Topic des pauvresses en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
J'en ai marre de devoir payer autant de bouquin pour mes cours. Depuis le début de l'année, j'en suis déjà à au moins 300 euros pour cette année (et il m'en reste deux ou trois à acheter).
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Lundi prochain, je vais avoir la joie et le bonheur de donner les payes que j'ai reçues depuis octobre à l'école. Alors que c'est les soldes !
Heureusement que ma mère a accepter de payer ma smeno, ça me fait toujours 200? en moins à sortir ( pis je les ai pas, donc ça tombe bien )
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je suis très contente, pour la toute première fois mon père va me payer les 1400 $ de mon trimestre universitaire. C'est génial parce qu'en plus mes livres cette session-ci seront plus chers, j'en aurai pour au moins 350$ - c'est la première fois que ça me coute autant, habituellement, je m'en sortais pour gros max 200$. J'ai choisi des cours où on demandait des livres ou trop récents ou trop pointus pour les trouver usagés.

Ce qui fait que je vais pouvoir envisager de rembourser ma marge de crédit, et que je pourrai partir, finalement, cet été en Europe de l'est pour un mois : ça fait trois ans que je meurs d'envie de voyager outre-mer et que je suis coincée dans ma ville à bosser durant tout l'été, alors que je bosse déjà vingt heures par semaine, en plus des cours, durant toute l'année scolaire. Ce qui signifie que je vais avoir de vraies vacances : viva la vie. C'est cool d'avoir un peu la tête hors de l'eau.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Estella;1348085 a dit :
Creamm, tes frais d'université sont ... !!! wahouh

ahah, n'est-ce pas ! on est loin de votre éducation gratuite.

Je parlais de cela l'autre jour avec une dame qui venait payer ses frais à l'école où je travaille. Au Québec, les études supérieures restent plus accessibles et sont de grande qualité ( pas de concours restrictifs, et les grandes écoles, type hec, coûtent pratiquement la même chose par trimestre que ma fac de lettres) et sont encore vingt fois moins chères qu'aux USA. On se demandait quel type de système privilégiait plus les étudiants, le français ou le québécois.

Bon, je disgresse un peu !
 
A

AnonymousUser

Guest
Estella;1348012 a dit :
Enfin, pour finir, je précise que je fais partie de ceux qui pensent que les parents s'ils en ont les moyens doivent donner de l'argent régulièrement à leur enfant, dans une certaine mesure bien sûr, et que ce n'est pas le fait de pouvoir manger un kebab par semaine qui fait qu'on n'a aucune connaissance de la valeur de l'argent - il y a d'autres moyens d'inculquer des valeurs à un enfant que la privation et c'est malheureux d'y recourir alors qu'on a le choix de ne pas le faire ; tant de personnes le font parce qu'ils n'ont pas le choix !

Pareil. Quand les parents ont les moyens, je ne comprend pas qu'ils ne viennent pas en aide aux besoins de leurs enfants. Et ça ne veut pas forcément dire passer tous les caprices possibles mais par exemple, je suis à la fac, mes parents me virent chaque mois l'argent pour mon abonnement de transport en commun + le forfait telephonique + les repas du midi au RU. Et vu qu'ils en ont les moyens, ça me semblerait bizarre qu'ils ne le fassent pas. Bref.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Ah ah, je peux pas manger au RU cette semaine. Sur ma carte moneo j'ai 5cts et sur mon compte en banque ... 3cts !
Vivement la bourse ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Orehn.;1347988 a dit :
Désolée pour le long message. Je m'excuse aussi auprès de celles pour qui je vais passer pour une enfant gâtée ou je sais pas quoi aussi.
Vous pensez que je pourrais donner des cours d'anglais, chez moi? Et à combien je pourrais les facturer?


Je comprends que tu trouves recevoir peu d'argent.
J'ai toujours reçu de mes parents l'équivalent de 10 euros par semaine. Ce n'est pas énorme non plus, mais je m'en suis contentée relativement facilement jusqu'à mes 16/17 ans.. ensuite, ça a été la débrouille afin de pouvoir bénéficier d'environ deux cent euros d'argent de poche les mois "faibles" et jusqu'à un peu plus de 300 les bons mois.

Le plus simple serait que tu te trouves un job, mais apparemment ce n'est pas facile pour toi de te déplacer. Donc je dirais : pour ce qui est d'un petit boulot, essaie d'en prendre un durant l'été (là tu peux toujours dormir en auberge de jeunesse qui ne coute presque rien ou y aller en vélo,...) un mois ou deux. Ca peut te ramener entre 1000 et 2000 euros ce qui est déjà pas mal comme base pour l'année à venir.

Pour ce qui est de la "débrouille", les cours sont une bonne idée. Tu peux envisager de faire venir les élèves chez toi et facturer au prix dont tu as parlé l'heure de cours. Tu pourrais également te renseigner auprès de ton lycée (?) et peut-être donner du soutien scolaire (je ne sais pas si ça existe en France) sur place..
J'ai aussi trouvé quelque chose qui me permet de me faire pas mal d'argent : je flaire les bonnes affaires (mais les vraies), et j'achète.. pour revendre ensuite. Ne t'attends pas à des centaines d'euros mais voici quelques exemples :
- J'achète des bracelets en petite boutique (Un euro) qui ressemblent assez bien à des pandora (il y a un engouement pour eux ces derniers temps) et je les revends sur ebay selon les cas entre 6 et 10 euros. Ce sont de petits montants, mais si j'en vends dix sur le mois, je suis déjà à presque cent euros ;)
- Je fais des rafles chez "six' et compagnie en fin de soldes (bijoux montres,..) sont à un ou deux euros, et je les revends le double sur ebay. A nouveau, petit bénéfice à la clé.
- J'achète des chaussures/sacs/vestes en cuir (bien soldées également), je les porte et une fois lassée : je les revends. Si tu te débrouilles vraiment, là aussi, malgré le fait que tu les aies portés, tu peux en tirer un bénéfice.


Je reconnais qu'il faut aimer le jeu du commerce/du shopping pour ces dernières astuces.

Il reste encore quelques petites idées en vrac : ne peux tu pas aider tes voisins ? (tondre la pelouse, ranger un grenier, ...) et te faire payer (à nouveau, pas grand chose mais mis bout à bout..)
As tu une passion ? j'adore écrire et fais des petits recueils de mes textes que je vends parfois lors de brocantes (à nouveau, c'est à raison de 5 euros maximum..)


Je ne sais pas ce que tu en penseras, mais sincèrement... Quand tu mets une série de petites astuces bout à bout, tu arrives à des montants plutôt sympa !
Un job d'été comme base annuelle, on va dire (tablons sur 1000 euros, j'ai cru comprendre qu'en France les étudiants ne sont pas si bien payés :s pour un mois) et en y ajoutant toutes ces astuces (ou celles qui te conviennent) tu peux facilement gagner 100 euros de plus par mois. (possibilité d'arriver à plus, mais pour ma part j'ai souhaité conserver mes week end ;))

Bonne chance !
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Orehn.;1348229 a dit :
Et ma mère refuserait de me conduire puis me rechercher quelque part et en plus de ça, elle n'a pas de copines qui ont des enfants. ahaha. Je me sens coincée, c'est une horreur.
Merci pour les tarifs que je pourrais proposer à mes cours d'anglais, maintenant, je me demande si les "élèves" accepteraient de se déplacer chez moi pour leurs cours et non l'inverse? C'est un peu bizarre, non?

J'habite à la campagne aussi et quand j'étais au lycée, je gardais des enfants dans un village à côté du mien et c'était les parents des petits qui me ramenaient quand ils étaient rentrés. Tu ne peux pas essayer de faire ça? Ta mère n'aurait plus qu'à t'y emmener.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai donné les chèques à l'Ecole, je sens que le jour où je vais les voir disparaître sur mon compte en ligne ça va me faire mal, mais mal...
L'Homme va m'avancer un peu de sous ce mois-ci, parce que je vais être vraiment juste ( en gros, en ne dépensant plus rien, -5?... youhou ) et que je dois encore faire les courses et remettre de l'essence dans la voiture.

Par contre, mystérieusement, Manpo' m'a versé 31? ce mois-ci, pour une mission de novembre et qui aurait donc dû être payée en décembre. Me rappelle pas qu'ils m'aient pas payé ce truc-là, donc dans le doute, je m'attend à recevoir un coup de fil pour me les réclamer.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'ai eu ma bourse, mon compte affiche +28 mais je viens de faire 38? de courses, il me reste mon téléphone à payer (25?) et j'ai remboursé 60? que je devais.
Je cherche du travail en plus des cours pour un ou deux mois pour me 'remettre à flot' mais j'ai peu d'espoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes