Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

7 Décembre 2013
137
223
414
@Boogie merci pour ce topic :puppyeyes:

Je suis hypersensible depuis toujours et dans toutes les situations. Je pleure au moins 3 fois par jour pour tout et n'importe quoi. J'absorbe toutes les émotions qui m'entourent et je rajoute alors à mes problèmes les problèmes des autres. Je ne supporte pas les foules, je fais des crises d'angoisses... Je ne supporte pas non plus le brouhaha (les festivals et les soirées peuvent très vite virer au cauchemar. :sweatdrop:

Les gens m'ont toujours dit que j'étais trop sensible, et j'ai fini par voir mon hypersensibilité comme un défaut.
Mais grâce à ma psy, je me suis rappelé que c'était une très belle qualité. Depuis toute petite mon ressenti face à l'art est extrêmement fort (voire spirituel).
Enfin bref, si on l'accepte telle qu'elle est, notre sensibilité peut vraiment nous aider dans la vie :fleur:
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Un ami, que je trouve adorable, gentil mais que je sais un peu de droite, a liké une photo "avant de s'occuper des migrants occupons nous des français qui souffrent".
Et là ça y est. Les bras m'en tombent, les larmes me montent aux yeux, je suis triste et en colère, je suis dégouté, je commence à angoisser. Le début de ma matinée est gâché.

J'en ai marre bordel, j'en ai MARRE. Là en vous l'écrivant ça va un peu mieux, mais tout ce qui découle de cette hypersensibilité de merde me gave, dont justement ma non-participation aux débats et sujets sensibles alors que j'aimerais pouvoir MAIS JE PEUX PAS sous peine de gâcher ma journée.
:tears:

C'est LE sujet qui me fait pleurer en ce moment. Hier toute heureuse de me dire que dix mille personnes étaient dans les rues pour défendre d'autre êtres humain, j'ai eu le mauvaise idée d'aller lire les coms sous un article du Parisien ... bonjour les larmes de colère, je ne comprend pas et ne comprendrais jamais.

Je me suis demandé ce que je pourrais répondre à un mec de droite qui me rétorquerai dans un débat oral "Mais tu n'as qu'à tous les prendre chez toi". La vérité c'est que je fondrai sans doute en larmes avant d'avoir pu lui régler son compte :erf:

Sur des plateformes comme F*cebook, c'est un peu plus facile. L'écrit me donne le temps d'organiser mes arguments, ce qui ne m’empêche pas de me mettre dans tous mes états devant mon écran. Les gens me déçoivent en fait ...

En tout cas pour finir sur une note positive, il ne faut en aucun cas que ça mette à mal tes convictions, qui elles sont bien là ;) merci à cette hypersensibilité qui donne tout son sens au mot empathie...
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
j'ai souvent envie de pleurer dès qu'il m'arrive un petit truc genre cette année j'ai passé mes ECE (les tp notés pour le bac) et je me suis mise à pleurer parce que j'avais l'impression de faire n'importe quoi et je pleurais de plus en plus parce que j'avais honte de pleurer :tears:
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Pour la question de l'immigration je me engueulee un matin avec mes parents et j'ai pleuré à gros sanglot pendant toute la matinée en travaillant...
"On peut pas laisser mourir autant de gens" "bah..si.."
Après ça plus moyen de me concentrer...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
J'avoue que je ne sais pas si je suis quelqu'un ayant un peu plus d'émotivité que d'autre ou de l'hypersensibilité.. Une scène triste d'un film ou d'un dessin animé peut me faire tirer une petite larme (devant vice-versa/minnions j'ai réussi à te caser une larmichette).. Je peux me mettre facilement en colère et ça peut me faire pleurer d'énervement ou d'autre chose (bon énervement en général je tremble comme une malade), je peux flipper comme une débile pour sortir style avoir des nausées etc..
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Salut ici :hello:
J'fais partie du clan des hypersensibles, aussi je suis heureuse d'être tombée sur ce topic :fleur:
Hâte de pouvoir partager & échanger avec vous!

De mon côté je pleure très souvent, pour tout et rien, ma vie émotionnelle c'est juste une putain de montagne russe, je prends tout très très très à coeur et ça me ronge. Voilà

Courage à toutes celles qui doivent, comme moi, se battre au quotidien pour ne pas couler dans ce monde froid et égoïste :supermad:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Bonjour !

Mon copain vient de me lancer de l'eau dessus (jeu), et ça m'a fait un gros choc de froid. Du coup j'ai eu envie de le frapper parce que j'étais vraiment énervée, mais c'est mal donc j'étais frustré de pas pouvoir passer ma colère, donc j'ai fait une crise de nerf sous la couette, et j'ai trouvé ça très triste d'avoir froid et d'être mouillée. Alors j'ai pleuré.
En étant toujours énervée.
Tout en rigolant un peu parce qu'il me faisait un câlin pour me calmer mais il était mort de rire parce que j'étais ridicule.

Ce genre de trucs m'arrive plusieurs fois par jour, ça m'épuise de réagir si fort pour pas grand chose, avec plein d'émotions à la fois >< C'est vraiment dur à gérer, j'ai l'impression d'être à fleur de peau constamment, comme si j'avais pas de peau, juste des muscles à l'air libre. Ça plus plein d'autres trucs, c'est vraiment lourd :sad:
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Je ne suis pas du tout hypersensible (je dirais même que je manque d'empathie) mais une de mes plus anciennes amie est hypersensible et j'avoue être vraiment perdue avec elle. Un jour en cours elle a éclaté en sanglots parce qu'un mec ne s'est pas fait accepter à cause de ses 45 minutes de retard. Des fois elle commence à pleurer en repensant à des choses plutôt dérisoire comme la petite grenouille qui s'est "suicidée" en se jetant sur l'ampoule électrique de sa chambre. Etant tout son contraire des fois j'avoue être saoulée. Elle vit toutes ses émotions à 200%. Et du coup moi des fois j'ignore ce que je dois faire quand elle se met à regarder toute joyeuse un escargot ramper en l'encourageant dans sa quête alors qu'on a 2 minutes pour aller en cours (oui, elle l'a fait une fois). Elle mais à part ça elle est parfaite bien sûr. :hugs:
Enfin si les MadZ hypersensibles pouvait bien me donner des conseils pour l'aider dans ses crises, je suis preneuse. :fleur:
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Je ne suis pas du tout hypersensible (je dirais même que je manque d'empathie) mais une de mes plus anciennes amie est hypersensible et j'avoue être vraiment perdue avec elle. Un jour en cours elle a éclaté en sanglots parce qu'un mec ne s'est pas fait accepter à cause de ses 45 minutes de retard. Des fois elle commence à pleurer en repensant à des choses plutôt dérisoire comme la petite grenouille qui s'est "suicidée" en se jetant sur l'ampoule électrique de sa chambre. Etant tout son contraire des fois j'avoue être saoulée. Elle vit toutes ses émotions à 200%. Et du coup moi des fois j'ignore ce que je dois faire quand elle se met à regarder toute joyeuse un escargot ramper en l'encourageant dans sa quête alors qu'on a 2 minutes pour aller en cours (oui, elle l'a fait une fois). Elle mais à part ça elle est parfaite bien sûr. :hugs:
Enfin si les MadZ hypersensibles pouvait bien me donner des conseils pour l'aider dans ses crises, je suis preneuse. :fleur:

Alors en ce qui me concerne il n'y a pas grand chose qui m'aide mais ce qui me rend malade, qui me pousse encore plus loin de toutes mes crises et qui me rendre dingue c'est les réflexion du style - Arrête, tu es ridicule. - Tu nous fou la honte.

J'ai du mal à comprendre ce qui est dérangeant quand quelqu'un est joyeux pour un rien, j'ai le même genre de réaction qu'elle donc ce que tu trouve dérisoire ou saoulant c'est ma vie de tous les jours x)

La chose le plus importante c'est de ne pas l'enfoncer, quand on pleure pour un rien on est HORRIBLEMENT mal à l'aise alors quand la personne qui est à coté de nous nous enfonce et à honte de nous, c'est encore pire, ça fait redoubler les larmes :/
Faut juste la réconforter ou lui parler de choses joyeuse pour qu'elle pense à des trucs chouettes comme un escargot adorable ou un lapin, rien que de penser a un lapin ou à un bébé canard ça me remonte le moral, ça à l'air tellement doux et duveteux (sans pousser trop loin parce que des choses trop mignonne vont peut-etre la refaire pleurer x) )

Bref (en essayant dêtre concise parce que ce n'est pas évident) quand elle est joyeuse laisse-la faire (même si ça vous faire perdre une minute ou deux, que vous êtes pressées etc.) quand elle pleure remonte lui le moral et ne l'enfonce pas. :)
J'espère que ça t'aidera un peu.

Ps: ça doit tellement être traumatisant de vivre cette histoire de grenouille :sad:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Idem que @Boogie ! Mon copain mr prend dans ses bras et me répète des phrases rassurantes en boucle. Et il me berce, ça me calme.
Mais je ne sais pas si vous êtes assez proches physiquement avec cette amie pour faire ça. Plutôt que t'énerver, peut-être que quand tu ne la comprends pas, tu peux lui demander d'exprimer pourquoi telle chose la mais dans telle état, ça peut a la fois te faire comprendre et à la fois la faire rationaliser :)
 
  • Big up !
Réactions : Boogie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes