Topic des pauvresses en tout genre.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Toutes les fins de mois c'est la dêche totale, ça dure environ une semaine et demi où je crève la dalle mais vraiment. Heureusement ma mère et là et me fait souvent manger chez elle, mais chez elle également c'est la dalle et on crève tous la faim mais on est en groupe au moins, on est pas seul, et je ne suis pas seule, c'est le principal.
Mais ça me pèse sévèrement. J'ai l'impression d'avoir passé ma vie à avoir faim. En plus je suis malade en ce moment avec cette horreur de dent, et être malade et avoir faim c'est quand même la pire chose (sans compter le froid, mais ça c'est fini, j'ai ce confort d'être au chaud maintenant, mais les trois choses ensemble c'est à mes yeux la pire chose pour un être humain: faim, froid, maladie). Je rêve de plats préparés de malades, de sucreries, de coca, de glaces c'est obsessionnel, vivement que l'argent tombe, mon Dieu, je suis complètement en transe devant l'idée de la bouffe toutes les fins de mois :nerd:
 
D

danae-3

Guest
Depuis le début de l'été, la catastrophe a empiré chez ma mère. Avec mon beau-père, ils partis trois semaines en vacances et chaque jour, je ramassais des lettres de leurs banquiers respectifs, que je devinais enragés. On a également reçu un avis d'expulsion, le net a déjà été coupé deux fois (évidemment réinstallé sous 48 heures maximum), le câble ne fonctionne plus. Évidemment cela est encore minime et on ne vit pas dans la misère non plus, mais quand même bien dans la peur constante. La bouffe s'achète au compte-goutte et mon beau-père en vient à voler des articles qu'il place dans la glacière pour économiser quelques dizaines d'Euros. J'entamme à peine mon année que l'on nous demande déjà un chèque d'environ 45€ pour les sorties culturelles. Et il y a aura d'autres livres à acheter dans les mois prochains (voire, les semaines suivantes). C'est vraiment calvaire à chaque dépense. Je n'ose pas demander la moindre petite chose, mais ça déjà plusieurs années que c'est ainsi.
Ce qui me révulse dans cette histoire, c'est que mon père - avec qui ne vis pas, mais qui habite le même quartier - ne verse pas le moindre rond en plus de la pension à ma mère. Il est simplement blindé de thunes. Héritage familial si important (depuis de longues générations, qui plus est) que trop d'ISF à payer (je me marre !), appartement acheter à plus d'un million d'Euros quatre ans auparavant, voyages relativement sympathiques au moins deux fois par an, ... Je ne rajoute pas qu'il est propriétaire d'un immeuble entier à Levallois et qu'il n'est pas capable d'en prêter un à mon frère (non non, il veut lui faire payer le loyer entièrement !). Sa radinerie me sidère. Notre grand-mère (sa propre mère) serait prête à nous aider, mais il contrôle toutes ses dépenses et veut qu'elle place tout son argent (on se demande bien pourquoi).
Juin dernier, il a commencé à nous faire du chantage (à ma mère, mon frère et moi) en sortant des arguments équivalents à "Vous ferez comme ça, sinon je ne donne plus rien". La loi l'interdit évidemment (aussi bien par le jugement de divorce établi alors), mais mère qui a contacté son avocate le mois dernier, lui a précisé que l'attaquer en justice (pour de nombreux autres faits depuis leur séparation - en rapport ou non avec la garde partagée) s'avérait plus compliqué que prévu. Vendredi, nous sommes allés dîner chez lui et ma belle-mère. C'est affreux de toujours leur faire semblant, de leur sourire et de rire avec eux (ou presque). Ils ne se doutent de rien dans leur petite vie de bourgeois tranquilles, et certainement pas de ce que ressentons vis-à-vis de cette situation. Nous n'attendons que ça. Je me fiche d'un conflit, il y en a perpétuellement, que ça aille mieux avec eux/lui à un moment ou pas. Ce que je constate, c'est trop de comportements, "procédures" qu'il a lui-même rendu officielles sont anormales et injustes et que chaque soirs, lorsque nous sommes tous les cinq à table, nous évoquons au moins deux fois le "sujet" (d'ailleurs, cela m'embête beaucoup pour mon beau-père qui est malgré lui très concerné).
On espère toujours un renversement de situation inopiné.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai decroché un boulot aujourd'hui, je travaille 10H par semaine environ au smic, donc si je compte bien ça fera 40H par mois donc environ 280/300 tout les mois en plus de ma bourse..qu'est ce que je suis contente, je ne serais plus à vivre sur 70? pour le mois :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère ne me verse plus de sous sur mon compte d'épargne. Ok, ca ne faisait que 20?/mois, ça ne semble à rien mais ça aidait quand même en cas de dèche à la fin du mois. Ça fait 8 mois que j'attends que la CAF régularise mon déménagement, donc plus de 1 100? que je n'ai pas encore toucher alors que ça me sert à payer les fournitures d'eau et électricité + une partie du loyer. Je dois donc faire avec les restes de mes deux jobs d'été, alors que j'ai du payer tout les frais scolaire, assurances, fournitures etc.
Il faut que je rappelle une gérante de trois bars lundi quand j'aurai mon emploi du temps. J'espère que j'aurai ce job de 15h/semaine, ça m'aiderai beaucoup.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je dois vous rejoindre... :cry:

Je viens d'emménager dans mon studio d'étudiante géré par une agence de m*rdouille : dans leur pub, ils disent qu'ils " avançaient l'APL ". Or aujourd'hui, le monsieur me dit que si la CAF ne traite pas le dossier à temps, il faudra que je paie le loyer en entier. Ok c'est normal mais dans ce cas pourquoi ils mettent " Avance de l'APL" dans leur prospectus ? :mad:

Vu que la CAF n'a toujours pas donné signe de vie, mon loyer passe de 200 à 416 euros (et j'apprends ça le jour où j'emménage).

Sans compter ma c*nnerie du jour : j'avais prévu de laisser 2 euros de pourboire au taxi, mais je me suis embrouillée mais mes calculs et j'ai laissé 5 euros :flappie:. Bon 3 euros c'est pas grand chose, mais depuis que j'ai appris que mon loyer risque de doubler, je me dis que chaque euro compte ! Pour me punir, je n'ai pas dîner ce soir (mais je me suis faite un Quick à 14h !).
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Découvert hardcore jusqu'au 10 du prochain mois,ras-le-bol d'être sans le sous.Et franchement,je suis pas à plaindre.Madame se paie des fringues portées une fois et elle a plus de sous pour bouffer.Ben voyons.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'avais carrément pas le temps ces derniers jours pour passer à la banque ou alors c'était fermé, et comme j'ai fait opposition sur ma carte, j'ai passé ces derniers jours à presque rien bouffer. Aujourd'hui j'avais des bons gros vertiges. Tout est réglé, j'ai pu aller faire quelques courses, j'ai encore un peu d'argent, c'est cool. Mais vivre sans carte bancaire c'est la lutte !
 
12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
ithiliell;1743283 a dit :
Découvert hardcore jusqu'au 10 du prochain mois,ras-le-bol d'être sans le sous.Et franchement,je suis pas à plaindre.Madame se paie des fringues portées une fois et elle a plus de sous pour bouffer.Ben voyons.

Fait un vide-dressing :nerd:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes factures trimestrielles sont tombées et bim, 134€ d'énergie (alors que je suis pas chez moi juillet/aout et que l'an dernier j'avais seulement payer 13€ dans un autre appart). Mon père ne m'a rien donner ce mois-ci donc - 250€. J'attends la CAF (depuis maintenant 8 mois). Je vis avec le reste de salaire d'été. Je crois que la fin du mois va être chaud patate :/
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
PUTAIN faut que j'arrête de dépenser là, ça me gave avec les déjeuners, les amis qui veulent toujours aller prendre un putain de café à 2.50 euros... Ils veulent faire leurs gosses de riches et ça m'énèrve, je peux pas me le permettre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes