Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Voilà, étant hypersensible je me sens souvent seule avec mes émotions débordantes qui ennuient mon entourage je me suis dis que je ne devais pas être la seule et que ça serais chouette d'en discuter :)

Ce topic est cree principalement pour les personnes hypersensibles et à forte émotivité mais tout le monde est le bienvenu que ça soit pour poser une question en rapport avec le Topic ou nous donner des informations dessus :)

Si quelqu'un a des bonnes définitions ou définitions tout court on les mettra ici :)

Ce topic est un topic de soutien et d'entraide mais aussi juste de discussion tranquille.

Personnellement je trouverais ça cool qu'on se présente un peu, qu'on explique quand est ce qu'on a découvert que l'hypersensibilité était une vraie choses et qu'on était pas seul dans notre cas.


Bisou, je vous aime deja :rainbow:
 
Dernière édition :
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Bonne idée ce topic : )

Je suis hypersensible à l'extrême ... par extrême j'entend qu'il n'y a pas une journée où je ne me trouve pas en décalage/extraterrestre par rapport à l'être humain "lambda". C'est tellement déroutant. J'absorbe tout, particulièrement les émotions ambiantes, une véritable éponge. Je ressens l'anxiété, l'agressivité, la tristesse. A l'inverse j'ai du mal a décoder les émotions positives, j'ai besoin d'un temps pour savoir de quoi il s'agit réellement. Je pleure énormément pour tout et rien... bref, c'est pas évident d'être comme ça : /
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Moi je ne sais pas trop si je suis hypersensible en fait.

Depuis quelques mois beaucoup plus, mais avant également, j'ai l'impression de vivre chaque émotion à 200%. La moindre musique ou scène de film un peu triste me fait pleurer, le moindre reproche me donne les larmes aux yeux... mais l'inverse aussi : un câlin de mon chéri, une discussion intéressante... tout ça me met sur un petit nuage. Le "pire" c'était y a quelques jours quand mon chéri a eu une très mauvaise nouvelle par rapport à ses études : j'ai une mal au ventre, envie de vomir, je me sentais hyper mal comme si ça me concernait. De manière générale je déteste les conflits, décevoir, et j'adore les contacts physiques comme les calins...
C'est parfois ( souvent ) handicapant surtout que mon namoureux est pris au dépourvu et ne sais pas comment réagir, et j'ai l'impression que c'est juste un handicap...

En tous cas les filles vous en avez du courage. Gros calins :hugs::hugs:
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Oh je suis contente que l'idée plaise :d
J'avais besoin de papoter un peu parce que les gens sont beaucoup trop insensible autour de moi ^^"

Je ne saurais pas aider pour les définitions mais si vous en trouvez des bonnes on les rajoutera à la première publication :)

Évidemment tout le monde est le bien venu que ce soit les gens très émotifs ou les gens qui ont un amoureu-x-se/proche hypersensible et qui aimerait savoir comment réagir :)

Je fais des crises aussi, ça fait partie du truc ou c'est juste lié? Qqn d'autre fait des grosses crises d'angoisse/de violence/de tristesse?

Je suis contente de voir tant de monde :d

Ps: Est-ce que qqn vous à déjà dis que l'hypersensibilité était une énorme qualité(pour le domaine artistique ou social)? Si oui, est ce que vous avez déjà vécut un moment où c'était une grande qualité? Si non,avez vous eu envie de casser la gueule de la personne qui vous a dit ça parce qu'elle ne sait pas ce que c'est de vivre avec ça au jour le jour?

J'aurais d'autres questions/temoignages tantôt, là je vais travailler et je suis trop heureuse qu'il y a plein de monde ici :rainbow:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
je suis tres émotive mais comment savoir si je suis hypersensible ? (je connais pas vraiment la définition ni la différence entre les deux) :red:
(Bonjour je rajoute mon grain de sel)
Il n'y a pas de réelle définition, ni de l'un, ni de l'autre, ce sont des termes assez fourre-tout. Certains parlent aussi d'hyperstimulabilités (notamment Dabrowski). Mais pas mal d'auteurs (en psychologie) écrivent sur ces sujets car ce sont des caractéristiques qui peuvent se retrouver dans des troubles de la personnalité, ou encore dans la douance (les haut-potentiels) et les troubles du spectre autistique.

De façon général disons que l'hypersensibilité ou l'hyperstimulabilité, c'est quelque chose qui est pluriel, qui a des sous-composantes. Généralement on distingue 5 composantes : intellectuelle, émotionnelle, sensorielle, psychomotrice, imaginative. Donc disons qu'être "hyper émotive" c'est lié à la composante émotionnelle, tu es hypersensible de ce point de vue là.

Donc bon, je trouve ça compliqué de dire à quelqu'un "t'es pas hypersensible, t'es juste hyper émotive". De façon générale c'est compliqué de dire à quelqu'un qu'il est ou n'est pas "hypersensible", vu que c'est difficilement identifiable chez les autres. C'est une question de degré, la personne ressent plus fort (voire différemment) que la majorité des autres personnes, et c'est pas vraiment identifiable pour les autres, on peut pas se mettre à place d'un autre et savoir ce qu'elle ressent, comment elle ressent, comment ça se passe dans sa tête. Mais y'a des tests psychométriques pour évaluer ça.
C'est pour ça que des gens se pensent hypersensible, alors que finalement ils ne le sont pas, du moins pas au regard des chiffres. Parce qu'on a juste aucun moyen de savoir comment les autres pensent et ressentent, et de réellement savoir si nous on a une intensité plus importante ou pas, on a juste la sensation/ le sentiment que c'est différent. Enfin pour certains, ça va être évident, ça va être visible, mais d'autres hypersensible ça va pas forcément être évident.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Ps: Est-ce que qqn vous à déjà dis que l'hypersensibilité était une énorme qualité(pour le domaine artistique ou social)? Si oui, est ce que vous avez déjà vécut un moment où c'était une grande qualité? Si non,avez vous eu envie de casser la gueule de la personne qui vous a dit ça parce qu'elle ne sait pas ce que c'est de vivre avec ça au jour le jour?

Oui on me l'a déja dit :happy:

Socialement une personne hypersensible sera souvent altruiste, à l'écoute de l'autre quitte à se perdre...

Artistiquement, beaucoup de gens sensibles se retrouvent dans l'Art ... c'est mon cas...

Enfin, quand ça ne va pas j'ai bien envie de casser la gueule de la personne qui me dit ça, oui ^^
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Émotives anonymes, bonjour!
Je suis hyper émotive, mais je pleure surtout pour une raison :

Oublier les larmes de joies, de tristesse, de douleur,... moi je pleure de mignonitude. Quand un truc est super mignon, comme les vidéo des couples heureux apres la loi "mariage pour tous" aux usa, ou les gif de mini tortue essayant de gober une fraise.

tumblr_nkdlxhhZ6b1rxp34uo1_250.gif
tumblr_nkdlxhhZ6b1rxp34uo2_250.gif

Mon copain trouve ca adorable mais comment dire... c'est un peu handicapant quand on veux mener une vie sociale.
(cette tortue me fait encore pleurer:puppyeyes::tears:)
J'essaye de ne pas trop tomber en larme, mais a chaque discutions passionnée, a chaque fois que je dois parler d'un truc important, je me transforme en chutes du Niagara.:crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes