Topic des pauvresses en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Mon Dieu, après lecture de ce topic je me suis créé un feuillet Excel pour calculer mon budget mensuel et mes dépenses... Il me reste pour manger 102?99 par mois, soit 25,74? par semaine, alors que je dépense entre 50 et 80? de bouffe par semaine ! D'où les difficultés... Eh bien, on va revoir les choses !
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Rainer.;1441468 a dit :
Mon Dieu, après lecture de ce topic je me suis créé un feuillet Excel pour calculer mon budget mensuel et mes dépenses... Il me reste pour manger 102?99 par mois, soit 25,74? par semaine, alors que je dépense entre 50 et 80? de bouffe par semaine ! D'où les difficultés... Eh bien, on va revoir les choses !
Je faisais ça l'année dernière aussi, j'ai abandonné parce que ça me prenait la tête de rentrer la moindre dépense chaque jour.. Mais ça m'aidait bien, pourtant. Du coup je cherche à changer de téléphone rien que pour y mettre une application "gestion de budget", auquel cas je n'aurai plus qu'à sortir mon téléphone de ma poche chaque fois que j'achète un truc. Ça aide vraiment (ça déprime beaucoup aussi, parce que se rendre compte le 18 du mois qu'il nous reste 40 euros pour manger jusqu'à la fin du mois, c'est chiant)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1441834 a dit :
Je faisais ça l'année dernière aussi, j'ai abandonné parce que ça me prenait la tête de rentrer la moindre dépense chaque jour.. Mais ça m'aidait bien, pourtant. Du coup je cherche à changer de téléphone rien que pour y mettre une application "gestion de budget", auquel cas je n'aurai plus qu'à sortir mon téléphone de ma poche chaque fois que j'achète un truc. Ça aide vraiment (ça déprime beaucoup aussi, parce que se rendre compte le 18 du mois qu'il nous reste 40 euros pour manger jusqu'à la fin du mois, c'est chiant)
Je comprends ! C'est plus simple de ne pas se prendre la tête, et en général c'est ce que j'aime faire. Actuellement je ne peux plus me permettre ce luxe, lol. J'espère que tu trouveras ce que tu veux comme application, moi je pense que j'organiserai ça le w-e avant de commencer ma semaine pour savoir où je vais acheter et quoi, et pour combien. Parce que bon, j'avoue que la semaine j'ai ving milles trucs à penser j'ai pas envie de m'en rajouter en calculant le budget et les dépenses etc.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Je suis en train de péter un plomb. Mes études me prennent beaucoup trop de temps, pas le temps pour bosser à côté. Mes économies fondent à vue d'?il et je supporte mal le fait de retourner vivre chez mes parents. Du coup, tous les week end, je squatte chez qui veut bien de moi. Ça commence à être difficilement supportable. Je veux un lieu à moi, un cave, n'importe quoi mais un endroit où me poser.
 
A

AnonymousUser

Guest
Frappez-moi de ne pas avoir pensé à ça avant, mais j'ai eu une illumination en pensant au fric que j'aurais si je ne dépensais pas tant en fringues et en sorties. Si je prenais un ou deux petits boulots par an depuis mes dix-huit ans, je serais Crésus.
(J'ai bossé trois étés depuis mes dix-huit ans, là j'ai mon job d'assistante au Royaume-Uni de septembre à mai ... Faut absolument que je bosse cet été.)
J'ai juste une flemme incommensurable, et je m'y prends toujours trop tard, c'est bien mon problème.
Alors faut que j'arrive à me mettre en tête que J'AI DÉJÀ DES FRINGUES TROP COOLS DANS MON ARMOIRE (c'est vrai, en plus), je n'en ai pas besoin de plus, et UNE SEULE BIERE par soirée, ça sera aussi bon pour mon porte-monnaie que pour mon petit ventre et ma santé.
Si j'le sais, tout ça, pourquoi est-ce que je ne le fais pas ? ...
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'en peux plus de ma banque. Juste j'ai envie d'aller frapper quelqu'un de chez eux.
Mon argent aurait dû arriver le 10 sur mon compte. J'me dis, en voyant que ça n'y est pas, "oh, bah c'est le week-end, ça arrivera lundi, nickel"
C'est des virements automatiques quand même. Mon mec a jamais eu ce genre de problème dans sa banque, quoi.
Je fais un virement entre mes comptes, ça devrait passer direct, eh bah non, pareil, peut pas avant lundi. Bon...
Lundi soir, 23H, j'invite mon amoureux au resto pour fêter dignement nos 5 ans et demande la note. 23h, quoi, c'est pas super tôt, hein, y'a de la marge...
Carte refusée. Ces bâtards n'avaient pas passé l'argent. Ha ha. Y'a 350? qui se sont baladés depuis samedi, et le pire, c'est qu'en regardant mon relevé en ligne, ils osent me sortir que l'argent a été passé le 12. Genre. Minuit moins une ça compte pas, gros bâtard !!! Et j'ai eu beau essayer de tirer de l'argent dans des distributeurs, pas moyen. J'ai dû attendre le lendemain pour rembourser mon copain, et j'ai eu une jolie honte en prime.

Faut que je change de banque. J'ai pas assez de thunes pour me permettre d'attendre qu'ils aient fini de faire ce qu'ils veulent, et j'en ai ras le bol de devoir surveiller mes comptes tous les mois pour savoir où j'en suis, si c'est passé, si mes payes ont été virées, si mes virements automatiques sont passés etc...
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Llits, c'est quoi ta banque? (je demande car je veux changer de banque et j'ai pas trop envie de tomber sur pire...)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Pardonnez-moi, j'ai pêché. J'avais du temps à tuer et je suis rentrée dans une boutique de lingerie où ça coûte un peu un bras.. et j'ai acheté un ensemble, gourdasse que je suis. Voilà, super. >>

Vivement que les copines me remboursent respectivement ce qu'elles me doivent.:raie:
 
A

AnonymousUser

Guest
Figolune;1459630 a dit :
Je commence à avoir sérieusement la trouille par rapport à mon compte en banque quand même: ma paye de 1100 euros à servi à payer les 1060 euros de loyer + caution, j'ai donc exactement 50 euros pour vivre pendant un mois. Qu'est ce qu'on rigole hein! Mon copain lui a un peu plus, mais bon, puisqu'il faut encore payer le loyer du premier appart, je sais pas trop comment on va gérer. Et je peux pas demander de l'aide à ma mère qui en demande déjà à ses parents, ni à mon père qui doit payer le loyer de mon frère qui vient d'apprendre que sa société était en faillite, cessation de paiement, donc pas de salaire...
Ca pue un peu non?
Quand j'ai donné mon préavis tout le monde m'a conseillé de ne pas payer le dernier mois pour récupérer la caution... J'ai pas osé mais tu peux peut être l'envisager ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Llits;1455700 a dit :
J'en peux plus de ma banque. Juste j'ai envie d'aller frapper quelqu'un de chez eux.
Mon argent aurait dû arriver le 10 sur mon compte. J'me dis, en voyant que ça n'y est pas, "oh, bah c'est le week-end, ça arrivera lundi, nickel"
C'est des virements automatiques quand même. Mon mec a jamais eu ce genre de problème dans sa banque, quoi.
Je fais un virement entre mes comptes, ça devrait passer direct, eh bah non, pareil, peut pas avant lundi. Bon...
Lundi soir, 23H, j'invite mon amoureux au resto pour fêter dignement nos 5 ans et demande la note. 23h, quoi, c'est pas super tôt, hein, y'a de la marge...
Carte refusée. Ces bâtards n'avaient pas passé l'argent. Ha ha. Y'a 350? qui se sont baladés depuis samedi, et le pire, c'est qu'en regardant mon relevé en ligne, ils osent me sortir que l'argent a été passé le 12. Genre. Minuit moins une ça compte pas, gros bâtard !!! Et j'ai eu beau essayer de tirer de l'argent dans des distributeurs, pas moyen. J'ai dû attendre le lendemain pour rembourser mon copain, et j'ai eu une jolie honte en prime.

Faut que je change de banque. J'ai pas assez de thunes pour me permettre d'attendre qu'ils aient fini de faire ce qu'ils veulent, et j'en ai ras le bol de devoir surveiller mes comptes tous les mois pour savoir où j'en suis, si c'est passé, si mes payes ont été virées, si mes virements automatiques sont passés etc...

J'ai du rater quelque chose mais il me semble que la plupart (si ce n'est toute) des banques sont fermées le lundi. Quand mes parents me font des virements un samedi, celui-ci n'est effectif que le mardi.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Llits;1455700 a dit :
J'en peux plus de ma banque. Juste j'ai envie d'aller frapper quelqu'un de chez eux.
Mon argent aurait dû arriver le 10 sur mon compte. J'me dis, en voyant que ça n'y est pas, "oh, bah c'est le week-end, ça arrivera lundi, nickel"
C'est des virements automatiques quand même. Mon mec a jamais eu ce genre de problème dans sa banque, quoi.
Je fais un virement entre mes comptes, ça devrait passer direct, eh bah non, pareil, peut pas avant lundi. Bon...
Lundi soir, 23H, j'invite mon amoureux au resto pour fêter dignement nos 5 ans et demande la note. 23h, quoi, c'est pas super tôt, hein, y'a de la marge...
Carte refusée. Ces bâtards n'avaient pas passé l'argent. Ha ha. Y'a 350? qui se sont baladés depuis samedi, et le pire, c'est qu'en regardant mon relevé en ligne, ils osent me sortir que l'argent a été passé le 12. Genre. Minuit moins une ça compte pas, gros bâtard !!! Et j'ai eu beau essayer de tirer de l'argent dans des distributeurs, pas moyen. J'ai dû attendre le lendemain pour rembourser mon copain, et j'ai eu une jolie honte en prime.

Faut que je change de banque. J'ai pas assez de thunes pour me permettre d'attendre qu'ils aient fini de faire ce qu'ils veulent, et j'en ai ras le bol de devoir surveiller mes comptes tous les mois pour savoir où j'en suis, si c'est passé, si mes payes ont été virées, si mes virements automatiques sont passés etc...



Ah mais pareil!
En plus ils sont toujours en train de me retirer des thunes sous plein de prétextes.
-> Cotisation de carte, 2E25 par mois, ok c'est pas grand chose, mais je pensais que j'avais un compte jeune qui ne coûtait rien.
-> l'autre jour le chèque de 200E pour le loyer que j'ai fait à mon copain passait pas car j'étais en découvert, ils m'ont donc envoyé une lettre "si c'est juste une simple négligence de votre part, etc.. nous vous prions de réguler votre compte sous peine de frais". Du coup j'ai mis les 250 E que j'avais eu à mes parents, et pof, ils sont partis d'un coup, et en plus la banque m'a compté 11E de frais pour cette putain de lettre.
En plus ça me fait mal au coeur quand je dépense l'argent que je reçois de mes parents.

Je suis au crédit agricole, je pense vraiment changer; en plus c'est pas comme s'ils avaient une agence à chaque coin de rue comme la plupart des autres banques.

Et là je suis payée que le 12, et l'agence d'intérim a jamais rien pour moi, fait chier.


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes