Topic des pauvresses en tout genre.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Depuis janvier/février la CAF a suspendu mes APL parce qu'ils ont paumé un papier (je ne vois pas d'autre explication), je l'ai renvoyé et depuis mon dossier est en cours de traitement.
Les bourses du Crous tombent de plus en plus tard (et c'est le dernier mois).
Mon père à constamment une ou deux pension de retard.
Mon contrat avec la fac à fini début mai et je ne suis toujours pas payée....
Je crois (je n'ose pas regarder mon comptes) que mon loyer est payé, je dois encore payer le gaz et l’électricité (sachant que comme ça n'est pas mensuel, y'a une petite somme quand même) et quelques amendes et PV de stationnement. Et surtout je dois régler mes soins dentaires environ 2000 euros, ma sécu m'en rembourse 400, la mutuelle de mon père 1000 MAIS le remboursement va être va fait sur son compte à lui. ET je dois payer ça aujourd'hui :stare:

Sans oublier que fin de semaine prochaine on a planifier un weekend en amoureux à Paris, je tiens à payer, je ne veux pas que ça soit aux frais exclusifs de l'amoureux.

Oh j'ai été forcé de refuser un super job d'été de plus d'un mois parce qu'il débutait en septembre et que je commencerais stage et cours à ce moment. Du coup mon super plan (c'était au CG donc taf de bureau et bonne paie) est tombé à l'eau, j'ai actuellement rien pour cet été.

:tears:
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Ascenseur émotionnel.. je viens de recevoir mes APL alors je suis contente je me dis même que je pourrais peut être me lacher un peu cet été du coup je vais sur mon compte regarder tout ce que je dois, et même en me privant de tout je ne pourrai pas tout payer. En plus je peux pas demander de l'aide à mes parents parce qu'ils ne savent pas à quel point je suis dans la merde. Je sais pas comment m'en sortir, surtout que je vais arrêter de donner des cours à cause des vacances. Je vais essayer de vendre des affaires mais tout ce que je peux vendre ça me rapporterait à peine dans les 60 euros alors que là je suis à -600
 
D

danae-3

Guest
Malnut.;3292415 a dit :
J'ai fait les fins de marché ce matin. C'est à dire que quand tout le monde remballe, j'ai traîné partout dans le marché pour ramasser les restes de fruits et légumes qui vont partir à la poubelle.
J'ai fait de belles trouvailles (une énorme pomme, un ananas) mais psychologiquement, c'est difficile. Je crois que je n'en parlerai à personne, sauf peut-être à mon copain.

Je compatis, je fais la même chose.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Comme j'ai beaucoup bosser cette année, je m'étais dis que j'aurais pas besoin de bosser l'été mais je n'ai quasiment pas de quoi payer le loyer de septembre, du coup je vais essayer de trouver un petit truc pour le mois de juillet (même si à mon avis c'est trop tard je trouverai que dalle :sad:). Et en plus de ça je dois encore prendre un billet d'avion (200€ à peu près). Je suis dans la merde vraiment si je me bouge pas, du coup là heureusement il me reste encore deux mois avant d'être dans le rouge, mais je dois me bouger et VITE !
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Perso j'ai pas eu mon argent de poche du mois (que mon père est censé me donner), en conséquence j'lui ai pas acheté de cadeau de fête des pères et ma mère a des problèmes de thunes donc c'est la merde: je ne me vois pas demander de l'argent à mon père alors que je ne lui ai acheté aucun cadeau... Papa tu voudrais pas un collier de pate? :sad:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je viens de decouvrir un super bon plans, par contre je ne sais pas si c'est valable dans toutes les regions. En tout caas dans le Nord Pas de Calais c'est valable.
Il s'agit du pass SNCF SoliderTer, qui permet de beneficier de reduction de 75% sur les trajets dans la region. La reduction n'est pas negligeable personellement je vais faire la demande dés demain, vu que je me déplace souvent en train, c'est le bon plan!!

Voici un lien pour les interessees.
C'est sur conditions par contre :

Vous pouvez demander un Pass régional Solidari’TER si vous résidez en Nord-Pas de Calais et si vous êtes :
- demandeur d’emploi indemnisé pour un montant inférieur au SMIC,
- primo demandeur d’emploi de moins de 25 ans,
- demandeur d’emploi non imposable ayant épuisé ses droits d'indemnisation,
- stagiaire de la formation professionnelle rémunéré en dessous du SMIC,
- titulaire de Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi,
- titulaire de Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi,
- bénéficiaire du Revenu de solidarité Active (RSA),
- titulaire de la carte Iris délivrée par Transpole,
- Allocataire Adulte Handicapé (AAH),
- Titulaire d'un Volontariat Civil de Cohésion Sociale et de Solidarité (VCCSS).
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
hbiba;3326190 a dit :
Je viens de decouvrir un super bon plans, par contre je ne sais pas si c'est valable dans toutes les regions. En tout caas dans le Nord Pas de Calais c'est valable.
Il s'agit du pass SNCF SoliderTer, qui permet de beneficier de reduction de 75% sur les trajets dans la region. La reduction n'est pas negligeable personellement je vais faire la demande dés demain, vu que je me déplace souvent en train, c'est le bon plan!!

Voici un lien pour les interessees.
C'est sur conditions par contre :

C'est ce que je fais pour avoir le train moins cher (je fais bcp d'aller retour pour les études... entre chez "nous" et l'école...)
C'est un bon plan ;)

Sinon mon chéri touche les APL depuis 1mois (il habite dans l'appart depuis 3...) mais bon c'est toujours ça ! Le loyer nous revient à 90€ et ça c'est super cool. Par contre c'est jusqu'à décembre parce que apparamment pour l'année prochaine il aura moins d'APL....
Mais en attendant on va pouvoir économiser
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Apprentie-Diva;3403597 a dit :
Question stupide. Avec mes deux mois de boulot d'été, vous croyez que je peux toucher une indemnité chomage ?

Nena Canela a répondu à ta question mais je me permets de préciser une chose : même si ce sont des boulots courts, conservent bien les attestations pôle emploi que ton employeur te donnera en fin de contrat car elles se cumulent et tu devras les présenter si un jour tu fais une demande d'alloc chômage :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes