Topic des pauvresses en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Je sais que mon cas est loin d'être grave comparée à d'autres Madz mais p*tain, j'en ai marre de ne quasiment rien pouvoir me permettre sans me retrouver à découvert.
Et vu l'état actuel des choses, ça ne risque pas de changer avant octobre 2010. Youhou!
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que vous trouvez que 100 euros de dépensés par mois en loisir (vêtements, sortie) c'est beaucoup pour une étudiante ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Butterbeer;1364059 a dit :
Est-ce que vous trouvez que 100 euros de dépensés par mois en loisir (vêtements, sortie) c'est beaucoup pour une étudiante ?

Idem que Figoline. Du temps béni où je faisais des baby-sitting (et où je ne devais pas gérer ma bouffe et pleins de trucs du genre), j'arrivais facilement à plus de 100 euros de loisirs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Figolune;1364084 a dit :
La question est: est ce que tu peux te le permettre ;)

Je ne sais pas si je peux me le permettre (je me sens bête !)...
Je vis toujours chez mes parents donc je n'ai pas à me soucier du loyer, de l'électricité etc. Je dirai qu'on est dans la classe moyenne.
Grâce aux jobs d'été mais surtout à la bourse, j'ai un solde d'environ 6000 euros sur mon compte. Je paye la cantine, le permis, la carte transport (ça varie entre 100 et 600 euros par mois selon si je prend des heures de conduites).

Est-ce que 6000 euros c'est beaucoup pour une étudiante ? Si je n'avais rien dépenser, je serai à 12000 euros mais là j'ai déjà dépensé la moitié sans faire d'achat important... A 20 ans on est " censé " avoir combien d'argent ? Jsuis désolée pour mes questions puéril, mais je culpabilise un peu de dépenser autant !
 
A

AnonymousUser

Guest
Butterbeer;1364150 a dit :
Est-ce que 6000 euros c'est beaucoup pour une étudiante ? Si je n'avais rien dépenser, je serai à 12000 euros mais là j'ai déjà dépensé la moitié sans faire d'achat important... A 20 ans on est " censé " avoir combien d'argent ? Jsuis désolée pour mes questions puéril, mais je culpabilise un peu de dépenser autant !

A 20 ans, je ne vivais plus chez mes parents et je n'avais aucune économie. J'ai maintenant 24 ans, je vis en couple et je n'ai pas 6000€ d'épargne (loin de là...). Je te conseillerai de te faire plaisir en restant raisonnable (parfois, je regrette l'époque ou je n'avais aucun soucis financier et ou je dépensais un peu sans compter)
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Le permis me ruine.
(Ca me donne de furieuses envies de mettre le feu à mon auto-école, 50? l'heure bordel.)
 
A

AnonymousUser

Guest
janoé;1364254 a dit :
Le permis me ruine.
(Ca me donne de furieuses envies de mettre le feu à mon auto-école, 50? l'heure bordel.)

Encore pire que moi (44 euros...). Moi aussi j'ai des envies de détruire mon AE mdr.
 
A

AnonymousUser

Guest
Butterbeer;1364150 a dit :
Je ne sais pas si je peux me le permettre (je me sens bête !)...
Je vis toujours chez mes parents donc je n'ai pas à me soucier du loyer, de l'électricité etc. Je dirai qu'on est dans la classe moyenne.
Grâce aux jobs d'été mais surtout à la bourse, j'ai un solde d'environ 6000 euros sur mon compte. Je paye la cantine, le permis, la carte transport (ça varie entre 100 et 600 euros par mois selon si je prend des heures de conduites).

Est-ce que 6000 euros c'est beaucoup pour une étudiante ? Si je n'avais rien dépenser, je serai à 12000 euros mais là j'ai déjà dépensé la moitié sans faire d'achat important... A 20 ans on est " censé " avoir combien d'argent ? Jsuis désolée pour mes questions puéril, mais je culpabilise un peu de dépenser autant !

J'ai ton âge, je vis en appartement avec mon homme (et tout ce que cela implique) et même si nous possédons certaines aides (bourse échelon 1 pour moi et CAF), je possède le dixième de ce que tu as sur mon livret.
Donc j'aurais tout d'abord tendance à dire que oui, c'est beaucoup.
Mais je ne pense pas que tu aies quoi que ce soit à te reprocher, ce n'est pas un mal d'avoir de l'argent et d'être aidée, il te suffit simplement de rester raisonnable pour les temps où tu en auras besoin. :happy:
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Le chèque de l'école est toujours pas passé. Ca me perturbe de voir autant de sous sur mon compte sans que ce soit "à moi".
C'est pas pour ce qu'elle glande dans la journée quand même, elle pourrait le déposer...

J'me demande si, dans l'hypothèse où je décroche un des boulots où j'ai postulé et que le chèque n'est toujours pas passé, je vais pas appeler la banque pour qu'elle le refuse. Parce que là, je vais même plus en cours, et sans stage, je peux même pas continuer de toute façon.

Sur ce, je vais aller voir si y'a pas des nouvelles offres d'emploi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Butterbeer;1364150 a dit :
Est-ce que 6000 euros c'est beaucoup pour une étudiante ? Si je n'avais rien dépenser, je serai à 12000 euros mais là j'ai déjà dépensé la moitié sans faire d'achat important... A 20 ans on est " censé " avoir combien d'argent ? Jsuis désolée pour mes questions puéril, mais je culpabilise un peu de dépenser autant !

Je ne pense pas qu'à 20 ans on soit censé avoir une somme précise. Ca dépend de beaucoup de choses.
6 000 € pour une étudiante je trouve ça pas mal quand même. Maintenant je pense que tu devrais freiner un peu tes dépenses parce que mine de rien c'est quand même vachement rassurant d'avoir de l'argent de côté et tu risques d'en avoir besoin dans quelques années (quand tu t'installeras par exemple).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes