@mailiseli aux Philippines whaou tu as le courage de partir loin
. Pas moi, je reste en Europe. Et oui je suis seule mais dans une famille qui m'accueille. Des inconnus donc mais c'est quand même une sécurité d'être chez des gens. Après je ne cherche pas les rencontres car j'ai mon copain (ça fait 2 ans aujourd'hui
!) et je suis un peu en froid aussi avec ce qui concerne les amitiés suite à plusieurs déceptions récentes. Je reste donc dans la superficialité avec les gens pour le moment, je mets des barrières, c'est une façon de me protéger, même si j'ai conscience que ce n'est pas idéal et qu'il va falloir que je travaille sur ça. J'aimerai pouvoir m'ouvrir plus aux gens comme tu le fais car la vie est un peu triste comme ça. J'ai énormément de mal à faire confiance. Par contre quand je partirai de cette famille par exemple je vais être très triste de laisser le chien, c'est bete dit comme ça, mais avec les animaux et les lieux je tisse des liens forts car je n'ai pas de crainte de rejet, de déception ou autre.
. Pas moi, je reste en Europe. Et oui je suis seule mais dans une famille qui m'accueille. Des inconnus donc mais c'est quand même une sécurité d'être chez des gens. Après je ne cherche pas les rencontres car j'ai mon copain (ça fait 2 ans aujourd'hui
!) et je suis un peu en froid aussi avec ce qui concerne les amitiés suite à plusieurs déceptions récentes. Je reste donc dans la superficialité avec les gens pour le moment, je mets des barrières, c'est une façon de me protéger, même si j'ai conscience que ce n'est pas idéal et qu'il va falloir que je travaille sur ça. J'aimerai pouvoir m'ouvrir plus aux gens comme tu le fais car la vie est un peu triste comme ça. J'ai énormément de mal à faire confiance. Par contre quand je partirai de cette famille par exemple je vais être très triste de laisser le chien, c'est bete dit comme ça, mais avec les animaux et les lieux je tisse des liens forts car je n'ai pas de crainte de rejet, de déception ou autre.
), c'est fou toutes ces expériences!
) m'a permis de comprendre que finalement je gère beaucoup mieux les événements si je ne les garde pas pour moi. En fait, mes hyperréactions varient d'intensité également selon mon sentiment de surtout pas faire de vagues. En gros, plus je pense qu'il faut que je sois discrète, plus je souffre et plus c'est n'importe quoi donc. Même si j'avais compris ça depuis un moment, la honte, la peur, la culpabilité et tout plein d'autres émotions aussi cools (non) m'empêchaient de sauter le pas. Maintenant, j'essaye le plus possible de verbaliser à haute voix, même quand je suis toute seule, ce que je ressens, pourquoi, et surtout sans me justifier! Ça marche pas toujours, mais je trouve que je "redescends" plus vite, et que certaines crises sont même évitées

)

) Je suis facilement déprimée mais je compense avec une facade d'optimisme à toute épreuve, je pense que ce serait dommage de faire subir autre chose que du bonheur constant à mon entourage 

. Ça fait du bien d'être reconnue par des personnes qui comptent, je me sens super forte d'un coup!
Ce qui m'étonne... C'est les réactions des gens par rapport à ça