Chaque fois que je viens sur ce forum, je me dis "scrogneugneu tu devrais y venir plus souvent!!".
Du coup il y a plein de sujet sur lesquels je voudrais "rebondir" (j'aime bien cette expression mais certains datent un peu alors je ne sais pas comment faire et par ou commencer!!
Bon déjà : BIENVENUE aux nouvelles
Pour ce qui est des "symptômes" de la timidité (le fait de rougir par exemple), je crois qu'on peut ajouter : la petite voix suraiguë et les mains qui tremblent (ça je tiens ça de mon grand père à ce qui parait). Toujours est il que c'est pas évident d'être trahi comme ça par son propre corps alors que justement on se trouve dans une situation où on est déjà en manque d'assurance...
Pour ce qui est des séries à caractère violent, j'arrive à les regarder à condition que le côté fictionnel soit évident : Game of Thrones ne me dérange pas du tout par exemple (y a des dragons et des morts vivants), par contre une série comme Breaking bad je trouve ça odieux... Après ça dépend de la manière avec laquelle la violence est traitée par le réalisateur aussi!!
Pour le test de QI oui tu fais bien de demander à ta psy, par contre c'est hyper cher et il vaut mieux le faire avec un psy dont c'est la "spécialité", quelqu'un qui a l'habitude d'en faire passer!
Sinon j'en profites pour vous poser une question (ne me jugez pas...) : est ce qu'il y en a parmi vous qui pense qu'être hypersensible "permet" de ressentir, d'expérimenter des choses différentes des autres, je veux dire des choses qu'on pourrait qualifier de "surnaturelles" (emploi extensif des guillemets aujourd'hui car j'ai du mal à trouver les mots justes... et c'est important d'employer les mots justes!)?