Topic des pauvresses en tout genre.

L

lualdi

Guest
Il me reste moins de 50 € sur mon compte, et avec ça faut que je paye mon abonnement de train (- 42 €) pour le mois prochain et de quoi manger. Pourvu que les bourses tombent rapidement sinon je sais pas comment je vais me démerder.
Je crève d'envie de trouver un boulot mais j'ai pas encore mes 18 ans, je n'ai pas encore mon permis et pour boucler le truc je vis trop loin pour trouver un job dans la ville de mes études. Et ma mère qui refuse de me donner le moindre rond.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Comme Ongaria, j'en ai marre des gens qui pensent que tout le monde peut se permettre d'aller au resto 3 fois par semaine. Et ce sont pas des resto à 5?, non non, 25? facile!! A force de dire non, je finis par me forcer 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines pour les accompagner, mais c'est relouuuu
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je viens de recevoir une lettre du crous!! et bingo, ma bourse augmente de 100%, grace à la mise en place du 10eme mois de Bourse!!! La lettre d'accompagnement signé du gouvernement pue la propagande à plein nez mais je suis bien contente d'avoir une bourse plus elevée!!! la bourse, plus le boulot au RU, plus les APL, je crois que je vais quitter ce topic :)

Regardez votre courrier Mesdemoiselles les boursieres!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis super contente de partir mais ça va être la merde financièrement...J'ai actuellement plus de 1000 euros qui sont sortis de mon compte mais qui ne sont pas arrivés en Allemagne, je flippe qu'ils me demandent de repayer cette somme alors que j'ai bien effectué le virement !

Mes bourses françaises n'arriveront que dans deux semaines (forcément, la fac ne m'avait pas encore mise en paiement avant...), la bourse Erasmus pas avant décembre et la bourse de l'UFA pas avant janvier ! Ils sont bien gentils avec leurs bourses, c'est cool, mais ça serait bien si on les percevait au moment où on en a besoin !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai plus que marre. Je viens de voir que j'ai oublier d'envoyer un papier pour les APL alors que je devais le joindre à ma réponse il y a deux semaines. A tout les coup, ça va encore prendre deux mois à être traiter. Presque 10 mois sans APL avec toutes les charges à payer, ça chie.

J'ai paumer la pochette avec tout mes papiers pour que ma connasse d'ancienne propriétaire soit dans l'obligation de me redonner les 200€ qu'elle a pris librement sur ma caution. Bim, je ne reverrai jamais la couleur de mes 200€.

Même si j'arrive à vivre "normalement", ça me pèse.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Billy.;1828016 a dit :
J'en peux plus, ça fait une semaine que je finis les restes de mon placard. Lundi dernier, il me restait 2? que j'ai utilisé pour m'acheter un paquet de céréales. J'ai tenu la semaine avec mais là, il ne me reste plus rien pour le petit-déj' (j'ai essayé mais je ne peux pas avaler de pâtes ou du riz à 8h du mat'). Ce matin, j'ai bu un verre d'eau avec un peu de sirop parce que c'est tout ce qu'il me reste. Ah non, il me reste un pain à hamburger mais je le garde pour mardi car j'ai cours. D'ailleurs, je ne sais pas comment je vais manger entre midi. Je pensais rentrer chez moi mais il faut que j'aille vérifier où en est mon inscription administrative et je n'aurais donc pas le temps de rentrer chez moi et de revenir à temps pour les cours.
J'ai 2,60? que Priceminister va me verser mais pas avant 3-4 jours et de toute façon, je ne vais pas aller loin avec cette somme. Le pire, c'est que j'ai une autre vente qui me permettrait de toucher 7-8? mais l'acheteur n'a toujours pas confirmé la vente alors que ça fait 15 jours que j'ai envoyé son achat et je pense qu'il l'a bien reçu vu que je n'ai reçu aucune réclamation de sa part. Je comptais sur cette vente pour faire un peu les courses mais Priceminister fait un versement le 1er du mois, soit demain. Si l'acheteur n'a pas confirmé d'ici ce soir, le prochain versement est le 10 novembre (si l'acheteur prend la peine de confirmer d'ici là, sinon je devrais attendre encore 15 jours de plus).
J'ai postulé à plein d'annonces de job et je n'ai rien reçu, si ce n'est 2 réponses négatives. Super.

:sad:
Tu n'as personne pour te dépanner ? De la famille, des amis ?
Et tu vas toucher la bourse quand même dis moi ?
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Les filles qui font des débats stériles sur les it-bag feraient bien de venir ici, rien que pour leurs remettre le ciboulot en place.
Je vous envoie toute mon affection, vous êtes très courageuses...:hugs:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Pour mon nouvel appart on fait un avenant au bail (parce que certains des colocs restent). On a remplacé les anciens colocs en juillet. Depuis on paye le loyer.
L'agence immobilière traîne à mort, on n'a toujours pas signé le bail. Et pas de bail, pas d'APL.
Je les ai tellement harcelés qu'ils rétrodatent le bail à août, donc on va recevoir plein d'APL d'un coup quand on aura signé, mais en attendant on a pas d'aides du tout pour le logement, j'ai pas de justificatif de domicile donc je peux pas ouvrir de compte en banque (y avait une banque pour la rentrée qui offrait 130? pour l'ouverture du compte) ni toucher les 160? que ma ville donne aux étudiants qui s'installent.
Heureusement je gère bien mon budget et puis j'ai travaillé cet été (presque 2 mois) donc j'ai de quoi tenir, mais je trouve vraiment ça anormal de la part de l'agence. Ca m'éneeeeeeeeeerve.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Billy.;1828166 a dit :
Mes parents paient déjà mon loyer et mes frais d'inscription (environ 500?) donc voilà, je ne veux pas encore leur demander de l'argent. Ma mère fait du repassage et elle va m'envoyer de l'argent mais je ne sais pas quand.
Je ne connais personne d'autre ici à qui je pourrai emprunter de l'argent.
Je ne touche pas de bourse cette année. Le plus simple, c'est de chercher un job mais comme je l'ai dit, je n'ai eu aucune réponse pour l'instant. Tout ce que je peux faire, c'est continuer à postuler et prendre mon mal en patience.

Tu peux tenter l'assistante sociale (je crois qu'il y en a dans les facs), elle pourra sûrement te donner de bons conseils !
Pour le job, tu postules dans quel domaine ? Tu as des critères particuliers ?
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Billy.;1828193 a dit :
J'ai rencontré l'assistante sociale mais je dois attendre que mon inscription administrative soit faite avant de faire les démarches nécessaires pour avoir droit à une aide.
Je recherche un emploi comme caissière ou vendeuse ou encore dans la restauration rapide. Mais je prévois d'être en stage (obligatoire pour valider mon année) à partir de mi-janvier / février, du coup, je ne sais pas si je dois postuler pour un CDI (il y a peu d'offres en CDD) si je sais que je ne devrai démissionner au bout de 2 mois (je ne sais pas comment ça se passe, j'ai toujours travaillé en CDD).

Rien ne t?empêche de postuler pour un CDI et de démissionner plus tard, c'est ton droit le plus strict. De toute façon ceux qui embauchent des étudiants s'attendent à ce que ça ne soit pas durable. Mais évite de le dire directement à l'entretien, sinon tu risques d'être évincée.
Tu peux postuler dans tout ce qui est Macdo, Quick, KFC, toutes les grandes surfaces, mais aussi les chaînes de boulangerie comme Chez Paul, etc. Tu habites dans quelle région ?
Pour gagner de l'argent rapidement, en attendant d'avoir un job, tu peux tenter les inventaires (en tapant inventoriste sur Google tu trouves plein d'offres). Ça se fait généralement le soir, de 21h à 1h, parfois en journée, en tout cas ça peut te dépanner financièrement.
J'espère vraiment que tu vas t'en sortir :erf:
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Billy.;1831270 a dit :
Pour l'instant, j'ai eu 2 réponses négatives de Carrefour et le reste sans réponse. Je continue à éplucher les petites annonces.

N'hésite pas à rappeler les endroits où tu as postulé, histoire de leur montrer que t'es toujours là et motivée !
Et puis tu peux faire des candidatures spontanées aussi, parce que souvent ils prennent pas la peine de mettre une annonce, ça marche par le bouche à oreille.

Billy.;1831270 a dit :
En tout cas, merci. Ça fait du bien de se confier à quelqu'un.

Bah de rien, c'est normal :small:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes