Topic des pauvresses en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai l'impression d'être dans un gouffre financier.
Je dois payer mes dernières heures de conduite (46? x 10 au minimum), les frais de scolarité + LMDE (178?+200?), ma cantine (64?/mois), internet (29,90?). Tout ça alors que je n'ai pas encore de salaire et j'ai 5 mois de retard des APL de mi**da.
 
7 Juillet 2010
108
24
1 094
AUBY
Ça rassure de voir que l'on est pas seule dans ce genre de galère!

Qu'une chose à dire: COU-RAGE, même si c'est dur, on va s'en sortir, on est des winneuses! <3

Autrement, j'ai vu que l'on parlait de voiture... +200 euros d'essence, ça ne me surprends pas! En général les gens qui l'utilisent pour leurs trajets quotidiens dépensent plus d'une centaine d'euros, sans compter les assurances...

J'ai toujours pas le permis, mais il faut que je le passe, histoire de l'avoir en poche, même si je n'achèterai pas de voiture maintenant, ça peut servir! Même si je galère un peu pour de grosses courses, des déménagements, je m'en sors avec les transports en commun comme beaucoup.

Pour ma part, j'ai fini mon CDD le 28 Juin, et durant la semaine qui a suivi j'aurai dû recevoir notamment une attestation pour les assedics, que je n'ai toujours pas... Je sens que je vais galérer en Août... D'autant plus que si je ne trouve pas d'entreprise pour mon alternance: Zero euro, pas de revenu à la rentrée.
Avec un appart et des charges, ça va pas l'faire. XD
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Ce mois ci mon loyer est passé 2 fois (556 euros * 2, gloups)! Ca fait chiiiiiiiiier!! Je sais pas ce que ma banque fout mais mon mec a eu un problème similaire le mois dernier, une grosse opération non voulue! C'est pas comme si on était pauvres hein!! Et hop un découvert non autorisé, un! Heureusement j'ai réussi à le renflouer presque aussitôt avec les 30 euros de mon autre compte, mais merde c'était pas prévu! Finalement je vais pas appeller mon centre financier pour qu'ils me remboursent, je vais juste faire comme si ce 2e loyer était celui du mois d'août. Vous croyez que ça va passer auprès des proprios, en juillet 2 loyers d'un coup et en août aucun? Des avis???
 
21 Mai 2008
1 263
32
2 344
galametz
Me revoilà dans le rouge. Et puis bien même.
Je ne sais pas comment je vais tenir le mois de juillet.. Je pense vendre quelques trucs de mon appart, puisque je le rends. J'espère réussir à me faire environ 100?, avec le clic-clac, le petit four et tous les autres petits accessoires.. Vous pensez que c'est possible?!

Je désespère.
 
7 Juillet 2010
108
24
1 094
AUBY
Melss;1602746 a dit :
Me revoilà dans le rouge. Et puis bien même.
Je ne sais pas comment je vais tenir le mois de juillet.. Je pense vendre quelques trucs de mon appart, puisque je le rends. J'espère réussir à me faire environ 100?, avec le clic-clac, le petit four et tous les autres petits accessoires.. Vous pensez que c'est possible?!

Je désespère.

Désespère pas, je pense que c'est possible si tout est en bon état...
Après y a plus qu'à poster sur leboncoin par exemple...
Un conseil, merde, j'arrive pas à l'expliquer en une phrase... En gros:

Si tu veux vendre ton four au moins ( j'dis nimp ) 20 euros, ne donne pas ce prix là au départ. Dis 30 euros par exemple... Comme ça, si l'intéressé veut baisser et va jusqu'à 20 euros, tu sais que tu auras l'argent voulu.

J'me demande si ce que j'ai écris est compréhensible. :knockout:
 
21 Mai 2008
1 263
32
2 344
galametz
Silius-Black;1602962 a dit :
Désespère pas, je pense que c'est possible si tout est en bon état...
Après y a plus qu'à poster sur leboncoin par exemple...
Un conseil, merde, j'arrive pas à l'expliquer en une phrase... En gros:

Si tu veux vendre ton four au moins ( j'dis nimp ) 20 euros, ne donne pas ce prix là au départ. Dis 30 euros par exemple... Comme ça, si l'intéressé veut baisser et va jusqu'à 20 euros, tu sais que tu auras l'argent voulu.

J'me demande si ce que j'ai écris est compréhensible. :knockout:

Oui merci du conseil !!
Comme je retourne chez ma mère, j'ai plus besoin de tout ce que j'avais dans mon appart. Genre Tv, clic-clac, four, frigo.. J'espère qu'il y aura des amateurs sur le bon coin ! Surtout que tout pratiquement n'a que un an..
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Félicitation Coclicot pour tes bonnes notes:clap: dommage que tu ne sois pas vers Rennes, je te l'aurai fait ton plat indien.
Je comprends ce que tu ressens, car nous aussi c'était galère quand j'étais chez mes parents ça n'a pas beaucoup changé là, mais on s'en sort mieux que mes parents puisqu'on peut se permettre un petit resto de temps en temps.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
CLR;1611451 a dit :
L'argent me brule toujours les doigts !
Et voilà maintenant plus un rond pour m'acheter les chaussures de mes rêves et pour passer chez le coiffeur. :tears:
Tout cela peut bien attendre, mais quand même !!


Pour le coiffeur, il existe des écoles de coiffure qui le font soit pour pas cher soit gratuitement. Perso, je n'utilise que ça maintenant.
 
18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Après avoir payer les 378 euro d'inscription à la fac, mon compte en banque tire la gueule.

Et avec la nouvelle réforme de merde je vais me retrouver sans allocation logement, ou alors mes parents devront payer plus d'impot. On ne peut plus cumuler APL et demi part pour un enfant en étude supérieur. Ca va être dur pour mes parents et je déteste ça. Je vais chercher à travailler pendant l'année.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai parcouru tout le topic et ce que vous dites fait peur :oo:! En septembre, je serai étudiante. Je ne vais pas me plaindre, j'ai droit à une bourse de 440 euros par mois+ 214 euros d'AL et mes parents m'ont dit qu'ils pouvaient me donner de l'argent si jamais j'en avais besoin. Déjà, la plus grosse dépense que je ferai, ça sera le loyer+ l'EDF (285 euros en tout) et la nourriture (autour de 50-60 euros par mois, étant donné que je ne mange pas de viande). Après, j'essaierai de mettre de côté chaque mois 20 euros pour les loisirs et Noel qui approche (c'est dans 5 mois mais bon, le temps passe vite!) Pfffiou, tous ces chiffres me donnent mal au crâne.. :rotate:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
maviemonmoua;1612101 a dit :
J'ai parcouru tout le topic et ce que vous dites fait peur ! En septembre, je serai étudiante. Je ne vais pas me plaindre, j'ai droit à une bourse de 440 euros par mois+ 214 euros d'AL et mes parents m'ont dit qu'ils pouvaient me donner de l'argent si jamais j'en avais besoin. Déjà, la plus grosse dépense que je ferai, ça sera le loyer+ l'EDF (285 euros en tout) et la nourriture (autour de 50-60 euros par mois, étant donné que je ne mange pas de viande). Après, j'essaierai de mettre de côté chaque mois 20 euros pour les loisirs et Noel qui approche (c'est dans 5 mois mais bon, le temps passe vite!) Pfffiou, tous ces chiffres me donnent mal au crâne.. :rotate:


Comment est-il possible que tu touches une allocation logement quasiment égale au montant de ton loyer ? :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes