Topic des pauvresses en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Zvezda;1969922 a dit :
J'ai une question si quelqu'un sait... Voilà tous les mois quand je passe au-delà de mon découvert autorisé ma banque me facture 25 euros de frais à la fin du mois pour "Traitement compte en anomalie". Sauf que ce mois-ci ça va arriver au moins deux fois (j'étais au-dessus de mon découvert pendant deux jours en début de moi, là il me reste 100e de découvert autorisé et j'ai 195e de prélèvements divers qui vont passer donc je vais à nouveau être bien au-delà)... Ma question c'est : combien ça va me coûter ? Est-ce que du coup ça va me faire au minimum 2x25e ? Est-ce qu'en plus ils risquent de me prélever des grosses sommes par prélèvement qu'ils feront passer au-delà de mon découvert ? Est-ce qu'il y a quoi que ce soit que je puisse faire ?
Ça me fait vraiment flipper parce que j'ai pas de salaire en fin de mois exceptionnellement et euh s'ils me prélèvent dans les cent euros de frais alors que je dois déjà trouver le moyen de gérer le mois avec 300e de moins que d'habitude ça va se répercuter et j'vais pas m'en sortir d'ici la fin de l'année :/...
Moi, je te conseille de prendre les devants pour aller voir ton banquier /conseiller pour lui dire que tu anticipes une situation délicate ! En effet ils vont assurément te prélever de nouveaux frais, tandis que si tu anticipes peut être pourra t il comprendre.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Nadja;1897273 a dit :
J'ai fait une demande de révision de bourse au mois de juin pour cette année histoire de savoir si je peux passer à l'échelon 1. Je viens de téléphoner au CROUS pour la dixième fois et cette bande de connards me répond "Ah oui on ne traite pas ça avant janvier" (après m'avoir dit que ce serait fait fin novembre puis début décembre). Putain mais ils savent qu'il y a des gens qui poireautent ? Des gens qui ont besoin de prévoir des choses ? Ca me donne envie de pleurer, je sais même pas si je vais y avoir droit et cette bande de cons me fait patienter. Putain j'attends depuis tellement de mois !
J'ai toujours pas de réponse, c'est vraiment du foutage de gueule. Mon mec n'a plus une thune, on peut faire une croix sur son fric (et surtout essayer de trouver du fric, et 800€ si possible ...) et moi j'ai 50€ pour finir le mois, pour 13 jours donc.
Bref on va vendre notre Play III qu'on a eu genre ... un mois et d'autres trucs. Punaise si le CROUS venait à accepter pour la bourse on serait sauvés, à la limite s'ils disent "non" alors tant pis mais putain j'ai envie/besoin de savoir. Je les déteste cette bande de nazes.

Quand je vois des blogs où des nanas se payent des sacs de marque, des fringues Sandro, Maje, The Kooples, j'ai envie de pleurer. Non pas que j'ai envie d'avoir leurs fringues, mais je me dis "Putain le fric qu'elle a mis dans un pull, ça me suffirait à remplir mon frigo pour un mois". Je bosse à côté des cours, je me bouge (et dire que j'ai une pseudo amie qui a une bourse qui équivaut à ce que je gagne en un mois, alors qu'elle ne bosse pas et que ses grands-parents sont bien friqués et lui donnent de la thune, lui payent ses vacances...). Avant je m'en foutais, mais maintenant je le vis moyennement bien ... Si mon mec n'était pas constamment dans la merde on pourrait probablement bien vivre. Il m'a demandé de m'occuper de son compte histoire qu'il ne dépense pas trop, j'espère que je vais redresser la barre.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Nadja;1972316 a dit :
J'ai toujours pas de réponse, c'est vraiment du foutage de gueule. Mon mec n'a plus une thune, on peut faire une croix sur son fric (et surtout essayer de trouver du fric, et 800? si possible ...) et moi j'ai 50? pour finir le mois, pour 13 jours donc.
Bref on va vendre notre Play III qu'on a eu genre ... un mois et d'autres trucs. Punaise si le CROUS venait à accepter pour la bourse on serait sauvés, à la limite s'ils disent "non" alors tant pis mais putain j'ai envie/besoin de savoir. Je les déteste cette bande de nazes.

Quand je vois des blogs où des nanas se payent des sacs de marque, des fringues Sandro, Maje, The Kooples, j'ai envie de pleurer. Non pas que j'ai envie d'avoir leurs fringues, mais je me dis "Putain le fric qu'elle a mis dans un pull, ça me suffirait à remplir mon frigo pour un mois". Je bosse à côté des cours, je me bouge (et dire que j'ai une pseudo amie qui a une bourse qui équivaut à ce que je gagne en un mois, alors qu'elle ne bosse pas et que ses grands-parents sont bien friqués et lui donnent de la thune, lui payent ses vacances...). Avant je m'en foutais, mais maintenant je le vis moyennement bien ... Si mon mec n'était pas constamment dans la merde on pourrait probablement bien vivre. Il m'a demandé de m'occuper de son compte histoire qu'il ne dépense pas trop, j'espère que je vais redresser la barre.

Je comprends tout à fait ce passage, j'ai eté dans la meme situation l'année derniere car je n'avais pas de bourse, et voir tous ces gens claquer des sommes incroyables dans des pulls de grandes marques ou simplement au café (j'avais de potes qui allaient souvent au café et qui depenser genre 100? en une soirée) ça me rendaient dingue!!
Et quand je leur disais que je ne pouvais pas me permettre de faire comme eux, on m'insultait..fin bref

J'espere que ta situation s'arrangera, gardes espoir, elle s'est arrangée pour moi, je croise les doigts :)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bon le CROUS m'a refusé ma demande de bourse. Je suis tellement dégoûtée que j'en ai pleuré. Bon, au moins je suis fixée même si j'ai envie de les buter.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bon ma mère a été adorable, elle m'a filé 100€. Du coup tout ira bien, mais je culpabilise vu la somme ...
Pour la demande exceptionnelle je ne pense pas y avoir droit, et ça ira je vais avoir mon salaire bientôt. Mais si mon mec n'avait pas de problème de fric on pourrait vivre nettement mieux, du coup comme il m'a demandé de gérer son compte, j'espère qu'on va s'en sortir mieux.
Sinon elle a accepté de mettre des annonces de la chambre qu'on tente de vendre, dans les supermarchés près de chez mes parents. J'espère qu'on pourra la vendre, ce serait top !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Tu peux tenter d'aller voir l'asssistance sociale du CROUS, j'y eté allée quand j'avais eu de spblms d'argent et j'ai reussi grace à l'assistante sociale à avoir une aide d'urgence!!

Tentes tu verra bien!! Qui ne tentes rien n'a rien ;)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai reçu ma taxe d'habitation, et bien sur en retard vu que j'ai une majoration. J'avais demenagé en juin, et la nouvelle locataire n'apas trouvé urgent de rapporter la lettre au service des impots en precisant "n'habites plus à l'adresse indiquée"!! cona**e!
Je suis allée aucentre des impots pour gueuler, et vous savez quoi il existe un dossier à remplir pour ne pas payer la taxe habitation ou pour la faire baisser!! je vous transmets le bon plan voila :)
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Aza;2024655 a dit :
J'ai reçu ma taxe d'habitation, et bien sur en retard vu que j'ai une majoration. J'avais demenagé en juin, et la nouvelle locataire n'apas trouvé urgent de rapporter la lettre au service des impots en precisant "n'habites plus à l'adresse indiquée"!! cona**e!
Je suis allée aucentre des impots pour gueuler, et vous savez quoi il existe un dossier à remplir pour ne pas payer la taxe habitation ou pour la faire baisser!! je vous transmets le bon plan voila :)

La même, je viens de la recevoir alors que j'avais fait mon changement d'adresse, bon heureusement que je ne suis pas majorée mais putain pour Nîmes 426? quoi!
D'ailleurs, il me semble bien que si on a emmenagé après le 1er janvier, on ne doit pas payer la taxe d'habitation non?
 
A

AnonymousUser

Guest
slashingbee;2025242 a dit :
La même, je viens de la recevoir alors que j'avais fait mon changement d'adresse, bon heureusement que je ne suis pas majorée mais putain pour Nîmes 426€ quoi!
D'ailleurs, il me semble bien que si on a emmenagé après le 1er janvier, on ne doit pas payer la taxe d'habitation non?

Je crois que la taxe d'habitation vaut pour le logement que tu occupais au 1er janvier de l'année en cours.
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Jenny Schecter;2025252 a dit :
Je crois que la taxe d'habitation vaut pour le logement que tu occupais au 1er janvier de l'année en cours.

Rectificatif, je viens de vérifier sur le site împots.gouv, je pense qu'ils se sont plantés car nous avions emmenagés le 3 janvier 2010 donc logiquement, on ne doit pas en payer. Je payerais celle de cette année normalement car j'ai emmenagé en novembre 2010. C'est hallucinant comme ils grapillent partout ces salopards. Demain, je fonce les voir pour leur dire ce que j'en pense ...
 
A

AnonymousUser

Guest
slashingbee;2025293 a dit :
Rectificatif, je viens de vérifier sur le site împots.gouv, je pense qu'ils se sont plantés car nous avions emmenagés le 3 janvier 2010 donc logiquement, on ne doit pas en payer. Je payerais celle de cette année normalement car j'ai emmenagé en novembre 2010. C'est hallucinant comme ils grapillent partout ces salopards. Demain, je fonce les voir pour leur dire ce que j'en pense ...

Oui, n'hésite pas à leur dire ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes