Topic des pauvresses en tout genre.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Jenny Schecter;1627348 a dit :
Moi aussi, je trouve que l'agent liquide est bien moins vite dépensée dans le sens ou elle est réelle, tu as un billet entre les mains donc tu te rends mieux compte de la valeur des choses. Avec une carte, tu peux multiplier les achats sans te rendre vraiment compte de ce que tu dépenses...

Mais l'argent liquide est déjà retiré donc dans ma tête déjà dépensé, et pareil je peux l'utiliser pour des petites sommes (chocolatines, bières, journaux....) donc je le dépense pas n'importe comment mais presque alors que la cb je l'utilise pour les choses "indispensables" (ou presque ;)) courses, etc etc
 
A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1628969 a dit :
Je redescends sur terre violemment là. Demi-part et APL non cumulables. C'est fini pour moi ! :sad:

C'est pas encore passé devant le Parlement, donc pas applicable pour l'instant.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Oui, je suis d'accord avec certaines d'entre vous. Quand j'ai des espèces, j'ai l'impression qu'elles partent plus vite. Je vais être tentée de m'acheter un bain au chocolat, d'aller prendre un verre, de m'acheter un magazine, bref, des choses un peu inutiles.
Seulement, même en payant les 3/4 de mes achats par carte, je n'arrive pas à sortir de ce découvert.
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Essence-fugace;1629372 a dit :
Oui mais si ça passe, ça va vraiment être très difficile. Et encore, mes parents gagnent pourtant assez bien. Alors j'imagine ceux pour qui c'est tout juste ; ça va devenir un véritable calvaire. Comme si on avait besoin de ça :sad:.
Je souhaite de tout mon coeur que ça tombera définitivement à l'eau !

Mon père qui finance mes études gagne bien aussi, mais malheureusement les études ça coute cher, et meme si on gagne pas mal, ça reste un gros budget ... Donc comme tu dis ça serait la cata si la loi passait :sad: j'ai calculé pour mon père ça lui ferait 1500 euros d'impots en plus si on gardait l'APL, et si on choisissait la demie part, 2000 euros d'aides en moins ... Donc des grosses sommes !
 
A

Ayden

Guest
Il me reste 23€ sur mon compte, compte qui sera seulement réapprovisionné le 14 (jour de paie). C'est le grand kiffe.
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Hellébore;1634456 a dit :
je crois que je vais être obligé de demander de l'argent à mon père. Bonjour, j'ai 25 ans, je vis avec mon copain et on va avoir un bébé, mais je suis tellement à la dèche que je peux pas payer le loyer. J'en peux plus, je sais pas où part l'argent (enfin si, dans les prêts de mon copain ) et je ne peux rien dire parce que c'est son argent et que moi j'apporte à peine 1000 euros par ci par là.

Ca commence à me stresser vraiment, j'ai l'impression qu'on s'en sortira jamais. Et pourtant il gagne plus que le SMIC...


vous pouvez pas essayer de toucher des alloc? ça pourra peut etre aider un peu?:erf:
 
7 Juillet 2010
108
24
1 094
AUBY
icytoe;1637374 a dit :
vous pouvez pas essayer de toucher des alloc? ça pourra peut etre aider un peu?:erf:

Pour un enfant, ils n'auront rien il me semble... :sad:

Malheureusement, faut que Mr fasse attention (et s'il a vraiment beaucoup de prêt, faut qu'il étudie les regroupements, ça peut être intéressant) mais c'est vrai que si tu peux pas lui en parler... :-/
 
D

danae-3

Guest
J'ai tant l'habitude de me restreindre depuis des mois que dès que j'entre dans une boutique quelle qu'elle soit - librairie, de fringues, papeterie et même boulangerie ou supermarchés, je n'ai plus aucune envie. Avant, je résistais et me consolais d'un "Ça me passera et je n'en ai peut-être pas tellement besoin. Il y a des choses plus importantes et vitales." C'était dur de constater que tout me passait sous le nez et que le moindre achat m'arrachait une gueule de trois pieds de long. Quand j'ai commencé à m'y habituer, j'étais soulagée, enfin.

C'est assez triste à ressentir.
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
La CAF ne m'a pas remboursée ce mois-ci pour je ne sais quelle raison, résultat : -122 euros sur mon compte. Et dire qu'on est le 5 août...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai dépassé mon découvert autorisé de 10? le mois dernier (comme j'ai le droit qu'à 10? de découvert, j'étais seulement à - 20?), la banque m'a pris 3.60? pour ça. J'ai halluciné, je trouve ça énorme comparé à ce qu'il manquait sur mon compte.
 
A

AnonymousUser

Guest
accroche-coeur;1655590 a dit :
J'ai dépassé mon découvert autorisé de 10? le mois dernier (comme j'ai le droit qu'à 10? de découvert, j'étais seulement à - 20?), la banque m'a pris 3.60? pour ça. J'ai halluciné, je trouve ça énorme comparé à ce qu'il manquait sur mon compte.

Et encore, t'as de la chance. Je viens de poster sur "en ce moment", ils m'ont prélevés 10,40 pour 5 euros de découvert !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai une question, sachant que je declare seule mes impots, que je suis etudiante boursiere, aurais je le droit au Resto du coeur cet hiver?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes