Topic des pauvresses en tout genre.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Dies Irae;1612883 a dit :
Je suis sûre que quand j'ai fait ma demande d'APL, ne comptaient que le loyer de mon appartement et mes revenus (c'est à dire environ 2000 euros par an grand maximum).
Rien concernant les revenus de mes parents et l'éloignement de mon domicile (ça c'est pour les bourses, pas pour les APL).
Or, pour un loyer de 480 euros environ, je touche 200 euros d'APL...

Oui tu as raison c'est comme ça. Je touche "seulement" 214 euros d'APL, alors que mon loyer est de 580 euros et que je n'ai aucun salaire... WTF ?!
 

CLR

4 Avril 2008
72
9
2 169
poitiers
Albany;1611886 a dit :
Pour le coiffeur, il existe des écoles de coiffure qui le font soit pour pas cher soit gratuitement. Perso, je n'utilise que ça maintenant.

Oui j'me tate, mais je suis peureuse je le confesse. Les cheveux c'est sacré
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
CLR;1614463 a dit :
Oui j'me tate, mais je suis peureuse je le confesse. Les cheveux c'est sacré

j'avais la trouille la première fois, surtout que chaque fois que j'allais chez le coiffeur je n'étais jamais contente. Mais il y a un prof qui contrôle chaque étape et qui ratrappe au cas où (ce qui arrive rarement), moi je vais chez Camille Albane, pour 5?, j'ai une super coupe, je passe un bon moment, les étudiants sont sympathiques; que du bonheur !
 

CLR

4 Avril 2008
72
9
2 169
poitiers
Albany;1615435 a dit :
j'avais la trouille la première fois, surtout que chaque fois que j'allais chez le coiffeur je n'étais jamais contente. Mais il y a un prof qui contrôle chaque étape et qui ratrappe au cas où (ce qui arrive rarement), moi je vais chez Camille Albane, pour 5?, j'ai une super coupe, je passe un bon moment, les étudiants sont sympathiques; que du bonheur !

Dans ce cas je pense que je vais tester la prochaine fois, ça me fera des économies :)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Les chambres/studio en résidence privées je trouve ça horriblement cher, quelque soit la ville. T'as regardé ailleurs ?
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Est ce que vous avez une certaine technique pour dépenser moins ? Du genre retirer tout votre argent en espèce et ne plus se servir de la carte bleue ?
Avec mon salaire des mois de juillet et août, j'aimerais bien remettre mon compte à zéro et en finir avec ce découvert que je me traîne depuis un an et demi. Du coup, j'aimerais bien ne pas y replonger sans pour autant me restreindre de trop.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Moi j'avais lu le contraire.

La carte est illimitée, tu peux aller dans 10 magasins ça passera toujours et tu ne te rendras pas compte des sommes. En revanche avec les billets tu voies ce que tu retires, ce que tu paies, ce qu'il te reste.

Moi aussi j'ai connu l'enfer du découvert avant le 15 du mois.
Mais j'avais un livret A en plus de mon compte courant, dès que je touchais de l'argent, j'en mettais une partie sur mon compte courant, quoi qu'il arrive. De cette façon tu ne penses pas toujours à cet argent.
Exactement le meme système qu'une tirelire, et tu vois la somme augmenter et tu es satisfait de toi même.
Après ça quand tu te fais un petit plaisir, tu te fais un virement depuis ton livret (via internet c'est rapide) puis tu remplis à nouveau ton compte à la prochaine rentrée d'argent.
C'est en fait un système de tirelire pour les cartes bancaires.

Je ne sais pas si ça peut marcher pour tout le monde et ça ne m'empèche pas de faire des "craquages" mais ça brise le cycle.

Bon courage
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi, je trouve que l'agent liquide est bien moins vite dépensée dans le sens ou elle est réelle, tu as un billet entre les mains donc tu te rends mieux compte de la valeur des choses. Avec une carte, tu peux multiplier les achats sans te rendre vraiment compte de ce que tu dépenses...
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je suis tout a fais d'accord avec toi!!!
Le liquide me ruine totalement, il ne peux pas rester plus d'une journée dans mon porte monnaie en plus etant dans la ville du péché des fringues(Londres) chaque petite babiole me fais de l'oeil!!!!
Aussi ou je me fais arnaquer c'est quand je fais des gros achats chez primark(genre la semaine dernière 170£) et déjà je demande gentiment a la caissière qu'elle ne me donne pas le montant de ma dépense(mais bon elle la fais quand même) mais surtout je ne fais pas la conversion...car oui dans ma tete 170£ c 170 euro, fin jusqu'à e que ma mère m'appelle....
Car oui aussi je n'ai jamais été dans une banque, ni jamais lu un relevé de compte car ma mère s'en est toujours occupé(c'est la directrice de banque...)
Donc si quelqu'un avait des cours à me donner sur comment lire un relevé bancaire!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
GrandeMarine;1627586 a dit :
Donc si quelqu'un avait des cours à me donner sur comment lire un relevé bancaire!!!

C'est simple, d'un côté t'as les débits (ce qui sort de ton compte) et de l'autre les crédits (ce qui rentre). En haut du relevé, t'as là somme avant les opérations (achat, virement etc). Sur la dernière page en bas du relevé, tu as la somme restante sur ton compte après les opérations (en positif ou négatif). Pour gérer un minimum, faut qu'il y ait moins de débits que de crédits ou au pire que cela s'équilibre.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Et bam, encore 70? de courses. C'est décidé, je ne lui demande plus de m'accompagner et je me tape la corvée toute seule !

D'ailleurs, je ne comprends pas comment avec deux salaires tout à fait corrects et en se restreignant sur plein de trucs (enfin, je limite nos dépenses, lui, il a plus de mal à comprendre), il ne nous reste que 40? pour finir le mois. :eh:


 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Sylfinne;1627460 a dit :
Le liquide, c'est ma ruine. Mais vraiment, ça a aucune valeur pour moi. L'argent est DÉJÀ retiré de mon compte, donc en quelque sort il ne compte plus, il existe déjà plus.
Et puis c'est trop facile de passer devant une boulangerie en se disant "tiens j'ai du liquide je vais m'acheter à boire", idem pour un magazine.
Bref, ça dépend vraiment des personnes. Pour moi en tout cas, le liquide ça part trop vite, et je ne m'en rend pas compte.

J'aurais vraiment pu écrire ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes