@Cépamoi
Dans ce cas, on se trompe toutes les deux de combat.

Si tu lis vraiment tout le topic, tu verras que les vendeurs ont zéro pouvoir et pourtant tout leur retombe toujours dessus. Cette dame a mentionné la responsable, elle l'a clairement mise au pilori. Elle ne s'est pas interrogée sur le pourquoi.
Je ne dis pas qu'elle a tort sur le fond, mais là manière me debeque. D'ailleurs ça m'aurait autant tapé sur le système si il s'était agi d'une dénonciation sur autre chose qu'un commerce.
Ce que, je pense, tu ne sais pas, c'est que dans énormément d'enseignes il existe des systèmes où le client peut donner son avis sur son expérience dans l'enseigne. Dans certaines, ça peut devenir très opressant. Là on dépasse encore un cap, celui de la mise au pilori sur la place publique sans aucune chance de faire entendre son point de vue.
Non, je suis désolée, la chasse aux discriminations n'excuse pas tout.
Et clairement, à part mettre la pression (encore une) sur les équipes, ça ne changera absolument rien. Ça fait des années qu'on nous dit de vider les cabines des cartons, sans jamais nous apporter de solution. Ils le savent très bien "en haut".
Précison que j'ai oublié tout à l'heure et que la cliente n'a pas non plus mentionné donc encore une fois, on sait pas. Un magasin ça veut faire du chiffre, la responsable a une bonne partie de son salaire qui en depend. Je serais hyper étonnée que la responsable n'ait cherché aucune solution, ni proposé à la cliente d'essayer chez elle et de se faire rembourser le cas echeant. Ça n'est clairement pas la meilleure solution, même pour le magasin (remboursement = baisse des indicateurs, tmtc si tes dans la vente). Mais c'était peut être la seule. Encore une fois, sans connaître les deux versions impossible de savoir.
Je ne connais aucune profession où on fait tout parfaitement, mais c'est toujours sur les commerces qu'on gueule.
Si tu comprenais vraiment le monde de la vente, tu me comprendrais.
Et à la limite, la colère et l'intensité (même discutable selon moi) de cette dame je peux comprendre. Mais l'emballement derrière. Avec pour seule preuve la parole d'une personne. Non juste non.
La justice, c'est aussi la confrontation. Je suis contre les tribunaux internet qui décident de tout. Et les médias sérieux, ils feraient mieux de faire leur taff en investigant partout que de passer leur journée sur Facebook à chercher des buzz.
Et oui je suis en colère. Parcequ'en la défendant tu défends l'arbitraire.