Topic des pauvresses en tout genre.

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
Le 18 décembre, je reçois un mail de la caf pour faire ma télédéclaration, chose faite le soir même. Et là ce matin, un mail comme quoi je ne perçois plus rien jusqu'à nouvelle ordre tant que je n'aurais pas remplie ma télédéclaration, faite le 18 avec preuve et tout. RAH, plus de 200 boules en moins ce mois-ci, c'est rageant. Heureusement que si tout va bien, J'ai pas mon forfait ADSL et fixe à payer ( vue que j'ai eu aucune ligne quasiment tout le mois dernier à cause d'eux...)


Mais la Caf me gonfle, déjà pour le déménagement n°1 ils m'avaient cass** les coui***
 

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
Dalva.;2885998 a dit :
@Jea, essaye de les appeler ! J'ai fais la boulette d'oublier de remplir cette déclaration donc je n'aurai rien ce mois-ci, mais je compte les appeler pour savoir s'ils l'ont bien pris en compte (on sait jamais), car deux mois sans APL, ça ne va pas être possible.



Mon lieu de travail ce situe a 20 m de ma CAF, donc lundi, je me pointe là-bas, rien à foutre ! Je suis un peu gavéen entre mon déménagement, mes papiers à refaire parce que je me suis tout fait voler, ...Tout est si compliquer avec la/ma CAF, c'est dingue. Et je sais que quand je vais y aller, ils vont m'envoyer chier, comme d'hab.

La dernière fois, j'ai voulue vérifier tout les documents pour ma demande d'apl avec une conseillère, et j'ai eu le droit à des réflexions du genre " si tout le mon,de était consciencieux et nous donnait tout bon du premier coup, vous savez, on aurait pas le budget pour toutes les APL, alors un retard d'un ou deux mois sur vos versements, y'a pas mort d'homme." Juste...WTF?
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
En octobre, l'an dernier, j'ai fait un prêt étudiant, que je pensais pouvoir rembourser en juin parce que je devais récupérer l'intégralité d'une bourse. Au final, je n'ai rien récupéré du tout et maintenant, je suis un peu dans la merde. Mon père ne comprend pas que, même si j'ai presque 4000? sur mon compte, ça ne veut pas du tout dire que je suis riche. Je conserve cet argent "au cas où" et j'ai l'intention de rembourser mon prêt, en intégralité, en juillet.

En attendant, mon père ne paie "que" mon loyer et il ne m'a pas donné un centime depuis octobre. Je dois donc me débrouiller avec ma bourse (qui est de 460? mais je n'en garde qu'une moitié, vu que j'économise le reste pour rembourser mon prêt) et je dois payer ma carte mensuelle de bus, mon forfait Internet, mes trajets entre chez lui et ma ville d'étude, la carte multiservice de ma résidence. Bref, au final, il me reste 25? par semaine pour faire mes courses et c'est tout. C'est totalement inconcevable pour moi d'aller au cinéma ou de m'acheter quelque chose qui me ferait plaisir (genre un livre, des fringues...). Je commence à en avoir un peu marre. La moindre dépense un peu "imprévue" m'oblige à me restreindre sur autre chose.

 
6 Octobre 2011
182
83
724
puteaux
encore dans la :Pooh: je suis déjà à découvert alors qu'il reste encore 20jours avant d'avoir ma tune et encore faudrait que je me sert la ceinture pendant tout le mois prochain pour enfin remonter dans le bleu et bloquer le découvert à jamais :crying:
j'ai passé une après midi lèche vitrine avec ma cousine je pense pas qu'elle a tilté que je suis étudiante donc fauchée, elle a acheter pour 1500€ de fringue mon budget du mois en gros !! et j'ai eu droit aux remarques du genre "non h&m c'est de la merde on va pas rentrer la c'est des fringues jetables", ou "regarde le pull soldé il t'irait bien il est juste à cent euros" ouai cool j'ai meme pas dix euros à foutre dans un pull :tears: j'avais juste envie de la larguer la et me casser je la hais cette conne :evil:
 
6 Octobre 2011
182
83
724
puteaux
Dyx;2901966 a dit :
lucy in the sky, sur le coup je comprends que ça soit insupportable. Moi je me suis habituée. Quand je fais du shopping avec mes amies de la fac, on rentre dans des boutiques dans lesquelles je n'achète rien. Je n'achète que lorsque je fais les boutiques seule et là, c'est pimkie, gémo, kiabi, mim et hm. En plus je n'achète pas souvent de fringues comme certaines amies qui ont de nouvelles fringues toutes les semaines.

ce qui me dérange c'est plutôt les remarques chacun ses moyens elle s?achète ce qu'elle je ne juge pas et je ne suis pas jalouse non plus mais je ne comprend pas l?indélicatesse dont elle fait preuve en gros tout ce qui n'est pas cher c'est de la poubelle quand je regarde un article dans mes prix elle viens tout de suite cracher dessus alors que pour moi c'est déjà beaucoup:sweatdrop:
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Je n'ai plus que quelques euros pour vivre mais avec ma conseillère on a trouvé des solutions. Elle a vraiment été adorable, elle m'as dis qu'elle était là pour m'aider, donc je suis contente. Normalement mon découvert autorisé est à 200€ et là on va le faire passer à 400€ pour que je ne soit plus en dessous du découvert autorisé et donc que je puisse continuer à retirer de l'argent en attendant le virement de mes parents. Mais c'est pas une solution sur le long terme, pour que ça aille mieux sur le long terme je dois trouver un petit boulot, et me serrer un peu la ceinture, histoire de dépenser moins.
Mais je suis soulagée d'un coté, de pouvoir ré-utiliser ma carte et surtout pouvoir refaire mes courses et ne plus compter les centimes. Et ce à partir de la semaine prochaine !

Bon courage à toutes :fleur:
 
10 Novembre 2009
223
89
1 654
lyon
despatates.blogspot.fr
Potiron;3041930 a dit :
Est ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent des endroits où vendre ses livres à Lyon ? :fleur:

je hais la LMDE qui me doit 80? depuis fin décembre :gonk: surtout que je sais au fond de moi que mes frais de médecin aux Pays Bas ne me seront jamais remboursés (malgré la présentation de la carte E111 j'ai du payer 30? pour que le médecin prenne juste ma température et me dise de prendre du doliprane pour faire passer ma grippe... WTF :oo:). J'en ai marre, je craque, mon stage de cet été ne sera pas rémunéré (alors que je vais travailler 8 semaines), c'est la galère totale, je me serre la ceinture depuis septembre, j'en ai marre de me priver de tout, de toujours compter mes sous... (et d'avoir mal au ventre quand je vais consulter mes comptes en ligne) :sad:


Il y a une grande librairie vers bellecour où tu peux revendre. Je ne me souviens plus du nom, mais sa commence par un G je crois !
 
10 Novembre 2009
223
89
1 654
lyon
despatates.blogspot.fr
Potiron;3041963 a dit :
tu dois parler de Gibert Joseph ? ;) est ce que tu sais s'ils sont sérieux ?



Oui tout à fait !

Pour être sincère j'ai eu des retours positifs, mais aussi négatifs...donc à voir. Après y'a Decitre, mais c'est plus pour les livres de cours quoi, et c'est en Juin en général.
 
M

Membre supprimé 50848

Guest
Potiron;3042015 a dit :
oui moi aussi j'ai eu des retours mitigés à leur propos c'est pour ça que je demande :^^:


je n'ai pas réussi à voir combien ils payaient un livre en moyenne sur leur site internet, est ce que tu as une idée ? (pour un roman format poche par exemple) :fleur:

Ça dépend de chaque livre! Perso j'ai déjà vendu une dizaine de livres et j'avais reçu une petite trentaine d'euros. Donc c'est super sur, mais tous les livres ne sont pas repris.. :erf:
 
E

Emel-

Guest
Je vais péter un câble. 44? la séance avec ma psy, ça fait beaucoup une fois toutes les deux semaines et bordel, la LMDE n'est pas fichue de me rembourser ! Je vais aller leur faire bouffer mes fiches de soin si ça continue, j'arrive à saturation !
Merde, le but d'une sécurité sociale, c'est quand même de pouvoir aller se faire soigner, non ? Ça me gave vraiment, mes parents n'ont pas les moyens d'avancer la psy à chaque fois.
Quand j'vais sur leur site, j'vois qu'ils remboursent ma pharmacienne et moi ?! Je pense que je vais laisser tomber ma psy, ça devient trop contraignant financièrement. :/

Bon sang, j'ai tellement les nerfs de devoir me priver, de voir mes parents dans la merde, sans jamais pouvoir se faire plaisir, même des petits plaisirs. C'est pesant, tellement pesant de devoir faire attention à chaque euro dépensé. Compter, toujours compter. Putain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes