@Talabat- @Glitteroo
J'ai fêté mes 5 ans d'expatriation en début de mois, et il y a peu, en juin, j'ai annoncé à ma mère que c'était fini les allers/retours systématiques pour moi pendant mes congés.
En 5 ans, quasiment tous mes congés sont passés soit dans mes mes aller/retours pour voir la famille et les amis (et au final c'est plus fatigant qu'autre chose), soit quand la famille ou les amis viennent me voir (ce qui est tout autant fatigant).
Cette année ce n'est que la deuxième fois que je prends des semaines pour moi, pour voyager, et faire autre chose.
Et j'en ai plus qu'assez de voir mes 5 semaines annuelles être utilisées pour faire plaisir aux autres (coucou les gens qui font la gueule parce qu'ils veulent venir mais que tu leur dis qu'ils peuvent venir mais que tu bosseras parce que sinon plus assez de congés...)
Même si je suis toujours très contente de voir ma famille et mes amis, j'ai besoin d'avoir aussi mes moments de repos, de vraies vacances. Donc j'ai pris la décision de ne rentrer que pour Noël parce que c'est une période spéciale. Et le reste de l'année ce sera pour moi, pour faire autre chose.
J'ai fêté mes 5 ans d'expatriation en début de mois, et il y a peu, en juin, j'ai annoncé à ma mère que c'était fini les allers/retours systématiques pour moi pendant mes congés.
En 5 ans, quasiment tous mes congés sont passés soit dans mes mes aller/retours pour voir la famille et les amis (et au final c'est plus fatigant qu'autre chose), soit quand la famille ou les amis viennent me voir (ce qui est tout autant fatigant).
Cette année ce n'est que la deuxième fois que je prends des semaines pour moi, pour voyager, et faire autre chose.
Et j'en ai plus qu'assez de voir mes 5 semaines annuelles être utilisées pour faire plaisir aux autres (coucou les gens qui font la gueule parce qu'ils veulent venir mais que tu leur dis qu'ils peuvent venir mais que tu bosseras parce que sinon plus assez de congés...)
Même si je suis toujours très contente de voir ma famille et mes amis, j'ai besoin d'avoir aussi mes moments de repos, de vraies vacances. Donc j'ai pris la décision de ne rentrer que pour Noël parce que c'est une période spéciale. Et le reste de l'année ce sera pour moi, pour faire autre chose.
J'ai deux amies qui sont venues me voir en juin et juillet donc j'ai pu me caser deux semaines de ce que je peux réellement appeler vacances et c'est très bien comme ça. 

Du coup d'après de savants calculs de la part de mon cher papa, il vaut mieux souscrire à une assurance vie ou un plan épargne retraite dans une banque. Sauf que je sais toujours pas si on peut souscrire à un truc pareil si on vit pas en France donc la galère continue. C'est dans des moments pareils que je regrette l'expatriation. 
Pour l'instant j'ai de toute facon la bonne excuse de faire un doctorat donc "j'ai pas le temps/je travaille beaucoup", je sais pas si ca marchera encore quand j'aurais fini ma thèse.
Et du coup ca me bride un peu dans mes plans. Cet hiver je voulais aller au mariage d'une copine en Inde, mais ca implique de ne pas passer Noel avec eux donc j'ai décliné l'invitation. Après nos doctorats M. Heran voudrait faire un post-doc aux Etats Unis ou au Canada, ca me plairait en théorie mais là encore, je peux pas m'empêcher de penser que ca briserait le coeur de ma mère si je partais aussi loin. 

Personne de ma famille n'est venu me voir ici à part mes parents alors qu'ils disent tous qu'ils "adoreraient visiter ma ville". Je leur propose de les héberger parce que mon appart est assez grand, de prendre un ou deux jours pour leur montrer des trucs mais non, personne a le temps.