Topic des gens en relations avec la clientèle

27 Août 2011
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Paris
Aujourd'hui je dis à une dame de remettre son masque qui était sous son menton (en lui disant poliment et après lui avoir dit bonjour) sans me dire bonjour elle le met sur ses yeux en me demandant à essayer une paire de chaussures (et en se foutant donc ouvertement de ma gueule), bizarrement ça m'a pas fait rire alors je lui explique que je lui ai dit gentillement de remettre son masque et c'est tout, ce à quoi elle me répond qu'elle est médecin et donc 3 fois vaccinée, je lui ai dit que j'étais moi-même vaccinée des deux doses et que c'était pas une raison et je suis allée chercher sa paire les larmes aux yeux quoi... Franchement je comprend pas la violence des gens comme ça, je fais pas les lois, je demande juste qu'on me respecte un peu et qu'on mette son masque pour au moins faire semblant de se soucier de la santé des autres. J'ai une collègue qui a un covid assez dur quand même malgré les deux doses, on est en sous effectif et les journées sont suffisamment épuisantes comme ça.
Heureusement après elle s'est calmée et ça s'est bien passé.
 
16 Février 2009
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@Zelda Zonk mais même sans parler de risque de contamination, je ne comprends pas les clients qui mettent des employés en porte-à-faux comme ça. Tu n'es pas la chef, tu ne décides pas des consignes, tu es juste obligée de les faire appliquer et c'est déjà assez chiant et stressant comme ça. Vraiment ça me dépasse les gens qui ne réalisent pas la pression qu'ils exercent sur des employés économiquement bien plus vulnérables qu'eux. Et puis le coup de "je suis médecin", j'imagine qu'on doit la croire sur parole ? Je trouve ça pire en fait : elle est médecin et elle est pas au courant qu'on peut choper le virus même en étant vacciné ?
 
27 Août 2011
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Paris
@Pipistrelle. complètement d’accord avec toi sur tout. Je trouve ça fou les gens qui pensent que c’est nous qui avons le pouvoir de décision alors que clairement on nous demande juste de fermer nos gueules et je parle pas juste du Covid mais sur tout. Et en plus de tout ça on dit faire la police à la place de la sécurité. Et oui l’excuse qu’elle est médecin ça m’a tuée si tous les médecins sont comme elle on est mal barrés… :stare:

et je sais pas vous mais je vois beaucoup de gens qui en on plus rien à faire du masque et qui se baladent yolo, et encore plus depuis qu’on ne demande plus le pass sanitaire (ce qui est encore plus rassurant :lol:)
 
M

Membre supprimé 334633

Guest
@Madeleineandtea sérieux le 'j'aurai bien dit merci mais non" ça me rappelle moi quand j'avais douze ans :facepalm: (et j'aurai jamais dit ça à un.e inconnu.e)

Je lisais un vieil article d'une autrice que j'aime bien, son éditeur lui avait demandé de donner des conseils à la jeunesse et l'un d'eux se résume par "trouvez vous un job dans la vente ou la restauration, ça vous apprendra les bonnes manières quand vous serez client".
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@PotPourri c'est exactement ça. Je pense que les gens qui nous agressent quand nous sommes en caisse n'en ont jamais fait. Moi je suis beaucoup plus patiente maintenant. Je sais que y'a des vendeurs qui s'excusent de m'avoir fait attendre je souris toujours en mode non mais détente vous vous travaillez moi pas donc je vais pas te mettre la pression j'ai le temps.
Bosser en caisse ça devrait être obligatoire pour tout le monde.

Edit : je sais qu'une fois j'étais en caisse et j'avais fini par balancer un "vous pourriez dire bonjour et merci, je suis un être humain pas un robot en fait". Y'avait ma responsable à côté de moi elle n'a pas pipé mot. Je me suis excusée après auprès d'elle et sa réponse a été vu comment tu l'as dit c'est qu'il y'avait du passif je ne t'en veux pas. Juste ne le fait pas à chaque client. Ca m'avait fait tellement du bien de rappeler à l'ordre cette personne.
 
25 Juin 2015
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Je sors de mon sous marin, mais apparemment le port du masque dans les magasins, restaurants, etc... dépend des préfets.

Là oû j' habite il a été décreté que le port du masque etait obligatoire en interieur jusqu' à fin aout et n' a pas été renouvelé depuis. L' info n' a pas trop circulé chez les communs des mortels ( sauf dans certains restos visiblement où le masque n' est plus porté :rire:)
Perso je le sais depuis 2 semaines parce que j' au lu un article à ce sujet ( par hasard, en allant sur facebook)
 
Dernière édition :
27 Août 2011
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Paris
@Madeleineandtea je travaille dans un grand magasin parisien et il n’est plus demandé depuis septembre (en gros ils l’ont demandé une semaine c’est tout) après le taux de contamination a baissé donc c’était plus obligatoire.
Et moi aussi j’ai 0 soutien de mes collègues ont se moque même gentiment de moi parce que je reprends les gens quoi :stare:

Et ce matin dans le bus il y a un mec qui monte quand le bus allait partir (donc le conducteur à du l’attendre) il est monté sans un bonjour sans un merci et sans masque, le conducteur lui fait donc une réflexion et le mec lui répond « ah bah ça commence bien dès le matin » et les autres passagers étaient tous à dire que c’était le conducteur qui était désagréable, non mais sérieux :stare:
 
Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
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C'est un truc que je ne supporte plus mais je déteste quand les gens me flanquent leur smartphone sous le nez.
Ils me sortent "Je voudrais ça" en me mettant l'écran au plus près de mon visage d'un geste brusque.
Sinon, me dire sans m'envoyer un signal de danger, c'est trop demander ?
Au moins 3 ou 4 fois par accueil, mais allez en enfer, sérieux :facepalm:
 
10 Juin 2014
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Housse
Je vais vous raconter une anecdote parce qu'elle est drôle (même si à force, ça m'énerve). Pour le contexte, je m'occupe d'organisation de conférences dans une asso qui s'occupe d'une maladie Y (et qui fait également des formations et des groupes de parole).

Plusieurs fois cette semaine, j'ai eu des gens qui m'envoyaient un mail de ce type: "assister en ligne" (comme si j'étais Siri). Les plus civilisés m'envoient quand même "Bonjour, je voudrais m'inscrire".

Sauf que je peux pas deviner à quoi ils veulent s'inscrire :lunette:

La pépite de la semaine:

Iel: "Bonjour, je voudrais m'inscrire en ligne"
Moi: "Bonjour, oui, ok mais j'aurais besoin de plus d'informations, pourriez-vous me dire à quoi vous souhaitez vous inscrire précisément ? Une conférence, une formation ? Si oui laquelle ? "
Iel: "Une conférence"
Moi: "Ok. A laquelle ? Nous en avons une dizaine de prévues prochainement"
Iel: "A la conférence sur maladie Y"
Moi "Toutes nos conférences parlent de la maladie Y, nous nous appelons l'asso maladie Y. Pourriez vous me donner le titre de la conférence, la date ou le nom de l'intervenant ?"
Iel: "Désolée, je n'ai pas ces informations"

Je...:lunette:

Je ne sais pas comment ça se fait mais on a pas mal de gens qui habitent en Afrique du Nord qui sont au courant de nos conférences (on est belges et on communique surtout en Belgique) et ce serait pas un problème si ces personnes ne s'inscrivaient pas complètement à l'aveugle sans même savoir/comprendre le sujet. Cf la conversation ci-dessus. Ils s'inscrivent aussi à des conférences en présentiel en Belgique et à des conférences sur le droit du patient (droit que je ne pense pas être pareil entre Belgique et Afrique du Nord). Y a toutes les infos, notées sur le site, sur le formulaire d'inscription et sur Facebook mais visiblement, rien à foutre.
Ils s'inscrivent et 95% du temps, ne se connectent pas à la webconférence. Les places étant limitées (à cause du logiciel), ils prennent donc la place de belges, qui payent les impôts qui soutiennent notre asso voire qui payent une cotisation à notre asso, et qui se seraient connectés.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
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34
Clermont-Ferrand
La variante chez moi c’est :
« je voudrais un pull »
« ok mais … on est une marque de pulls, on a plus de 500 références … du classique ? Fantaisie ? Manches longues, courte ? Rond ? V ? Col roulé ? près du corps ? Oversize ? »
« c’est pour aller avec un jean … »
« gnéh … ben … TOUT EN FAIT, ma vous aimez quoi vous ? »
« Vous avez quoi en coton ? »
« MAIS ON EST UNE MARQUE DE CACHEMIRES MOLLASSE ! C’EST MARQUÉ EN GROS SUR L’ENSEIGNE, DEHORS, SUR LE PAILLASSON, EN HAUT LÀ ET SUR TOUTES LES ÉTIQUETTES, C’EST QUOI TON PROBLÈME DEDANS TA TÊTE ? T´ES UN PEU CONCON NON ?

en vrai je serre les dents, je souris très fort et j’essaie d’être polie mais c’est chiant.
 

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