Topic des pauvresses en tout genre.

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Lia25;1830630 a dit :
Bon et bien à mon tour de débarquer ici. Pareil que vous les filles, c'est la merde. Je bosse en CDI en contrat de 22h dans la vente. Je gagne 660 euros par mois et quand le loyer, les factures, les assurances, l'essence de la voiture, le crédit pour la voiture et j'en passe sont tombés, il ne reste pas grand chose pour se nourrir. J'en ai marre de serrer les fesses. Je pensais avoir le droit au RSA pour les jeunes à partir d'avril prochain, mais je viens de voir qu'il faut avoir bosser 2 ans A TEMPS PLEIN. Ben moi je veux bien, mais trouver un temps plein dans la vente ici, c'est un peu utopique. Donc en fait, quand t'es jeune, que tu bosses, que tu fais tout ce que tu peux pour t'en sortir, mais que t'as moins de 26 ans, tu as le droit à aucune aide, c'est génial ! Et là faut encore que je sorte 350 euros pour la conso d'eau des deux dernières années + la taxe d'habitation. Je sais pas comment je vais faire...

Edit : quand je lis ce sujet, je me dis qu'on devrait en envoyer un lien au gouvernement pour qu'ils voient combien c'est honteux de laisser galérer les gens de cette facon...

Tu as pas droit à l'APL non plus ?
Pour la taxe d'habitation tu peux demander de payer en plusieurs fois, nous on a payé en 10 fois cette année, c'est beaucoup plus facile.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Lia25;1831551 a dit :
Mensualiser la taxe oui, mais aux impots ils m'avaient dit que c'était la taxe pour l'an prochain qu'on peut mensualiser et pas celle qui vient de tomber...

'fin y a plus malheureuse que moi hein, quand je lis tout le post je me sens vraiment chanceuse par rapport à certaines. Mais y en a quand meme marre de galérer tous les jours et de pas pouvoir vivre vraiment normalement ! Je parle pas de dépenser sans compter, mais au moins ne pas culpabiliser quand on se fait un petit resto...

Ah non non pour les impôts si tu peux pas tout payer d'un coup la taxe de cette année du peux demander un échelonnement, il suffit d'aller le leur demander avant la fin du délai.

C'est clair qu'il y a toujours pire que soi, c'est pour ça que moi je me dis que j'ai de la chance de m'en sortir un peu quand même. Mais ouais c'est pesant de tout le temps compter ses sous et tout...
 
16 Juin 2009
8
1
1 554
Landerneau
Je vous rejoins les filles. Et je préviens de suite, ça risque d'être long (j'ai besoin de me vider un peu, ça me pèse énormément).

Bon, je suis étudiante depuis septembre dernier, avec un appartement à moi toute seule, mais très loin de ma famille et de mes amis. J'avais travaillé les 2 mois pour mettre des sous de côté pour l'appartement (et je me suis offert quelques trucs, pour moi et pour l'appartement). Le truc, c'est que depuis que je suis arrivée, je ne connais que le découvert. Depuis septembre, mon compte n'a pas dépassé le seuil du 0?... Pourtant j'ai une bourse de la région, je dois avoir les APL aussi (qui tardent un peu à tomber...). Mais tout part dans le loyer (380?), j'ai à peine de quoi faire mes courses et payer mes achats pour les cours. Le pire, c'est que ma mère m'a prêté sa voiture pour mon stage là, je n'ai plus de quoi faire de l'essence... J'ai dépassé mon découvert autorisé, je n'ai toujours pas payé mon loyer, je crève de faim (je mange presque la même chose depuis le début de la semaine là...). Bon, un de mes frères me paie le loyer ce mois-ci, mais je craque quoi... Ca devient invivable à force, j'ai presque envie de tout abandonner quoi... Bien sûr, je pourrai trouver un travail à côté... J'aimerai, mais je suis à plus de 35h de cours par semaine, j'ai 3 stages de 5 semaines chaque cette année, impossible de trouver dans ces conditions-là...
Et ma mère est gentille, elle me donne un peu de sous quand elle peut, mais je préfère éviter vu qu'elle est en galère aussi...
Raaah, pourquoi c'est aussi dur d'être étudiante...
 
6 Novembre 2010
153
31
1 079
Ault
Je viens de prendre un petit appart. Je dois donner le chèque de mon loyer avant mercredi, et comme mon dossier apl n'est pas encore traité je paye un loyer complet ce mois-ci et les bourses ne sont toujours pas tombées. Mon forfait de portable n'est pas passé il faut que j'appelle pour payer par carte bleue mais pour ça faudrait que le crous ait versé les bourses.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Avec mon copain on est dans le rouge total. En fait moi j'ai un peu d'argent 290€, yohou, jusqu'à la fin du mois, donc on va survivre. Le soucis c'est que chaque mois son salaire servira tout juste à sortir du rouge et dès que les impôts, le loyer, ... tomberont, il retombera dans le rouge. Je ne vois absolument pas comment on peut s'en sortir. On en est à regarder des sites pour participer à des essais cliniques (je ne sais même pas comment ça marche), on tente de vendre une chambre complète et un bon VTT mais ça ne marche pas, ... C'est super dur.

Il faudra attendre le mois de mai avant de bien s'en sortir, super ...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Elfy Pastry;1845250 a dit :
Bon courage, nous sommes dans la même situation :sad:
C'est gentil, bon courage à toi aussi.

En plus, la taxe d'habitation et la redevance télé ne sont pas tombées, j'ai super peur. Et je trouve ça dur de pas pouvoir se faire plaisir. J'ai mangé au Mac Do il y a deux jours, ça m'a fait culpabiliser à mort, j'aimerais pouvoir arrêter de compter chaque centime.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Elfy Pastry;1845266 a dit :
Nous on n'a pas de taxe d'habitation cette année puisque c'est notre première année dans ce logement. Heureusement tiens.

Moi aussi, chaque dépense me fait culpabiliser à mort, hier j'ai dépensé 13? en trucs utiles pourtant : une paire de chaussons (les chaussettes c'est mignon mais ça glisse), une boite en fer pour un cadeau de Noël et du blanco.

J'ai fait un gros pain pour ne pas avoir à en acheter, mais bon, je préfère la baguette :red:

Bah tu vois que tu gères (pour le pain par ex)! Au pire, vous pouvez pas faire appel à vos parents/frères/soeurs/cousins pour vous donner un petit coup de pouce si c'est vraiment trop la misère? T'aurais honte? Faut pas, tous les ménages, et à fortiori les jeunes, ont dû passer par là.. En plus tu vas bientôt reçevoir ta prime CAF qui est de 800 euros et des bananes, ça dépanne non?
Courage, vous allez vous en sortir, c'est juste un mois particulièrement difficile, ça arrive!

Nous ici c'est chaud. Enfin pour moi c'est chaud, lui ça va mais il n'a pas voulu me dépanner et je ne sais même pas où il en est dans ses comptes, bonjour la transparence... Ce mois-ci j'avais tout juste de quoi payer le loyer + 25 euros. Et j'ai mal compté et en ai fait pour 30. Donc le loyer risquait de ne pas passer pour 5 misérables euros. C'te honte quand j'ai gratté toute ma petite monnaie pour combler le déficit à la banque. J'espère que ça va pas bloquer...
J'avais pleins d'annivs, je leur ai même pas fait de cadeaux, faute d'argent. Normalement je devrais avoir la CAF depuis hier (mais je l'ai pas) et ma paye le 12 (je croise les doigts) je veux pas que ça dure!!!!
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Hellébore;1845943 a dit :
vous voulez rire un peu? Si si, je vous jure, c'est tordant: j'ai reçu le montant de ce que je dois à la CAF: pratiquement 3000 euros... Et ils te font "veuillez rembourser dans les plus brefs délais". Ben ouais, tout le monde a 3000 ? sous la main comme ça hein....

Bon j'ai fait un recours pour échelonner le remboursement mais ça signifie que pour nous, pas de prime de naissance, et pas de CAF pendant un bon moment.

NB: non nous n'avions pas fait une escroquerie à la CAF volontaire, c'est juste notre ancienne proprio qui avait mal déclaré notre situation alors qu'elle nous avait assuré l'avoir fait...Ah ah, hein.

Mais normalement tu peux faire un recours pour pas payer, non ?
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
J'ai appris que ce n'est pas tout le monde qui avait droit à une allocation de recherche pour le doctorat, et qu'il n'existe pas de bourse, donc je sais pas comment je vais faire pour l'an prochain. Sûrement trouver un second boulot à côté de celui de la BU. On verra, mais il va falloir que je me débrouille toute seule, je ne pourrai plus demander d'argent à mes parents car mon père va être à la retraite et leurs revenus vont sensiblement baisser. C'est un peu la galère mais bon, je trouverai une solution. Mais en attendant ça me prend un peu la tête. Je me demande si j'ai fait le bon choix de ne pas chercher un vrai boulot tout de suite.
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Hellébore;1845975 a dit :
Et on en revient toujours au fait que si y'avait pas ces satanés crédits en cours que mon copain a, on s'en sortirai largement.... Parfois j'ai l'impression d'être une pub vivante pour le danger du crédit cofidis :lol:

Et moi, pour les dangers des sites de jeu en ligne ...

Mon chèque de paye n'est pas encore passé, je dois déjà 213 € à ma mère (pour une association de compte que j'ai déjà demandé à résilier au moins 4 fois ... et alors que j'ai un découvert autorisé).

Ce mois-ci, il faut aussi que la voiture passe en réparation (+CT le mois prochain) et c'est la période ultra-chargée en anniversaires et fêtes de personnes très proches donc ya un budget cadeaux à prévoir ... Sans compter Noël.

La facture d'eau va bientôt tomber (90 €) ...

J'ai imprimé mes comptes et le mois dernier, j'ai craqué pour des fringues (genre 1 T-shirt, 1 short et chaussures. Les moins chers que j'ai pu trouver)
et bah, je culpabilise à mort parce que c'est ça qui m'a mis dedans, en partie. Le reste, c'est que de l'alimentaire ou des trucs nécessaires pour l'appart.

Je réfléchis à des moyens pour gagner un peu + d'argent ...
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
franchement les filles vous êtes courageuses et je vous respecte totalement!
Il y a quelques années, j'aurai pu écrire dans ce topic tellement je galérais (et pourtant j'habitais en province!)
Toujours à découvert avec des crédits à la consommation sur le dos, jusqu'à ce que je rencontre mon homme!
Au départ, il était étudiant donc je l'invitais beaucoup au resto, lui faisais des petits cadeaux etc (ce qui creusait bien mon découvert!) et maintenant qu'il est dans le monde du travail, il gagne très bien sa vie (il est cadre).
Pour ma part, je l'ai suivi en région parisienne et j'ai trouvé une bonne place où je gagne aussi bien ma vie!
On a beau avoir 860 euros de loyer ,900 euros de nounou par mois et un bébé à élever, on arrive à bien s'en sortir:
Alors j'espère que pour vous toutes, l'avenir sera meilleur et que les découverts seront un mauvais souvenir!
Bon courage en tout cas les madz'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes