Topic des pauvresses en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis un peu dans la merde...Il me reste exactement 84 euros sur mon compte courant et 350 euros sur mon livret A. J'ai un chèque de 180 euros qui va bientôt tomber et mon loyer (350 euros) qu'il va falloir que je paye. Mes bourses ne vont pas tomber tout de suite...et je sais que c'est pas le moment de demander de l'aide à mes parents. Je ne peux pas travailler parce que je suis en Allemagne, j'ai cherché et personne ne veut m'embaucher, je ne parle pas assez bien allemand...
Il me reste 10 euros dans mon porte-monnaie et il faut que je tienne encore un mois. Le pire c'est que j'ai perdu de l'argent bêtement, 15 euros parce que j'avais oublié ma clé à l'intérieure de chez moi, 30 euros à cause d'un abonnement téléphone dont je n'avais pas activé les bonnes options...Que des trucs du genre, ça m'énerve !
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Ce mois-ci, pas de dépense superflue. C'est le mois de l'année que je consacre aux autres.

Je me rends compte que je fais ça tous les ans, et à la fin du mois de décembre je suis toujours déçue parce que les autres ne font aucun effort envers moi. Pff...
 
M

Membre supprimé 50848

Guest
Mon chèque de loyer a été débité alors que je n'ai pas reçu encore mes APL du mois..
Et selon la banque hier soir, il me reste 6 euros 44 sur mon compte chèque. Vivement que ma petite bourse arrive!!
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
J'ai arrêté la fac, mais je touche encore la bourse.
Donc au plus haut échelon, je touche 450 euros par mois, sauf que je touche la bourse en fin de mois (par exemple je toucherai celle de décembre le 20 décembre...) et que je dois payer le loyer entre le 1er et le 10 de chaque mois...
Impossible donc...

Bref maintenant que j'ai décidé de revenir vivre dans ma ville d'origine, entre chez ma mère et chez mon copain, ça devrait se faciliter, MAIS, pour pouvoir lâcher ma chambre en cité U, il me faut absolument un contrat de travail, sauf que je ne trouve rien, malgré mes nombreuses recherches...
Sans contrat de travail je vais devoir payer 50 a 60euros en plus pour chaque mois d'occupation de la chambre.

C'est de l'argent que je n'ai pas, et que ma mère n'a pas non plus.

Je suis dans une merde incommensurable...

Et il faudrait aussi que je fasse mon déménagement, sauf que j'ai pas le permis, et que mon copain est actuellement en vacances.

Bref j'ai envie de mourir...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai fait une demande de révision de bourse au mois de juin ou juillet pour cette année histoire de savoir si je peux passer à l'échelon 1. Je viens de téléphoner au CROUS pour la dixième fois et cette bande de connards me répond "Ah oui on ne traite pas ça avant janvier" (après m'avoir dit que ce serait fait fin novembre puis début décembre). Putain mais ils savent qu'il y a des gens qui poireautent ? Des gens qui ont besoin de prévoir des choses ? Ca me donne envie de pleurer, je sais même pas si je vais y avoir droit et cette bande de cons me fait patienter. Putain j'attends depuis tellement de mois !

Punaise je demande que 100€ et des patates par mois en plus ...
A priori on va s'en sortir ce mois-ci, mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, c'est ce qui me sidère le plus. J'ai envie d'aller au CROUS avec une pancarte sur le front "Houhou je suis un être humain, pas un objet".
 
30 Janvier 2009
5 128
18 815
6 144
34
Lille
Je dois plus de 400 euros à la CAF, j'ai touché 170 euros d'APL par moi en septembre, octobre et novembre. En novembre j'ai du changer ma situation car mes colocs ont décidé de se déclarer. Donc pendant 3 mois j'ai touché plus que ce que je devais.

A part que j'avais le droit à 30euros par mois, putain 30 euros d'APL, c'est rien! Comment ça peut m'aider à payer mon loyer, mes colocs qui ont une bourse sont entre 150 et 200 euros et elles vivent surement mieux que moi parce que là je vais devoir compter le moindre centime.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Zvezda;1900559 a dit :
Tu les as prévenus que tu as arrêté la fac ? Parce qu'autant ils peuvent être sympa (juste la suspendre lorsqu'ils s'en rendent compte) autant parfois ils peuvent te réclamer le remboursement et ça peut jouer sur tes prochains droits de bourse (càd là si tu ne vas pas aux examens de premier semestre en demander un remboursement ou ne pas te le verser l'an prochain si tu reprends tes études pour "compenser"). Je dis juste ça parce que ça peut être un gros facteur de stress supplémentaire si genre en février ils commencent à te réclamer ce qu'ils t'ont versé jusque là (mais après, d'après ce que j'ai pu observer autour de moi ils insistent un peu puis ils lâchent l'affaire en général).

Non, je les ai pas prévenu, et j'avoue que ça m'a traversé l'esprit qu'ils pouvaient me demander le remboursement, mais tant pis, je verrai a ce moment la, parce que c'est mon seul revenu pour le moment et que j'ai encore un loyer et des abonnements a payer.

D'ailleurs, je m'enfonce de plus en plus, il ne me reste même pas assez sur mon compte pour que mon chèque de loyer puisse être encaissé, donc le chèque risque d'être refusé par la banque. Et il me reste 20 euro en liquide pour vivre jusqu'a ce que tombe la bourse.

Ce soir je fais un inventaire, mais je sais pas du tout quand est ce que je vais être payé pour...
 
30 Janvier 2009
5 128
18 815
6 144
34
Lille
Iaoranamoana;1900746 a dit :
Tu habites où ? Tu es étudiante ? A chaque fois que j'ai vu une colocation étudiante, chaque coloc' avait au minimum 87? (et ceux touchant bourses et cie avaient plus). C'est bizarre O.o
Oui je suis étudiante et à Lille. Ben quand j'avais fait ma simulation sur internet pour savoir combien je toucherai si je me déclarais en coloc, ça avit affiché un truc autour de 90 euros (donc le 87 correspond)
Mais là je n'en sais rien pourquoi ils m'ont tout baissé... Va falloir que j'y aille pour voir où en est ma situation et bien tout régulariser.
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Pfff il me reste 160 euros pour finir le mois, il me reste des cadeaux à acheter et mon forfait à payer, plus un plein d'essence...Je suis pas dans la merde tiens...Vivement que j'ai un boulot et que j'ai un salaire tout les mois, parce que je sais pas comment je vais faire pour vivre avec 200euros par mois jusqu'aux vacances d'été...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pensais que ce mois-ci allait être tranquille émile niveau budget mais j'ai eu la visite surprise des ramoneurs ce matin et hop 80? destiné aux cadeaux de Noël qui s'envolent. :cry:
 
A

AnonymousUser

Guest
Dalva Ipanema;1902191 a dit :
Je pensais que ce mois-ci allait être tranquille émile niveau budget mais j'ai eu la visite surprise des ramoneurs ce matin et hop 80€ destiné aux cadeaux de Noël qui s'envolent. :cry:

A ceci, se rajoute des fraudes sur mon compte (la troisième fois cette année..), plus l'achat d'une nouveau ordinateur portable (entre 500 et 600 €) et l'inscription à l'auto-école.

J'ai juste envie de pleurer là.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Zvezda;1914912 a dit :
J'en ai marre. Je travaille pour financer mes études en complément de la bourse et l'incompétence du crous me pèse vraiment sur les nerfs. Tous les ans c'est pareil, un mois sur deux la bourse tombe à un moment complétement inattendu (genre le 20 alors que le mois d'avant elle est tombée le 5, ou alors rien en avril et deux bourses en juin) et j'en ai marre.
Là je suis à -285 sur un découvert autorisé de 200, j'attends toujours la bourse de décembre (affichée réalisée depuis le 03/12 quand même), je sais que la semaine prochaine ma paie tombera donc ça ira à nouveau mais... Je suis censée partir ce week-end, ça ne me coûte rien mais là j'peux même pas emmener une boîte de chocolats pour remercier les gens de m'accueillir, j'suis censée descendre voir mes parents pour Noël et je vois pas comment je vais payer les billets de train (la semaine prochaine à moins d'un miracle ils seront à 100e l'aller simple je pourrais tout simplement plus me le permettre), je suis censée faire une machine parce que mes vêtements sont sales et j'ai même pas de quoi payer la laverie... Et en plus quand ma bourse arrivera j'aurais minimum 50e qui seront bouffés en frais parce que ma banque a fait passer les prélèvements alors que j'étais déjà à découvert.
J'en ai juste marre de ne rien pouvoir prévoir, de ne jamais pouvoir savoir où en sera mon compte trois jours à l'avance tout ça parce que le crous semble considérer la bourse comme de l'argent de poche à refiler quand bon leur semble.

En prime rueducommerce me harcèle parce que j'ai acheté un ordi portable en trois fois et que le troisième prélèvement ne passe pas, mais je peux pas y faire grand chose tant que j'ai pas ma bourse, du coup ils sont pas contents et ils me menacent de rajouter des frais, youpi.

Voilà, c'était ma minute où je râle :P

Je suis dans la même merde que toi, et a cause du crous aussi, comme d'habitude...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes