’est un pays bien plus adapté à moi que la France et je suis contente de vivre ici et pas ailleurs. Je trouve la mentalité plus simple, j’ai aussi des soucis d’anxiété ++ et leur système de soin et d’aide est vraiment bon ... bref il y a tout un tas de critères qui font que certains pays peuvent aussi mieux nous convenir sur le long terme.
Même si depuis que j’ai eu un bébé (moitié néerlandais) je rêve de tours du monde et de carrière fabuleuse en France...
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
@Feudartifice quand je suis partie, je me disais que je n’y arriverai jamais et que je n’avais pas les épaules pour et ma mère m’a dit « bah au pire tu rentres, tu auras essayer ! » et voilà. En vrai, c’est le pire qui puisse t’arriver, de rentrer en France... On ne sait jamais si on a les épaules pour faire les choses tant qu’on a pas tenté et si ça ne marche pas, c’est pas grave parce qu’au moins on a essayé.

Je suis arrivée ici il y a trois ans et mon anglais était vraiment très limité, je suis timide et j’ai très peur du jugement des autres. Ben personne ne parle français (a part mes collègues) et aujourd’hui toutes mes fréquentations sont anglophones, je peux être dans un groupe et avoir une conversation relativement fluide et je pensais que j’en étais incapable il y a trois ans de ça. J’ai eu des relations amoureuses avec des non-francophones, ma meilleure copine ici ne parle pas un mot de français et je m’en sors !

M’expatrier m’a beaucoup appris sur moi, j’ai pris confiance en moi (beaucoup), j’ai grandis (d’un coup) et finalement mes angoisses et mes peurs sont toujours là (je suis socialement un peu nulle) mais maintenant ce n’est pas un problème. En fait je crois que m’expatrier m’a permis de mieux vivre avec mes petits soucis quoi.

Du coup, c’est compliqué parce qu’autant ça peut être une horreur autant ça peut être génial ! Je crois qu’il ne faut pas avoir trop d’attentes, avoir un projet et être conscience que ça peut être compliqué.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
C'est vrai que j'avais beaucoup plus de facilités à être "moi-même" à l'étranger, par exemple moins peur du regard des autres dans ma façon de me vêtir ou de me coiffer/maquiller, car j'avais un peu cette "protection" de "l'étrangère" : quoi que je fasse, on voyait d'abord que j'étais étrangère, et mes bizarreries étaient "expliquées" par ça avant d'être considérées comme bizarres. Depuis mon retour en France c'est plus compliqué, car je n'ai plus ce filtre protecteur. Je suis juste vue comme bizarre et c'est plus dur à assumer. :rire:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
@Pinceau_ C'est marrant, moi c'est vraiment l'inverse ! En France je suis free boobs et je laisse mes poils vivre leur vie, en parte parce que le regard des autres ne me dérange pas assez pour justifier une souffrance quelconque, et parce que j'ai suffisamment de vocabulaire pour clouer le bec aux personne qui pourraient m'emmerder sur le sujet. En Angleterre, j'assume beaucoup moins !

Il me semble me souvenir que des Madzs ont été rejointes à l'étranger par leur compagn.on, comment vous avez géré la transition, financièrement parlant ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes