Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

26 Juillet 2014
39
109
189
Valence
Récemment j'ai perdu pas mal de gens d'un coup, parce qu'en plus d'être trop sensible et empathique je suis beaucoup trop spontanée. Quand quelqu'un m'embête en général je le lui fait comprendre vite fait, bien fait. J'ai quelques proches qui me connaissent bien et qui arrivent à supporter mon caractère de cochon ( il faut le dire :red: ) mais les autres partent, et bien entendu je ne peux que les comprendre.
Mais c'est assez douloureux n'empêche, j'aime pas les gens mais un peu quand même... Je voudrais avoir un ami à l'amour et au soutien inconditionnel, et qui fait de très bons câlins. :crying:

Dernière édition :
I

Illusions

Guest
Je vous rejoins.
Team hyper-sensible, hyper-émotive, très angoissée.
Je viens d'une famille où la sensibilité est exacerbée et chacun le montre à sa façon.
Malgré tout ce que j'ai traversé (exclusion à l'école, séparation de mes parents quand j'avais 15ans, remariage de mon père, problèmes moteurs) j'ai gardé cette hyper-sensibilité. Et quelque part j'en suis fière. Même si chaque "remarque" me déstabilise quelques instants.

3 Août 2016
243
1 437
3 014
Bordeaux
J'en suis
Je suis exubérante, je sais pas mentir et je prend tout trop à coeur. Je m'émerveille de tout et rien, je ris fort, je pleure devant les films/séries
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
même devant les Simpson.
Quand mon chaton d'amour va mal, je suis au bout de ma vie aussi.
Mais sinon je suis marrante en soirée, si si !

I

Illusions

Guest
J'ai failli pleurer quand on m'a volé mon passeport. Mes tampons d'Amérique latine se sont envolés en fumé..
Je les garde précieusement pour en faire la collection : tous les tampons/ visas.

3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
Chaque fois que je viens sur ce forum, je me dis "scrogneugneu tu devrais y venir plus souvent!!".
Du coup il y a plein de sujet sur lesquels je voudrais "rebondir" (j'aime bien cette expression mais certains datent un peu alors je ne sais pas comment faire et par ou commencer!!
Bon déjà : BIENVENUE aux nouvelles :cupidon:
Pour ce qui est des "symptômes" de la timidité (le fait de rougir par exemple), je crois qu'on peut ajouter : la petite voix suraiguë et les mains qui tremblent (ça je tiens ça de mon grand père à ce qui parait). Toujours est il que c'est pas évident d'être trahi comme ça par son propre corps alors que justement on se trouve dans une situation où on est déjà en manque d'assurance... :rire:
Pour ce qui est des séries à caractère violent, j'arrive à les regarder à condition que le côté fictionnel soit évident : Game of Thrones ne me dérange pas du tout par exemple (y a des dragons et des morts vivants), par contre une série comme Breaking bad je trouve ça odieux... Après ça dépend de la manière avec laquelle la violence est traitée par le réalisateur aussi!! :)
Pour le test de QI oui tu fais bien de demander à ta psy, par contre c'est hyper cher et il vaut mieux le faire avec un psy dont c'est la "spécialité", quelqu'un qui a l'habitude d'en faire passer!

:trelawny:Sinon j'en profites pour vous poser une question (ne me jugez pas...) : est ce qu'il y en a parmi vous qui pense qu'être hypersensible "permet" de ressentir, d'expérimenter des choses différentes des autres, je veux dire des choses qu'on pourrait qualifier de "surnaturelles" (emploi extensif des guillemets aujourd'hui car j'ai du mal à trouver les mots justes... et c'est important d'employer les mots justes!)?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes