@Tamiat si tu as lu mon message et celui de
@Destiel Mok´ tu sais exactement où je suis
En vrai j’ai rien contre les gens qui ont des rêves hein, mais ceux qui se permettent de se vanter de venir illégalement en mode tout m’est dû et de toutes façons mes actions n’auront pas de conséquences puisque je suis français (et blanc la plupart du temps), quand on voit le nombre de réfugiés et de personnes déplacées qui n’ont pas eu le choix et qui en prennent plein la tronche, ça m’énerve
C'est un peu ce qui est arrivé à mon frère (seule différence que lui n'est pas un artiste torturé en recherche de reconnaissance
) qui a fait un working holiday en Australie et est resté après la fin en mode "non mais j'ai un travail (au black) ça va se régulariser". Dans ma famille on n'a rien dit parce qu'il gère sa vie, et j'avoue qu'à l'époque les questions de visa/travail illégal j'étais pas franchement renseignée. Puis bon bah garde à vue à l'aéroport (il était revenu pour un mariage) et puis menace d'interdiction du territoire avec obligation de rentrer sur le champ.
C'est mon frère donc j'ai eu de la peine pour lui MAIS mon frère est aussi un gros raciste, complètement assumé, qui va constamment cracher sur les immigrés en France. Ce qui était d'autant plus ouf c'est qu'il nous racontait souvent qu'en Australie les Français sont considérés comme des voleurs (apparemment avec des panneaux "anti Français" chez certaines supérettes) du coup il était là "ouaais c'est trop injuste, on dit que je suis un voleur mais moi je vole rien, juste parce que certains le font ils considèrent qu'on est tous pareils c'est pas juste c'est trop raciste" ...
...
...
...
Avec ma mère on a vraiment essayé, genre vraiment, de lui faire faire le rapprochement avec les mêmes énormités qu'il sort lui-même sur les immigrés en France mais non, rien à faire. Quand ça veut pas ça veut pas.
Et effectivement je n'ai évidemment rien contre les gens qui veulent émigrer/s'expatrier (moi aussi j'en ai envie
et je fais certainement du bullshit aussi), c'est leur vie ils la gèrent comme ils l'entendent c'est une évidence, même s'ils apprennent pas la langue ou qu'ils cherchent pas spécialement à s'intégrer. Mais ça va m'agacer lorsque ces mêmes personnes vont après se plaindre constamment de ne rien obtenir en claquant des doigts parce que "pays raciste", comme si être occidental donnait un genre de passe droit sur tout et que c'était inadmissible de pas l'obtenir, en plus d'être ouvertement racistes envers les autres ethnies. Genre désolée mais voir des immigrés français qui assument s'être mariés pour obtenir un visa (et après vont cracher non stop sur leurs femmes
) dire qu'au Japon "il y a trop de Chinois" (ou juste "trop d'étrangers", parce qu'apparemment eux ils en font pas partie) j'ai envie de dire GROS LOL. Et c'est tellement courant c'est juste désespérant parfois. (bon après vous me direz y'a des gens qui sont pas dans le schéma que j'ai décrit qui sortent des énormités de la même manière, mais quand c'est Jean-Paul Trouduc qui dans le même temps sort des trucs du style "Au Japon ce qu'il y a de bien ce sont les femmes mais ce qu'il y a de nul c'est que je suis marié onc onc" -oui c'est du vécu- bizarrement ça me gonfle vachement plus
)