Topic des pauvresses en tout genre.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Sedgewick;1515787 a dit :
L'une d'entre vous à déjà tenter de revendre des livres chez Gibert Jeune? J'ai fait un tri, j'espère que ça vaudra le coup que je me déplace. Mes ventes Ebay ne partent pas donc peut-être qu'en direct live avec le vendeur j'aurais plus de succès :P
Revendre des livres chez Gibert, c'est l'histoire de ma vie haha ! D'ailleurs je suis sûre qu'ils me connaissent maintenant haha.
Alors déjà il vaut mieux que tu y ailles avec une grosse cargaison, parce que déjà ils reprennent pas très cher et en plus ils vont sûrement te refuser certains livres (trop de stock, ou des éditions qu'ils ne prennent pas, genre les vieilles éditions de poche Larousse, ou les éditions France Loisirs).
Il te faut une pièce d'identité aussi.
Niveau thunes ben ça te fait des sous (parfois pas mal, une fois j'en ai eu pour 50€) mais clairement tu te fais arnaquer haha, enfin parfois on n'a pas le choix malheureusement... Donc évite de penser à la somme réelle que valent les bouquins ;) Mais ça peut vraiment dépanner, c'est sûr ! D'ailleurs il faudrait que je songe à y retourner, je suis grave fauchée.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Sedgewick;1515787 a dit :
L'une d'entre vous à déjà tenter de revendre des livres chez Gibert Jeune? J'ai fait un tri, j'espère que ça vaudra le coup que je me déplace. Mes ventes Ebay ne partent pas donc peut-être qu'en direct live avec le vendeur j'aurais plus de succès :P

Je l'ai déjà fait et oui, on gagne des sous. Pas des milliers d'euros mais souvent je ressors avec 30-40? (et ils prennent pas tous les bouquins !). Et puis tu gagnes de la place sur les étagères !
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a 650£ sur mon compte, j'en touche environ 900 dans quelques jours.
Je rentre chez mes parents cet été (= pas de nourriture à payer), et j'ai décidé de ne pas travailler. Mon travail de l'année (assistante dans une école) n'était pas harassant mais j'ai envie de faire autre chose - genre rien - pendant trois mois. Pas envie du tout de me retrouver avec un job ingrat, mal payé, pas intéressant et fatiguant. Donc rien.
J'ai le loyer à payer pendant le temps où je ne suis pas là (500£ en tout), le transport à avancer quand je serai rentrée (150£), mon inscription à la fac (300?), internet ... en gros, début septembre, il me reste 150£ pour payer la bouffe et mes sorties du mois. Les sorties, ça se réduit (et le reste serait payé - transport, etc, j'ai compté).
Ma mère me juge graaaaaave sur le fait que je ne travaille pas alors qu'elle trouve que je ne peux pas me le permettre (je pense que si, ce sera juste mais je n'ai pas envie).
Vous en pensez quoi ? Je serai juste, mais ça peut se faire je pense ...

Autre chose. Si je veux rester au Royaume-Uni plus que deux ans, je devrais payer les taxes des deux années où je n'en paie pas (j'y suis depuis un an), et j'ai compté, ça me coûterait 1500£ de taxes à payer d'un coup. Ouch !
Seulement je pense que je voudrais rester un truc genre 5 ans.
Le seul moyen d'échapper aux taxes, c'est de rentrer en France un an (pas envie, je sais que si je fais ça, je n'en partirai plus), ou de changer de métier tous les deux ans (ce qui n'est pas vraiment une vie, j'aimerais un truc un peu stable).
Vous pensez que je peux économiser une telle somme ? Je touche en gros 7000£ sur l'année ... Aaargh. Je peux bosser l'été prochain ... là je n'ai pas envie mais l'été prochain, à la limite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis plantée dans mes calculs.
Mon master coûte 800? en gros.
OK, donc en fait, un travail d'été n'est pas essentiel mais il est impératif que je trouve quelques heures ici et là. Genre une journée à droite, à gauche.
Je ne sais pas quoi faire ; j'avais juste envie qu'on me foute la paix et qu'on me laisse ne pas travailler, mais soit, il va falloir que je fasse quelques heures. Je n'ai aucune idée de quoi et où, je suis au Royaume-Uni et il va falloir que j'aille voir une boîte d'intérim, j'ai envie de me flinguer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu ne peux pas essayer de travailler qu'un mois sur les trois? Ca te ferait quand même des vacances de 2 mois du coup.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai encore eu une dispute énorme avec ma mère au téléphone. Je ne sais pas très bien quoi faire maintenant ; mes parents passent leur temps à me reprocher de leur coûter de l'argent pour mes études (cela dit, les neuf derniers mois, j'étais assistante et je ne leur coûtait rien, mais passons), et je ne sais pas quoi faire. J'ai beaucoup d'études à faire encore, et je voudrais ne plus rien leur devoir, ne rien leur demander, arrêter même de revenir à la maison, garder un contact distant et poli, ça me semble la seule solution pour ne pas devenir complètement folle, mais financièrement je ne peux juste pas m'assumer seule avec les études que je veux faire qui prennent trop de temps pour un travail permettant de vivre.
J'en ai assez d'être bloquée dans tout ce que je veux faire avec des problèmes financiers :sad:
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Pfff, j'ai appris vendredi que la boîte dans laquelle je fais mon stage est interdit bancaire. Bon, ben je peux me gratter pour mon salaire, qui constituait mon seul et unique revenu pour les mois à venir. Je suis super contente là. Et le PDG qui était en vacances à Ibiza la semaine dernière...
 
A

AnonymousUser

Guest
Maryn;1544714 a dit :
Pfff, j'ai appris vendredi que la boîte dans laquelle je fais mon stage est interdit bancaire. Bon, ben je peux me gratter pour mon salaire, qui constituait mon seul et unique revenu pour les mois à venir. Je suis super contente là. Et le PDG qui était en vacances à Ibiza la semaine dernière...
Comment ça? Tu penses ne pas être payée?
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Myllenium71;1546342 a dit :
Comment ça? Tu penses ne pas être payée?

Bah pour l'instant j'ai toujours pas été payée nan...

Edit : Woohoooo il est ENFIN rentré d'Ibiza ! Peut-être va-t-il s'apercevoir qu'il ne nous a pas payés ?!

Edit 2 : "ah non mais nous on paie les stagiaires à la fin" "ah non sur la convention c'est écrit paiement mensuel" "ah ok"

Problème résolu ? A suivre...
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
On est même pas le 10 et j'suis déjà en découvert....Heureusement que mon copain a repris le boulot!
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
M'étant rendu compte que j'avais même pas 5? sur mon compte, je me suis plongée dans mes relevés de compte. La cause de ma ruine: j'ai dépensé 237? d'essence au mois de mai... Je trouve ça énorme :angry:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes