Topic des pauvresses en tout genre.

L

lualdi

Guest
Je n'ai même plus assez d'argent pour manger au RU quand je vais en cours :cry:
A peine plus de 3 € sur mon compte courant, et ma mère qui refuse malgré ça de me donner un rond. Ça fait déjà plusieurs mois que je me retrouve dans cette situation.

(Et en conséquence je me gave le soir en rentrant, ce qui créé un sacré déséquilibre et du coup j'ai de la grasse qui s'entasse tout en étant super affaiblie... Bref heureusement que ça n'arrive pas toute la semaine...)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Lualdi;2029228 a dit :
Je n'ai même plus assez d'argent pour manger au RU quand je vais en cours :cry:
A peine plus de 3 ? sur mon compte courant, et ma mère qui refuse malgré ça de me donner un rond. Ça fait déjà plusieurs mois que je me retrouve dans cette situation.

(Et en conséquence je me gave le soir en rentrant, ce qui créé un sacré déséquilibre et du coup j'ai de la grasse qui s'entasse tout en étant super affaiblie... Bref heureusement que ça n'arrive pas toute la semaine...)

Tu peux pas te préparer un pique nique pour le midi ? C'est ce que je faisais quand je devais rester à la fac : du pain de mie, du jambon, du thon, du fromage, des tomates... De quoi survivre !
 
L

lualdi

Guest
Maryn;2029573 a dit :
Lualdi, le soir après manger il n'y a pas des restes que justement tu pourrais mettre dans une boîte pour l'embarquer le lendemain ?

Pas toujours, mais des fois, si. Je ferai ça. Merci :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
La poste n'a pas fait son taf ! Je viens de recevoir la taxe d'habitation de l'appart où j'étais en coloc (mon ancienne coloc aussi), bien sur majorée et à quelques jours de la fin de date butoire pour contester !
J'avais fait le changement d'adresse et le transfert du courrier à la poste ! Demain je dois appeler les impôts parce que un, la poste a pas fait son job, 2, la taxe est de plus de 900e (sans compté la majoration), et 3, on était étudiantes et du coup on a été exonérées (on a vécu 3 ans dans l'appart, et c'est la première fois qu'on la reçoit)
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je suis tellement en dèche de sous, entre le permis, la carte orange, et autres frais de déplacement pour aller à mes entretiens d'embauche (paye ton tgv...) que je check mon compte en banque toutes les heures, dans l'espoir de voir l'apparition d'un virement miracle. De qui? Aucune idée, j'espère c'est tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Beyondzewords;2030146 a dit :
La poste n'a pas fait son taf ! Je viens de recevoir la taxe d'habitation de l'appart où j'étais en coloc (mon ancienne coloc aussi), bien sur majorée et à quelques jours de la fin de date butoire pour contester !
J'avais fait le changement d'adresse et le transfert du courrier à la poste ! Demain je dois appeler les impôts parce que un, la poste a pas fait son job, 2, la taxe est de plus de 900e (sans compté la majoration), et 3, on était étudiantes et du coup on a été exonérées (on a vécu 3 ans dans l'appart, et c'est la première fois qu'on la reçoit)

J'ai toujours payé ma taxe d'habitation en étant étudiante, es tu sûre qu'on est normalement exonéré? Tu me tiendras au courant?
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2032378 a dit :
J'ai toujours payé ma taxe d'habitation en étant étudiante, es tu sûre qu'on est normalement exonéré? Tu me tiendras au courant?

Maäsh;2032453 a dit :
Moi non plus.. J'ai été exonéré d'à peu près la moitié de la somme et j'ai pu payer en deux fois. J'avais lu plusieurs fois qu'en étant étudiant et en plus boursier on ne payait pas mais ça doit dépendre de certains facteurs. Lesquels ? J'aimerais bien savoir !

J'ai eu les impôts aujourd'hui... ils m'ont dit que c'était une erreur de leur part :facepalm:
(C'est pas comme si quand j'étais en coloc, ne voyant pas la TH arrivée, mon père a appelé les impots pour se renseigner et qu'ils ont dit qu'on était pas concernées :facepalm: :facepalm: )
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Jenny Schecter;2032378 a dit :
J'ai toujours payé ma taxe d'habitation en étant étudiante, es tu sûre qu'on est normalement exonéré? Tu me tiendras au courant?

J'ai été voir aux impots pour mon cas alors en faîte dire que les boursiers ne payent pas la taxe habitation n'est pas réellement vrai. Tous citoyen paie la TH. Apres oui on peut ne pas la payer si on demande à ne pas la payer, en remplissant un dossier, et c'est seulement la comission d'examination qui decide. Donc on peut soit etre exoneré ou soit la payer mais moins que prevu. Tout depend du jury (je croise les doigts pour avoir un jury qui me la font sauter )
Apres pour ceux qui vont me dire "moi je ne l'ai jamais payé " c'est parce que celle ci est payée par le proprietaire du logement loué, et le montant est calculé dans le montant des charges ou du loyer.
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Voici mon plus gros soucis et mon pire ennemi : l'argent.
Je me demande toujours comment les gens font pour payer loyer, voiture, et tout et tout TOUT en réussissant à se faire plaisir à côté.

Je dois être une handicapée de l'argent, j'ai toujours un découvert monstre et pourtant je ne fais jamais de grosses dépenses en fringues, sorties ect... :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes