Topic des pauvresses en tout genre.

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
anakarina;2710220 a dit :
Logiquement la taxe d'habitation tu la recevras l'année prochaine puisque tu viens d'emménager.

Tu as mal lu je pense, ça fait plus d'1an que je suis dans cet appart (donc j'y étais en janvier et du coup normalement je devrais la payer).
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
parpalhol;2710231 a dit :
Tu as mal lu je pense, ça fait plus d'1an que je suis dans cet appart (donc j'y étais en janvier et du coup normalement je devrais la payer).

Ce n'est pas un meublé ? C'est le propriétaire qui paie la taxe dans un meublé.

Sinon, je ne crois pas qu'ils puissent te la réclamer avec une majoration puisque c'est eux qui ne l'ont pas envoyée. Le pire qu'ils puissent faire est te la réclamer d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine (mais pas après fin 2012, car la taxe d'habitation n'est pas recouvrable après un an.), mais il est tout à fait possible qu'ils ne la réclament jamais.

EDIT : Je me suis faite doublée ! Je ne suis pas d'accord avec anakarina, tu n'as absolument pas à te manifester auprès du centre des impôts. C'est au propriétaire de faire la déclaration, tu n'as rien à faire sinon attendre.
D'ailleurs tu n'es pas sensée savoir à quel centre des impôts t'adresser puisqu'ils ne t'ont pas contactée.
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Toujours concernant la taxe d'habitation, j'ai trouvé ça sur le site des impôts:
"Les étudiants rattachés fiscalement au foyer fiscal de leurs parents peuvent, sur demande auprès du service des impôts dont dépend le logement, bénéficier d?un allègement de cette taxe en joignant à leur courrier un copie de l?avis d?imposition de leur parent."
Bon après faut voir de combien ils allègent la taxe, mais bon même une mini réduction est la bienvenue!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Euh par contre je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de ne pas se manifester. En tout cas pour les impôts sur le revenu, s'ils ne t'envoient pas la déclaration, et que donc tu ne paye pas, tu te prend une majoration parce que tu es censée savoir que tu dois le payer, et donc c'est ta faute, même s'ils sont en tort (on est toujours en tort face à l'Etat, "nul n'est censé ignorer la loi")
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
anakarina;2710379 a dit :
Mais tu travailles?Tu vis es étudiante?parce que tout dépend de ta situation, parce que la taxe d'habitation est calculée en fonction de tes revenus, donc si tu as déclaré des revenus tot ou tard les impots te réclameront de l'argent.Mieux vaut prévenir que guérir, à ta place je manifesterais auprès du centre des impots le plus proche de chez toi.

Pour ce genre de question je vous recommande vivement ce site:Taxe d'habitation : locaux concernés, calcul de la taxe et paiement - Service-public.fr

Je ne travailles pas, je suis étudiante et j'ai jamais fait de déclaration d'impôts. Mais bon j'ai lu que la taxe d'habitation ne dépendait pas du tout de ces éléments la, j'aurais du recevoir quelque chose. Je les appellerai certainement.

Merci pour le site.

@Igel , non mon logment n'est pas meublé.
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Ayé, je suis pauvre.
J'ai craqué mon slip depuis septembre, j'ai acheté beaucoup trop de fringues. Heureusement que j'avais mis en place un système de virement permanent sur un autre compte depuis septembre, réservé aux cas d'urgence. Le cas d'urgence est donc arrivé.
Maintenant, il me reste 100? pour ce mois ci. Mais, il semblerait que 80? de frais pour la scolarité passe d'ici fin novembre, aïe aïe. Je croise les doigts pour cela ne passe pas.
En attendant, je revends quelque fringues, histoire aussi de faire un nettoyage de mon placard.

Vivement les vacances de Noël où je travaille les deux semaines complètes.
Ce qui m'ennuie, c'est que les cadeaux de noël seront restreints, je ne pourrais compter que sur le montant de la CAF pour décembre.

Et même chose, la taxe d'habitation me stresse à ne pas arriver. J'avais promis de payer 1/3 à ma mère...
 
M

Membre supprimé 50848

Guest
Nan mais t'inquiètes pas Parpalhol tu vas la recevoir. Perso je l'ai reçu mardi, et mes voisins l'ont reçu que ce matin. ;)
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Esnada et les autres mads : Je vous vois parler de taxe d'habitation, j'ai reçu la mienne pour ma première année dans mon studio (l'année scolaire dernière donc) et ça fait mal...

Sans indiscrétion vous payez combien ? Pour voir si la mienne est élevée ou pas, je n'en ai aucune idée personnellement :erf:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Llits, ça serait trop simple si c'était pour tous les impôts et taxes pareil ! Oui pour la déclaration de revenus c'est à toi de la déclarer. Mais pour la taxe d'habitation, ce n'est pas au locataire de se déclarer. Point. Il n'a donc pas à se manifester. C'est le boulot du propriétaire, ou du centre des impôts de demander au propriétaire.
anakarina, on est donc d'accord. Pas de déclaration à faire.

Sloane, en général je payais un peu moins qu'un loyer hors charges. Mais ça dépend énormément de la ville.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Petitpied56;2717537 a dit :
Pour la taxe d'habitation, on se déclare quand même soi même car lorsque l'on remplit sa déclaration d'impôt, sur la première page il demande si on était au même logement au 1er Janvier de l'année déclarée ou si on a déménagé et dans ce cas il demande les infos sur le nouveau logement, donc d'un côté on se déclare soit même mais c'est sûr qu'il n'y a pas d'autre démarche à faire (au niveau de son centre d'impôt) que remplir cette case de l'imprimé.

Oui tu as raison, on dit où on habite sur la déclaration de revenus (qui n'est pas une déclaration d'impôts, même si on l'appelle souvent comme ça). Je crois d'ailleurs que j'avais dû mettre 3 adresses différentes sur ma déclaration tellement j'ai déménagé ces derniers temps... Mais je ne suis pas sûre que ça compte comme "se déclarer soi-même", vu que je l'ai fait cette année et je n'ai rien reçu, tandis que les années précédentes je ne l'avais pas fait (j'étais rattachée au foyer fiscal de mes parents) et j'avais quand même reçu la taxe d'habitation.
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Myra Lee;2719849 a dit :
L'arrêt maladie c'est vraiment la tuile. Trois mois sans aucune rentrée d'argent et surtout avec des dépenses faramineuses de santé, ça va pas le faire... Enfin sauf si la sécu se bouge les fesses pour (1) me faire fissa mes remboursements de kiné, médecins, hôpital, dermato, dentiste etc, et (2) de me calculer puis de me verser mes putains d'indemnités journalières. Je suis bientôt à sec et je ne toucherai ma prochaine paye qu'en janvier (et ce sera pas une grosse paye).
Preil pour moi, j'ai eu un mois et demi de salaire en moins et j'attends qu'on me verse mes indemnités mais ça va pas être folichon :sad:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je viens de recevoir mes 3 mois de bourses, et la semaine d'aprés le mois de novembre. Par contre en faisant mes comptes j'ai remarqué que la Fac ne m'avait tjrs pas payé pour le job que j'avais fait début décembre!! Certes on est payé à M+1 mais bon là on est quand même en décembre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes