Topic des pauvresses en tout genre.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je m'intègre à ce groupe maintenant que je suis partie de chez mes parents.

Je gagne environ 800? par mois grâce à l'alternance, parfois moins : congés sans soldes à Noël parce que la boîte fermait donc bim : -250? sans rien demander, arrêt maladie de 3 jours en janvier... (et quand j'apprends que d'autres de ma classe touchent plus que le Smic grâce à l'Opca de leur boîte, ça fout un peu les boules)

Je vis avec mon copain, donc ça va on s'en sort. Surtout qu'on ne paye que 500? de loyer charges comprises, pas d'internet à payer etc, donc ça soulage pas mal. Mais je me suis vite rendue compte que 800?, ça part vraiment très très vite dès qu'il y a le loyer à payer (surtout qu'on a pas droit aux APL), les courses, l'essence, les tickets de tram, les quelques rares sorties que je m'accorde. Je pensais pouvoir réussir à mettre 100? de côté chaque mois, mais au final c'est impossible tellement mon salaire fluctue et tellement il y a des charges "surprises" qui s'ajoutent parfois.

Mais parfois je me dis que si j'étais restée chez mes parents, j'aurais été la reine du pétrole un peu. J'aurais réussi à mettre de l'argent de côté tout en pouvant m'octroyer des plaisirs de temps à autre. Maintenant, j'y réfléchis à 1000 fois avant d'acheter une fringue. Je vais tenter d'arrêter de fumer pour enlever cette dépense inutile (et pour récupérer un peu de poumons).

Ah et je dois aussi rembourser 1000? à mon père d'ici le 15 février... Donc mes économies vont sacrément diminuer d'un coup.

Mais bon, jusque là j'arrive à gérer pour ne jamais me retrouver dans le rouge. Et j'ai hâte que l'Homme ait son nouveau boulot où le salaire sera beaucoup beaucoup beaucoup plus élevé, pour pouvoir un peu plus respirer et moins avoir à compter le moindre ?. Surtout qu'il est très dépensier et ne se rend pas vraiment compte que je ne pourrais pas continuer à ce rythme très longtemps.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'ai enfin (! ) droit à l'aide sociale de ma fac , et 3000euros d'un coup , ça va me sauver la vie !
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je viens de faire mes comptes et je me dis que Londres était vraiment une folie puisqu'il ne me reste plus que 66 euros pour le mois une fois les factures décomptées.

Je vais devoir arrêter les sorties parce que j'ai pas envie d'être dans le rouge ce mois-ci. J'aimerais vraiment arriver à économiser dès fin février comme c'était prévu.

Heureusement que mon copain est là sinon ça serait encore plus compliqué à gérer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon bah voilà j'ai rendez-vous avec l'assistante sociale jeudi après-midi...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Il est de besoin urgent que l'agence d'interim m'appelle...
Sinon là, je regarde des appartements, dans lesquels je ne pourrai jamais vivre car le loyer est au moins de 2000 euros par mois... Je sais jme fais du mal pour rien mais bon.
Si mon cher et tendre n'avait pas "oublié" de dire qu'il avait promis la chambre à sa petite fille (du coup, quand elle est là, on dort dans le salon, et vu qu'il y a des jouets partout, j'ai 20 ans et pas d'espace perso :stare:), beh on aurait peut-être visé le 3 pièces directement. :bomb:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas les moyens d'acheter un billet d'avion pour l'enterrement de mon grand-père.
Le mois de Février a été galère, mais là ça devient n'importe quoi, avec les vacances mes élèves annulent tout le temps et proposent de déplacer à des horaires impossibles. Cette semaine j'ai donc perdu 65 euros par rapport à ce que je gagne "normalement". Sauf que les semaines "normales" n'arrivent jamais, j'ai toujours au moins un élève qui annule/décale/je ne sais quoi. Je ne peux pas naviguer à vue comme ça, j'ai vraiment besoin d'un minimum de stabilité financière. Je crois qu'il est temps que je renonce à donner des cours pour trouver un boulot nettement moins bien payé mais qui m'offre un minimum de sécurité.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je viens d'avoir une idée de bonnasse! :)
Je suis en BTS en alternance, je gagne environ 700 euros par mois. Pour l'instant, j'ai largement de quoi me payer une voiture et les frais qui suivent. En mettant 150 euros par mois de côté, à la fin de mon BTS, donc en juin 2011, j'aurai 2550 euros sur mon compte épargne. Ce qui me fait largement assez pour pouvoir continuer à payer les frais de ma voiture si jamais je décide de faire une année de licence ou autre et que je n'ai plus d'entrées d'argent.
Mes parents n'ont plus aucune excuse :lunette:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Nadja;1361564 a dit :
Mon copain est dans la merde, il n'a pas eu la somme qu'il est censé avoir, c'est provisoire mais c'est dur, vu que moi aussi je galère. On vient de basculer du côté obscure de la force. Je suis passée de "pauvresse qui galère" à "pauvresse dans la merde".
Je distribue toujours les journaux le mercredi mais j'ai tellement envie d'arrêter, ce mercredi il faisait -8, j'ai cru mourir de froid. Je sais pas comment des gens peuvent (sur)vivre dehors par ce temps. J'espère vraiment trouver un boulot, c'est pas faute de chercher. Toute ma bourse est passée dans les courses.
Et on a pas payé l'électricité encore. Youhou, dans la merde.
Il vient enfin de recevoir la somme qu'il attendait depuis le mois de décembre, après des mois de galère on sort enfin de la merde. Pendant ce temps je pompais sur ma bourse pour lui payer son train, les courses, le net, l'éléctricité... C'est con mais je suis super contente d'être passée par là pour enfin avoir pu payer comme c'est lui qui paie un paquet de choses. Je retiens aussi qu'on a un super rapport à l'argent, on se prête nos cartes bancaires, on connait nos codes, on peut parler d'argent sans soucis. Ouf ça fait du bien.
J'ai arrêté de distribuer les journaux, un peu provisoirement parce qu'il fait trop froid, j'attends des réponses pour d'autres choses.
Je crois que ça va aller. Ce qui serait encore mieux c'est que je puisse enfin avoir un job.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Haha je suis à découvert avant le 15 du mois, quelle bonne blague... Tout ça à base de train et d'essence évidemment... J'aimerais bien qu'on réponde à mes demandes de job, mais non. Et plutôt vivre de biscottes jusqu'à la fin du mois que de demander des sous à mes parents. Vive la vie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier, on m'a volé mon porte-feuille avec un peu de liquide dedans mais surtout ma carte de crédit, ma carte de self rechargée il y a peu (sans laquelle je ne peux bouffer à l'hopital pendant mes stages...).
Aujourd'hui, on m'appelle à midi pour me dire qu'on l'a retrouvé sans l'espèce mais avec toutes les cartes et tout. Sur le coup, je me dis "ouf, c'est pas grave, c'était "que" une dizaine d'euros". Sauf que c'était au BDE donc en gros, c'est un étudiant proche du BDE qui a fait ça et je trouve ça degueu.
Je suis quand même allée faire opposition sur ma carte, la banquière m'a dit que ça ne me couterait rien, je me dis que tout ne finit pas si mal finalement.

Et là, je rentre et je vois un message comme quoi le prix d'un achat que je n'ai jamais reçu a été débité. Et la réclamation que j'ai ouvert, c'est pour les cochons d'inde peut-être?!!!! (m'en fous, je viens d'envoyer un mail au site, faut pas deconner non plus).

Je dois avoir la poisse, je ne comprend pas autrement!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'avais des "petits" jobs aujourd'hui et demain qui sont tombés à l'eau. Ils recherchent des serveurs/vendeurs dans un café/fast-food qui va s'ouvrir à côté de chez moi, j'ai envoyé ma candidature, j'espère que ça va le faire.
J'ai commencé à tenir mes comptes, et je fais gaffe à la moindre dépense, c'est dur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes