Topic des pauvresses en tout genre.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Ah oui j'ai oublié de préciser qu'en fait je prenais pas le train ni d'abo internet, ni pour le téléphone portable. Donc je pense qu'elle exagère un peu quand même, parce que c'est pas rien comme dépenses ça.

enfin je pense que l'important c'est de savoir d'où ça vient aussi. Vu que la creme tu n'en rachètera pas le mois prochain par exemple.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Maelie;1433439 a dit :
Pour te donner une idée, une fois que j'ai tout payé (appart, assurances, impôts, edf/gdf, internet etc) il ne me reste que 300? pour vivre et je suis à découvert tous les mois. Donc (même si dans mon cas on est 2 à vivre sur les 300?) je confirme que 300? c'est juste pour vivre !

J'ai failli répondre "ok cool merci" mais en fait ça n'a rien de cool
Donc juste ok merci, et bon courage à vous deux alors !
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Bon, je pensais pas être "trop" à découvert ce mois-ci, mais en fait, des trucs que je croyais payés ne l'était pas.
Genre la sanef met plus d'une semaine pour débiter les péages payés par carte ?
Enfin bref, heureusement que c'est la fin du mois quoi, et que mes sous vont bientôt tomber.

Le mois prochain en plus on fête nos 5 ans, je vais être raide de chez raide. Super.
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
pour la première fois de ma vie, j'ai pu faire des économies grâce au remplacement en plein temps que j'ai fais donc j'ai pu mettre 1000 euros de côté en 2 mois! (ce qui tombe bien car dès mi-avril, je retourne à mi-temps donc une paye de misère sachant que la nounou de mon fils me coûte plus cher que mon salaire:crying:)
Grâce aux aides CAF et du département (et surtout grâce à mon homme qui paye le loyer, les courses et les factures mais il touche 4 fois plus que moi aussi), je vais pouvoir me permettre de mettre 150 euros de côté par mois)
J'étais cigale, je deviens fourmi et c'est pas plus mal
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Euh moi aussi je fais très bien la pauvresse !
Ma bourse me sert à financer mes (très) nombreuses heures de conduite, payer mes lunettes, le transport et accessoirement à manger. Bref, à la fin du mois, il me reste rien du tout.
Vivement la fin de l'année scolaire parce que ça devient chôchôchô (et la fin du permis aussi. Et oui je suis consciente de passer pour une frustrée du permis, mais ça me bouffe, c'est tout.)
 
A

AnonymousUser

Guest
L'argent que j'avais mis de coté va passer dans l'achat d'un nouvel ordi car le mien a littéralement pris feu ce matin (avec toutes mes données dedans, accessoirement). Génial...

J'ai du attendre que ma mère rentre du boulot (20h !) pour m'envoyer par mail les données sauvegardées sur mon disque dur externe avant de quitter le taff (21h !).

Pour me consoler je me suis achetée des bières hors de prix chez l'épicier du coin car les supermarchés étaient déjà tous fermés.

Quelle journée de merde !

(heureusement que j'ai par miracle retrouvé une clef usb avec sauvegarde de tout mon travail a l'étranger de 6 mois + eu un sursaut d'intelligence en imprimant mon dernier travail hier soir avant de quitter le boulot + eu mon chéri au tél qui m'a remonté le moral... sinon je me serais juste mise a chialer comme une merde, aussi bien pour le fric que pour l'énorme travail perdu que pour le fait que je me retrouve sans ordi dans une ville ou je n'ai absolument rien et ou je ne connais absolument personne)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce serait cool que je reçoive ma carte de crédit parce que ça commence vraiment à me poser problème là.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dimanche soir, ma carte bleue n'est pas passée pour 35 euros de courses, du coup mon copain a payé. Mais pourtant j'ai encore des sous sur mon compte je comprends pas. D'ailleurs ça fait un mois que je fais mes comptes, et j'ai l'impression que je dépense moins comme ça.
Et j'ai changé de pilule donc ça fera déjà ça d'économies (même si j'ai un peu les boules puisqu'il me reste 2 plaquettes de celle super chère ...).

Par contre je n'ai toujours pas mon salaire pour mon stage de janvier (on est un peu en avril quoi). Ça commence à me saouler, je pars en Irlande dans 2 semaines et j'en ai vraiment besoin pour payer l'hôtel. J'appelle tout le temps mais ils n'ont toujours pas reçu le chèque, et à chaque fois ils me disent "Non mais quand on l'aura on va t'appeler" histoire de dire "Tu nous fais chier à appeler tout le temps". Une copine qui a bossé au même moment dans la même chaîne mais dans un autre magasin l'a déjà eu depuis presque un mois ! Y a du gros foutage de gueule.

C'était mon anniversaire lundi, on le fête ce soir en famille, avec un peu de chances j'aurais des étrennes vu que je n'ai demandé aucun cadeaux (égoïste inside).
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai pas eu ma bourse en mars, je l'aurais avec avril donc vers le 10-15 ... Mais en attendant j'ai pu rien pour bouffer. J'ai du faire tellement pitié que les gens de mon stage m'ont payé mon repas ... J'ai honte ...
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
miloush;1441141 a dit :
Nouveau genre de pauvresse :
porte monnaie plein mais trop peur de le dépenser.
"et s'il arrivait quelque chose?" !

Ah, là je me reconnais. J'ai encore des économies de mon dernier boulot, mais depuis qu'on m'a sucré mes indemnités chômage, je ne retire que le strict minimum !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes