Il y a 650£ sur mon compte, j'en touche environ 900 dans quelques jours.
Je rentre chez mes parents cet été (= pas de nourriture à payer), et j'ai décidé de ne pas travailler. Mon travail de l'année (assistante dans une école) n'était pas harassant mais j'ai envie de faire autre chose - genre rien - pendant trois mois. Pas envie du tout de me retrouver avec un job ingrat, mal payé, pas intéressant et fatiguant. Donc rien.
J'ai le loyer à payer pendant le temps où je ne suis pas là (500£ en tout), le transport à avancer quand je serai rentrée (150£), mon inscription à la fac (300?), internet ... en gros, début septembre, il me reste 150£ pour payer la bouffe et mes sorties du mois. Les sorties, ça se réduit (et le reste serait payé - transport, etc, j'ai compté).
Ma mère me juge graaaaaave sur le fait que je ne travaille pas alors qu'elle trouve que je ne peux pas me le permettre (je pense que si, ce sera juste mais je n'ai pas envie).
Vous en pensez quoi ? Je serai juste, mais ça peut se faire je pense ...
Autre chose. Si je veux rester au Royaume-Uni plus que deux ans, je devrais payer les taxes des deux années où je n'en paie pas (j'y suis depuis un an), et j'ai compté, ça me coûterait 1500£ de taxes à payer d'un coup. Ouch !
Seulement je pense que je voudrais rester un truc genre 5 ans.
Le seul moyen d'échapper aux taxes, c'est de rentrer en France un an (pas envie, je sais que si je fais ça, je n'en partirai plus), ou de changer de métier tous les deux ans (ce qui n'est pas vraiment une vie, j'aimerais un truc un peu stable).
Vous pensez que je peux économiser une telle somme ? Je touche en gros 7000£ sur l'année ... Aaargh. Je peux bosser l'été prochain ... là je n'ai pas envie mais l'été prochain, à la limite.