Ah elle est marrante votre conversation parce que moi je vis dans un pays où personne ne veut aller ! A cause, aussi des reportages (le seul avec un avis un peu positif sur le pays à été censuré par le gouvernement hahaha)
Quand on parle du pays où je vis c’est pour parler de cette fameuse blogueuse qui a fait une vidéo sur YouTube où elle explique qu’elle ne comprend pas pourquoi le gouvernement veut donner un jour de repos aux employées de maisons et pourquoi l’employeur n’aurait pas le droit de garder le passeport de son employée. Ou sinon c’est pour parler des gens qui ont des léopards/tigres/lions/singes ou pour parler du problème d’obésité du pays.
Donc au final, la plupart des expatriés ne viennent que pour l’argent, ne font aucun effort pour apprendre la langue (j’ai essayé et c’est plutôt compliqué la pour le coup) mais du coup n’essaye pas non plus de parler anglais. Les français restent entre français, jouent à la pétanque, pleurent parce qu’ils ont du mal à accepter que l’alcool est illégal mais que quand même, les réfugiés qui arrivent en France devrait quand même s’adapter à la culture française !
Du coup, c’est une ambiance hyper particulière du côté des expats (qui sont expats et qui ne veulent pas réfléchir en terme d’immigration, ils travaillent ici et c’est tout)
Quand on parle du pays où je vis c’est pour parler de cette fameuse blogueuse qui a fait une vidéo sur YouTube où elle explique qu’elle ne comprend pas pourquoi le gouvernement veut donner un jour de repos aux employées de maisons et pourquoi l’employeur n’aurait pas le droit de garder le passeport de son employée. Ou sinon c’est pour parler des gens qui ont des léopards/tigres/lions/singes ou pour parler du problème d’obésité du pays.
Donc au final, la plupart des expatriés ne viennent que pour l’argent, ne font aucun effort pour apprendre la langue (j’ai essayé et c’est plutôt compliqué la pour le coup) mais du coup n’essaye pas non plus de parler anglais. Les français restent entre français, jouent à la pétanque, pleurent parce qu’ils ont du mal à accepter que l’alcool est illégal mais que quand même, les réfugiés qui arrivent en France devrait quand même s’adapter à la culture française !
Du coup, c’est une ambiance hyper particulière du côté des expats (qui sont expats et qui ne veulent pas réfléchir en terme d’immigration, ils travaillent ici et c’est tout)

) qui a fait un working holiday en Australie et est resté après la fin en mode "non mais j'ai un travail (au black) ça va se régulariser". Dans ma famille on n'a rien dit parce qu'il gère sa vie, et j'avoue qu'à l'époque les questions de visa/travail illégal j'étais pas franchement renseignée. Puis bon bah garde à vue à l'aéroport (il était revenu pour un mariage) et puis menace d'interdiction du territoire avec obligation de rentrer sur le champ.
) dire qu'au Japon "il y a trop de Chinois" (ou juste "trop d'étrangers", parce qu'apparemment eux ils en font pas partie) j'ai envie de dire GROS LOL. Et c'est tellement courant c'est juste désespérant parfois. (bon après vous me direz y'a des gens qui sont pas dans le schéma que j'ai décrit qui sortent des énormités de la même manière, mais quand c'est Jean-Paul Trouduc qui dans le même temps sort des trucs du style "Au Japon ce qu'il y a de bien ce sont les femmes mais ce qu'il y a de nul c'est que je suis marié onc onc" -oui c'est du vécu- bizarrement ça me gonfle vachement plus
) mais je sais pas si je pourrais avoir que la partie retraite, ce qui serait plus raisonnable mais toujours pas donné.
En plus je comprends rien au système, j'arrive pas à savoir si avec ca je cotise au systeme public + complémentaire ou juste la complémentaire. J'avoue que la gamine de 5 ans en moi a envie de tout envoyer bazarder et de se rouler sous sa couette mais il parait que je suis une adulte maintenant et que je dois affronter l'administratif.
) qui m'ont dit que les prix pratiqués par Humanis leur paraissent aussi bien trop élevés (250€/mois juste pour la retraite et j'ai pas un salaire mirobolant hein 
Pour l'instant j'ai de toute facon la bonne excuse de faire un doctorat donc "j'ai pas le temps/je travaille beaucoup", je sais pas si ca marchera encore quand j'aurais fini ma thèse.
Et du coup ca me bride un peu dans mes plans. Cet hiver je voulais aller au mariage d'une copine en Inde, mais ca implique de ne pas passer Noel avec eux donc j'ai décliné l'invitation. Après nos doctorats M. Heran voudrait faire un post-doc aux Etats Unis ou au Canada, ca me plairait en théorie mais là encore, je peux pas m'empêcher de penser que ca briserait le coeur de ma mère si je partais aussi loin.