Topic des pauvresses en tout genre.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Nusch. Malheureusement, il me semble que les psychologues ne sont pas remboursés pas la sécurité sociale et donc pas forcément non plus par ta mutuelle (les psychiatres oui par contre).
 
E

Emel-

Guest
missMM
Oui, mais c'est une psychiatre que je vais voir... et c'est toujours le même problème. J'ai dû faire appel à une association pour qu'ils me remboursent mes soins du mois de septembre au mois de novembre/décembre. Et là, même truc, pas de remboursements depuis janvier. Ils se foutent vraiment du monde, la sécurité sociale étudiante, c'est vraiment une belle arnaque.
C'est fou de devoir faire appel à des associations pour qu'ils daignent rembourser les gens. :/
 
E

Emel-

Guest
Louis;3186915 a dit :
Nusch : quand on dit qu'un psychiatre est remboursé par la sécurité sociale, c'est à partir d'une base. Un psychiatre est libre de fixer le prix de ses séances beaucoup plus haut, et cet argent en plus, la sécurité sociale ou la mutuelle peuvent ne pas le rembourser (je suis dans ce cas, disons qu'une séance m'est remboursée de moitié, au final). Tu ne peux pas demander à ta psychiatre de baisser le prix de la séance en expliquant ta situation financière ?
Je réponds seulement maintenant (désolée, je n'avais pas vu que tu m'avais mentionnée). La mutuelle de ma mère rembourse l'autre partie, ce qui coince surtout, c'est que la LMDE ne me rembourse pas (et du coup, je ne peux pas non plus envoyer les papiers à la mutuelle) ou bien seulement quand je fais appel à une association. C'est terriblement lassant (même moralement) et contraignant pour mes parents... ils ne peuvent pas suivre.

Du coup, en attendant d'être remboursée (on peut toujours espérer), je vais limiter la consultation de ma psy à une fois par mois (88 voire 132? par mois, ce n'est plus possible) pour pouvoir au moins continuer mon traitement. Je vais essayer de parler à ma psy quand je la verrai, voir comment on peut faire.
Merci en tout cas. :fleur:
 
8 Août 2010
380
297
2 254
Antigone.;3205361 a dit :
Contrariété : ma carte a été avalée, je l'ai bloquée, j'en attends une nouvelle. Sauf que : mon agence est à 60km de moi, et qu'aux heures de bureau, devinez quoi ? Je bosse. Donc, me voilà sans un balle jusqu'à nouvel ordre.
Pile la semaine de l'anniversaire de mon copain (où je devais claquer probablement près de 300 ? en tout).
Ca me saoule, bordel, je me foutrais des claques. Je n'ai pas pu refaire mon abonnement (l'amende me pend au nez à chaque transport), je mange du pain, et ne peux rien dépenser. Ca me rend dingue, dans la mesure où mon compte n'est pas vide, et où j'avais fait ultra gaffe pour pouvoir lui offrir un beau cadeau et un bon resto. Fais chier..

ton agence est loin de chez toi, mais s'il y a une autre agence de la même banque plus proche, tu peux tenter d'aller retirer de l'argent en présentant tous les justificatifs que tu as en ta possession (chéquier, même le talon, carte de livret A, relevés de compte, rib...)
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Antigone.;3205361 a dit :
Contrariété : ma carte a été avalée, je l'ai bloquée, j'en attends une nouvelle. Sauf que : mon agence est à 60km de moi, et qu'aux heures de bureau, devinez quoi ? Je bosse. Donc, me voilà sans un balle jusqu'à nouvel ordre.
Pile la semaine de l'anniversaire de mon copain (où je devais claquer probablement près de 300 ? en tout).
Ca me saoule, bordel, je me foutrais des claques. Je n'ai pas pu refaire mon abonnement (l'amende me pend au nez à chaque transport), je mange du pain, et ne peux rien dépenser. Ca me rend dingue, dans la mesure où mon compte n'est pas vide, et où j'avais fait ultra gaffe pour pouvoir lui offrir un beau cadeau et un bon resto. Fais chier..

Tu ne peux pas payer en chèque ?

Ou aller retirer directement de l'argent au comptoir de ta banque ?
 
H

Harpo

Guest
Ma mère refuse que j'aie accès à ma carte ou que je prenne un petit boulot et me rationne très sérieusement. Ca devient très difficile à gérer parce que la plupart de mes amis sont (très) aisés, et je ne peux pas les suivre dans leurs sorties respectives, à moins de rentrer à pied à 4h du matin et de les forcer à aller dans un bar où la patron me connaît suffisamment pour me donner des verres gratuits. Or j'ai vraiment besoin de sortir en ce moment pour éviter certains comportements nocifs... Je discutais avec ma psy qui me disait qu'il était primordial que je puisse continuer à prendre un café seule une fois par jour et à voir mes amis le soir. Ma mère pense que je fais des caprices, mais elle se trompe : je n'ai pas besoin de sommes monstrueuses, simplement ce qu'elle me donnait autrefois et qui me permettait de pouvoir aller voir une expo si j'en avais envie ou d'aller au restaurant une fois par semaine. Bref, je vais renégocier tout ça parce que je deviens folle sans cigarettes...
 
30 Janvier 2009
5 128
18 813
6 144
34
Lille
Antigone.;3205361 a dit :
Contrariété : ma carte a été avalée, je l'ai bloquée, j'en attends une nouvelle. Sauf que : mon agence est à 60km de moi, et qu'aux heures de bureau, devinez quoi ? Je bosse. Donc, me voilà sans un balle jusqu'à nouvel ordre.
Pile la semaine de l'anniversaire de mon copain (où je devais claquer probablement près de 300 ? en tout).
Ca me saoule, bordel, je me foutrais des claques. Je n'ai pas pu refaire mon abonnement (l'amende me pend au nez à chaque transport), je mange du pain, et ne peux rien dépenser. Ca me rend dingue, dans la mesure où mon compte n'est pas vide, et où j'avais fait ultra gaffe pour pouvoir lui offrir un beau cadeau et un bon resto. Fais chier..
J'avais réussi à retirer de l'argent liquide dans une banque qui n'était pas mon agence (mais la même marque quand même) et ça n'avait pas posé de problème. Ils m'ont demander ma carte d'identité et la somme que je voulais débiter et voilà.
 
8 Septembre 2006
78
25
3 699
apt
Salut les filles,
S'il y avait eu un topic "Madmoizelle emménage", c'est certainement là que j'aurai posté, mais je me dit qu'il y a aussi la solidarité galère qui entre en jeu, alors voila:
J'ai flashé sur un appart, enfin un studio, avec comprises dans le loyer seulement les charges collectives: eau électricité etc à ma charge. +internet.
Ma question est quel est le moyen le moins cher que vous ayez trouvé pour vous connecter "illimité" at home ?
Il y a dans cet appart une prise telephone, et une longue liste de locataires qui m'ont précédée. Il est donc censé y avoir dejà une ligne d'installée, est ce que je me trompe ? Même sans abo France telecom, on peut brancher une box ?
J'ai actuellement un forfait mobile chez orange. Donc pas moyen de profiter des offres net+mobile..

Ca serait cool d'avoir plusieurs avis, :cretin: Merci
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
ismaelise;3238653 a dit :
Salut les filles,
S'il y avait eu un topic "Madmoizelle emménage", c'est certainement là que j'aurai posté, mais je me dit qu'il y a aussi la solidarité galère qui entre en jeu, alors voila:
J'ai flashé sur un appart, enfin un studio, avec comprises dans le loyer seulement les charges collectives: eau électricité etc à ma charge. +internet.
Ma question est quel est le moyen le moins cher que vous ayez trouvé pour vous connecter "illimité" at home ?
Il y a dans cet appart une prise telephone, et une longue liste de locataires qui m'ont précédée. Il est donc censé y avoir dejà une ligne d'installée, est ce que je me trompe ? Même sans abo France telecom, on peut brancher une box ?
J'ai actuellement un forfait mobile chez orange. Donc pas moyen de profiter des offres net+mobile..

Ca serait cool d'avoir plusieurs avis, :cretin: Merci
Le moyen le moins cher que j'ai trouvé pour me connecter c'est tout simplement le wifi public (Free ou SFR). Je ne sais pas si tu les capteras là où tu seras installée et évidemment il y a des inconvénients (chez moi SFR bug beaucoup par exemple, Free beaucoup moins, mais pour les deux les débits sont lents). C'est pas l'idéal pour les vidéos, les téléchargements etc (disons que télécharger un épisode d'une série ne pose pas de problème mais pour les films c'est autre chose) , mais ça reste utile pour dépanner quand on a pas d'argent. Il te suffit juste de trouver des identifiants pour te connecter au hotspot, en demandant à ton entourage ou au pire en cherchant un peu sur Internet ça devrait aller. :)

Sinon oui, tu peux sûrement reprendre une ligne, ça t'évitera d'en ouvrir une nouvelle. Tu peux vérifier ça sur Ouvrir une ligne tlphonique : conditions gnrales (testé et approuvé). Si c'est pas le cas, chez France Télécom ça te coûtera 50e + 16e par mois je crois, donc à éviter, autant ouvrir une ligne chez ton fournisseur d'accès internet, je sais que Free fait ça pour 40e.
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Je dois 90€ à la caf , 70 à l'hopital , et il y'a l'anniversaire de mon copain bientôt, et j'ai envie de lui faire un beau cadeau avant qu'il parte pour trois mois. En ce moment c'est la technique de l'autruche , je ne regarde pas mes relevés ni mon compte en ligne, j'attends de recevoir mes allocs et de me trouver un boulot , je ne veux pas savoir si je suis à découvert ni à combien. Pendant l'année je donnais des cours et ça me permetait de gagner au moins 30 € par semaine, et j'avais du mal , alors là en juillet et aout ça va être pire si je trouve pas de boulot .
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Un topic fait pour moi! Je n'ose même pas regarder ce que je dois un peu partout, sur mes cartes et mes prêts. J'ai eu mon second emploi, donc l'argent va rentrer et je pourrai enfin payer mes factures! J'apprends à économiser et pour une fille qui n'a jamais fait ça de sa vie, j'apprends vite! Pas trop le choix!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes