Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@NonoKittyChan
Après une crise comme tu dis, on a souvent besoin de faire le point, et je fais comme toi, je viens souvent ici, soit juste pour lire et me dire que je ne suis pas toute seule dans cet enfer (parce que hein pour moi c'est souvent proche de ça quand même), soit pour m'exprimer un peu.
En effet, il ne faudrait pas prendre l'hypersensibilité comme un problème mais franchement, ce n'est pas facile du tout. Après il y a certains degrés de sensibilité et parfois c'est plus "simple" à gérer. Mais si par exemple tu as du mal avec beaucoup de bruits, d'odeurs, etc., là c'est plus complexe. Et si, comme moi, tu couples ça avec un genre de dépression, c'est un peu la catastrophe :yawn: :facepalm:

Tu dis que quand tu es fatiguée ou contrariée, c'est encore plus dure, mais c'est un peu ça la base du problème. C'est vraiment compliqué de se gérer soi-même et en plus de devoir gérer les éléments extérieurs. Mieux vaut gérer uniquement l'un ou l'autre, mais pas les deux. Mais on est d'accord que c'est pas facile si on doit sortir, se sociabiliser, etc. :goth:

Pour ton entourage, c'est très complexe aussi. De mon côté j'ai de suite été choquée de la réaction des gentes et du coup je garde TOUT pour moi, tout le temps (du moins le plus possible), comme ça j'évite les réflexions, les questionnements, etc.
Ce n'est pas la bonne solution parce quand je ne vais vraiment pas bien du tout et que je n'arrives plus à le cacher (ça m'arrive peu heureusement), et bien je me prends des réflexions très mauvaises et néfastes dans la gueule. :gonk: :stare:
Peut-être que tu pourrais leur écrire si tu le souhaite ? Faire un genre de journée type sur le papier pour qu'ils comprennent à quel point c'est difficile à gérer. Et encore pire quand ils ne comprennent pas ?

Mais dire de toi que tu es toxique, non, que tu t'en serves, non. Tu es comme tu es, c'est une force et aussi une faiblesse, il faut apprendre à vivre avec et les gentes doivent apprendre à vivre avec également. :calin:

Je suis un peu comme toi je l'avoue, j'abandonne souvent des projets à la dernière minute parce que "je ne le sens pas". Parfois je culpabilise (ou on me fait culpabiliser plutôt à base de "on t'invite plus parce qu'on te voit plus" :stare:) et parfois je me laisse vivre. Je me dis que de toute façon je n'aurai pas été de bonne compagnie et que j'avais envie d'être seule et... voilà.
Et pendant ce temps où je suis seule, et bien je l'utilise doucement, je regarde une série calmement dans mon canapé, je fais des câlins à mes chats, je mange ce que j'ai envie de manger. Je me met dans une bulle off en quelque sorte et je profite.
Et franchement si tu arrives à profiter de cette bulle, et bien le lendemain tu es beaucoup mieux.

Des fois on a besoin de beaucoup de ces moments, et des fois ça va bien et on n'a pas besoin de cette bulle pendant quelques semaines, tout dépend.

De mon côté ce n'est pas évident, j'ai plusieurs fois exprimé mon mal être à mon copain et du coup il préfère rester avec moi, même si on ne fait rien. Je n'ai plus trop de moment bulle à moi. Alors je craque le soir, la nuit, dans le lit. Ca me fait du bien de me vider comme ça. En plus, puisque je dois être silencieuse et bien ça m'aide à ne pas partir en manque de respiration... Et puis au bout d'une heure je suis vidée, fatiguée et je tombe de fatigue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh @copaulette :hugs:
Je compatis, je vis des "crises" comme ça, régulièrement... :sad: où tout devient sombre, où je ne vois plus de côtés positifs à rien... et c'est très dur à vivre... Pour moi, mais pour mon conjoint aussi...
J'ai vraiment l'impression que ça influence mon couple, que ça "l'abîme" :sad:
Est-ce que tu as des petites activités qui pourraient te faire du bien ? Quelque chose que tu peux pratiquer toute l'année ? je pense au yoga, méditation, ou bien une balade dans un parc, une activité manuelle, créative ?...
Quelqu'un qui peut t'aider ?
En tous cas, ici tu es la bienvenue, c'est comme un petit salon tout cosy, plein de poufs, et fauteuils moelleux, avec thé et petits gâteaux frais :boire:ou un spa, plein de chaleur, douceur, bien-être :bain: (au choix^^)

edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lisabel
:calin: :fleur: :puppyeyes:
C'est ça, à la rigueur si la crise était que sur nous-même ça irait, mais on ne peut pas le garder pour soi tout le temps, alors ça dépasse, ça glisse sur le couple, sur les relations, sur le travail. :erf:

Des petites activités oui, j'essaie, je me cale souvent sur une nouvelle routine pour diminuer le fait de penser trop, mais je m'y tiens rarement. Faut que je me remette au yoga et à courir, ça me fera du bien, c'est sûr. Merci pour tes idées :jv:

Oui ce sujet est vraiment une bouffée d'air frais, je viens rarement, mais ça fait toujours chaud au coeur de voir cette entente.

Pour ton édit : non je ne suis pas bénévole, la spa la plus proche est loin et je ne suis pas véhiculée malheureusement. Je contact très régulièrement des associations, mais les démarches sont longues.
Je peux avoir des nouvelles quand je veux et je la retrouve ce weekend pour la garder mais ce n'est pas pareil. Je suis très triste et tout ça mais au fond je suis contente parce qu'elle est avec une amie et je sais qu'elle sera super bien là-bas.
Je ne préfère pas m'occuper d'un autre animal en attendant parce que je ne veux pas remplacer le manque, ça me ferait plus de mal je crois. Mais j'ai des animaux chez moi donc ça compense. :nod:
 
20 Mai 2013
43
285
4 719
Nivelles
Bonjour,

Je n'ai encore jamais posté ici, j'ai lu pas mal de pages avant d'écrire ce message et j'espère que je ne dérangerai personne,

Je voudrais partager un peu ce que je vis en ce moment avec quelqu'un, parce qu'à part mon copain (qui me supporte de son mieux, mais je culpabilise tellement de l'accabler) je n'ai personne d'autre...
Alors, si vous ne souhaitez pas lire des choses négatives, passez votre chemin, je ne veux blesser personne surtout :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Coucou à vous,

je suis ce blog (j'espère qu'il ne vient pas d'ici sinon j'aurais l'air cruche^^), et j'ai pensé à vous en lisant cet article

@Vaël Bienvenue ici :jv:
Comment ça va depuis ton message ?
Je ne suis pas aussi sensible que toi, mais il m'arrive de faire des espèces de "crises" aussi. Je vois une psy depuis peu, et ça me fait vraiment du bien...
(je me dis aussi, que j'aimerai bien que ce soit mon amie :rolleyes:)

Dans tous les cas, n'hésites pas à venir ici :fleur:
 
20 Mai 2013
43
285
4 719
Nivelles
@Lisabel merci :)
Ça va un peu mieux, mais malheureusement je ne sais pas aller travailler, mais bon, santé d'abord, au moins je peux rester chez moi et éviter trop de stimulation en ce moment. En effet j'ai Hâte de voir la psy, et j'espère qu'on saura arriver a qqchose ensemble.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
20 Mai 2013
43
285
4 719
Nivelles
@Griffith merci de t'en soucier :) je lui en ai parlé, et il m'a expliqué que la sensation que j'éprouve lors des crises (c'est la que je me blesse, car j'ai l'impression de plus être dans mon corps) n'est pas grave, c'est le trop d'oxygène qui provoque ça, donc je ferai attention à moi lors d'une prochaine crise, j'essayerai de me raisonner, si pas, je lui en reparlerai
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
30 Septembre 2016
16
61
34
41
Paris
Je viens également apporter mon ressenti à ce sujet. Étant également hypersensible, j'ai vécu ma "différence" très difficilement pendant de très très nombreuses années. Aujourd'hui je dois dire que je la vis bien mieux, car en grandissant/vieillissant, j'ai pu faire beaucoup de travail sur moi-même afin d'être moins touchée par les réflexions des autres. J'accepte mieux que le fait que les "non normaux" ne puissent pas (me) comprendre, du coup certaines remarques me passent au-dessus désormais, comme les éternels "tu exagères ta réaction!" et autres "tu ne devrais pas être aussi sensible!" (comme si on avait le choix hein! ;) ). Je suis aussi devenue trèèèès sélective dans mes amitiés, car les personnes profitant de ma grande écoute (sans me vanter!) ont été extrêmement nombreuses et j'en avais pas mal souffert.
Il y a tellement à dire sur ce sujet que je vais m'arrêter là pour le moment! XD mais je pense que je repasserais par ici pour en reparler =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes