Topic des pauvresses en tout genre.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Avec l'amoureux on veut emménager ensemble l'année prochaine. Alors jme dis qu'il faut que j'économise... Mais comment économiser quand jdois cumuler les heures de conduite à 50? de l'heure. Bordel comment on peut facturer un truc aussi cher?
 
21 Août 2010
117
51
1 094
Avallon
Mon banquier m'a appelée. J'ai peur.

J'ai fini de payer le prêt pour ma voiture et je pensais économiser mais y a encore les impôts, l'eau, les taxes pour les poubelles, toussa... Bref, j'ai beau gagner ma vie, j'arrive pas à mettre une thune de côté.

Je crois que ça va être la mission de l'année, tiens.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis dégoûtée ...
Je vais bosser 15h/semaine à la fac dès lundi et on vient de m'apprendre qu'on sera payé un mois après. Mais pas à la moitié du mois suivant, non non, à la fin du mois suivant, donc là en octobre. Putain mon copain et moi on va devoir vivre pendant deux mois avec les 400? que j'ai gagné, parce qu'il comble son super découvert qui tue.
Deux mois avec 400? et avec la taxe d'habitation qui va tomber, les impôts, ... Trop la fête quoi. Je prie pour avoir droit à la bourse échelon 1, ce serait magnifique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Malgré que je vive avec ma mère, j'ai horreur de demander de l'argent à mes parents. Du coup, là la taxe de roulage est tombée = cent nonante euros, youpi. + l'assurance que je paye un max tous les trimestres. C'est gé-nial.
La voiture, c'est vraiment de la MER-DE, je ne touche pas à mon compte en banque exprès pour l'assurance et ça me pompe tout le peu de thunes que j'ai dessus. Du coup, j'ai décidé que dès que j'ai mon permis (j'aimerais le passer dans deux mois idéalement), je vends ma voiture. Après tout, c'est ma mère qui a insisté pour que j'ai ce papier et même si je sais que ça sera une bonne chose de faite, je peux pas m'empêcher de me dire que j'étais quand même vachement bien sans. Et que toute la thune que je mets dedans aurait pu m'servir à partir en vacances avec mes amis.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Pour la première fois depuis des mois, j'ai vraiment réussi à mettre de l'argent de côté, en m'offrant des petits plaisirs tout de même. Je suis devenue hyper raisonnable (je n'ai acheté que les vrais coups de coeur), et surtout je crois que le fait de noter toutes mes dépenses et mes rentrées d'argent m'a beaucoup aidé, m'a donné des repères.
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Les filles je vous rejoins sur ce topic ! :erf:

Je suis étudiante à partir de septembre, et aujourd'hui j'ai fait les comptes avec mes parents.
Résultat, une fois le loyer payé (600 euros pour un 20m² :silenced: ), l'électricité, les repas du midi au resto U, les transports, ... il me reste 70 euros d'argent de poche par mois. Et je n'arrive pas à estimer si c'est assez ou pas.

Pour ce qui est des repas du soir, c'est ma mère qui me fait les courses, mais parfois je vais acheter un ou deux plats cuisinés, et les cosmétiques de base elle me les achète aussi. Donc ces 70 euros c'est pour mes petits plaisirs, les sorties, et quelques vêtements.

Vous pensez que ça va aller ? :erf:
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Yi0n;1707150 a dit :
Les filles je vous rejoins sur ce topic ! :erf:

Je suis étudiante à partir de septembre, et aujourd'hui j'ai fait les comptes avec mes parents.
Résultat, une fois le loyer payé (600 euros pour un 20m² :silenced: ), l'électricité, les repas du midi au resto U, les transports, ... il me reste 70 euros d'argent de poche par mois. Et je n'arrive pas à estimer si c'est assez ou pas.

Pour ce qui est des repas du soir, c'est ma mère qui me fait les courses, mais parfois je vais acheter un ou deux plats cuisinés, et les cosmétiques de base elle me les achète aussi. Donc ces 70 euros c'est pour mes petits plaisirs, les sorties, et quelques vêtements.

Vous pensez que ça va aller ? :erf:

Oui c'est vrai que 70? c'est pas beaucoup, mais du moment que tu as un toit et de quoi manger, c'est déjà bien. Et puis en fonction du nombre d'heures de cours que tu as et de ta charge de travail, tu peux voir si tu peux te trouver un petit job à temps partiel, du genre 5-6 heures par semaines, c'est déjà pas mal. Ou alors tu bosses pendant tes vacances pour te faire de l'argent de poche.
Courage, ça va aller :fleur:
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Je fais une bi-licence, donc pas de temps pour un job malheureusement :erf: mais il faut absolument que je trouve un job sur 3 mois pour l'été prochain, afin que ça aille mieux pour mes parents et moi l'année d'après.

Enfin bon, il me tarde d'être fin septembre, pour voir comment le mois s'est déroulé ... C'est tellement nouveau tout cela ! Surtout que j'habite à Aix en Provence, et la vie y est plutôt chère ...

Merci les filles pour vos réponses <3
 
29 Décembre 2009
39
7
1 069
Sarcelles
Dites les filles, étant locataire depuis maintenant un an et touchant les APL, j'aurais du réenvoyer une demande pour les APL ? car je n'ai eu aucune information de la CAF et aujourd'hui BIM de retour de vacances : "désolé vous n'avez pas envoyé l'attestation de logement, vous n'avez aucune prestation mensuelle pour cette année". Or je suis toujours locataire, et j'en ai toujours besoin.. :erf:
Ah oui et la grosse blague du jour c'est EDF qui m'envoie une facture de 330 euros pour les mois de juillet et août alors que je n'étais pas à l'appart et que dans l'année quand je suis là je ne dépasse pas 25 euros pour deux mois..
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Lan.;1715184 a dit :
Dites les filles, étant locataire depuis maintenant un an et touchant les APL, j'aurais du réenvoyer une demande pour les APL ? car je n'ai eu aucune information de la CAF et aujourd'hui BIM de retour de vacances : "désolé vous n'avez pas envoyé l'attestation de logement, vous n'avez aucune prestation mensuelle pour cette année". Or je suis toujours locataire, et j'en ai toujours besoin.. :erf:
Ah oui et la grosse blague du jour c'est EDF qui m'envoie une facture de 330 euros pour les mois de juillet et août alors que je n'étais pas à l'appart et que dans l'année quand je suis là je ne dépasse pas 25 euros pour deux mois..

Pour la CAF oui normalement tu dois renvoyer un papier pour préciser tes revenus. Donc tu devrais les contacter au plus vite pour régulariser ta situation, comme ça peut être qu'ils te feront un versement rétroactif (mais faut faire vite).
Pour EDF, ouais c'est relou, moi je comprends rien à leur calcul... J'ai souscris pour 6000 watts, j'ai pas dépassé, et je dois leur rembourser 180?. Faudra m'expliquer...
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Yi0n;1707150 a dit :
Les filles je vous rejoins sur ce topic ! :erf:

Je suis étudiante à partir de septembre, et aujourd'hui j'ai fait les comptes avec mes parents.
Résultat, une fois le loyer payé (600 euros pour un 20m² :silenced: ), l'électricité, les repas du midi au resto U, les transports, ... il me reste 70 euros d'argent de poche par mois. Et je n'arrive pas à estimer si c'est assez ou pas.

Pour ce qui est des repas du soir, c'est ma mère qui me fait les courses, mais parfois je vais acheter un ou deux plats cuisinés, et les cosmétiques de base elle me les achète aussi. Donc ces 70 euros c'est pour mes petits plaisirs, les sorties, et quelques vêtements.

Vous pensez que ça va aller ? :erf:

oh c'est bizarre, j'habite dans Marseille et je paye meme pas 400 euros par mois pour 20 m², je ne savais pas que c'était plus cher a Aix ^^

Sinon je suis comme toi, je suis étudiante depuis cette année et mes parent me donne 150 euros par mois pour payer le restoU et la bouffe... Le reste, j'ai travaillé l'année derniere et il me reste un peu de sous de mon anniv pour avoir de quoi payer quelques sorties, quelques fringues (bon je suis en premiere année de Médecine donc ca devrais etre limité, quand meme)

En tout cas ca fait bientot deux semaines que je suis a marseille et j'ai pas eu de probleme, et j'ai largement de quoi tenir jusqu'a la fin du mois je pense :) (je suis pas une grosse depensiere par contre hein...)
 
A

Ayden

Guest
Mon compte affiche 1.47?, c'est dur (psychologiquement) même si j'ai 50? dans mon armoire (comme dans le temps où j'étais petite) et que mon père me doit encore 100?. J'attends d'avoir ma paye de aout (même si elle sera pas très grande). En plus, ma première paye d'apprenti n'arrivera pas avant fin octobre, voir fin novembre. J'espère quand meme que je vais pas recevoir tout cumuler, sinon je vais perdre la tete et dépenser n'importe comment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes