Coucou tout l'monde!!
Moi c'est Noémie et c'est la première fois que je poste sur ce topic...qui est une super idée d'ailleurs
Aprés une grosse crise de larmes tout à l'heure, j'ai ressenti le besoin de partager ça avec des personnes qui vivent peut la même chose que moi et j'ai atterri ici
Quand je lis les articles sur l'hypersensibilité, il est souvent écrit qu'il ne faut pas considérer notre hypersensibilité comme un problème mais comme un avantage.
Moi je suis au stade ou je considère mon hypersensibilté comme un ( gros )problème. Les jours ou je suis plutôt en forme je vais réussir à la gérer mais les jours ou je suis fatiguée ou si un truc me contrarie vraiment alors la, c'est le drame!
J'ai du mal à gérer mes émotions, mon stress, j'ai du mal à contrôler ma faim, quand il y a trop de bruit et trop de lumières ça m'est vite insupportable, j'ai trés vite les larmes aux yeux et je suis à fleur de peau...enfin bref la liste est encore longue...
J'ai tellement du mal à relativiser que souvent pour un "petit truc" je me mets dans des états pas possibles. Je pleure, j'ai du mal à respirer...Bien sur mon entourage ne me comprend pas. Ils me disent que ça n'est pas la peine que je me mettent dans ces états la, qu'il faut que je relativise, ils s'énervent contre moi etc...Résultat : je leur dis que ce n'est pas de ma faute, que je ne contrôle pas mes réactions et mes émotions à cause de mon hypersensibilité mais ils ne comprennent pas. Mon copain m'a même dit que je me servait de mon hypersensibilité, la blague!! Donc du coup je culpabilise d'être comme ça et j'ai du mal à aimer et accepter la personne que je suis. Parce que mon copain m'a aussi dit que quand j'étais comme ça j'étais toxique pour tout le monde car je stressais et énerver tout le monde.
En plus quand j'ai des grosses crises de larmes, ça m'épuise et souvent ce qui se passe c'est que je dois annuler ce que j'avais prévue de faire, donc je culpabilise encore plus dêtre hypersensible.
Du coup est ce qu'il y a des personnes ici qui arrivent à bien vivre leur hypersensibilité? Est ce que vous avez des conseils à me donner? Ou au contraire est ce qu'il y a des personnes qui en on sont au même stade que moi?
Help me please!!
Peut être que les questions que j'ai posé ont déja été posées(c'est sur même...). Donc désolé si vous avez déja lu un article similaire
mais je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 46 pages.
En tout cas merci d'avance de m'avoir lu
Plein de bisous tout doux les madz!!