Topic des pauvresses en tout genre.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'aurais pas ma bourse mobilité avant fin novembre et encore rien n'est sur, ma mere m 'aide (elle prend sur ses économies ca me mets mal à l'aise) mais bon je commence à strésser et en ce moment j'ai beaucoup de frais.
 
21 Avril 2011
508
5 222
5 054
forums.madmoizelle.com
Coclicot;3577115 a dit :
J'ai faim. Vraiment, là ce soir, je crève de faim. C'est horrible cette sensation bon sang. Je me fais peine à boire de l'eau sucrée pour ne pas tourner de l'oeil. Vivement le versement du Crous :pray:

Tu es sur Paris? Si jamais tu as besoin de quelque chose, j'ai sûrement quelque trucs dans mon placard. En tout cas ma porte t'est grande ouverte. :fleur:
 
11 Septembre 2012
167
181
414
Putain j'en ai tellement marre des administrations... Ces crétins de la fac n'ont toujours pas été foutus de traiter mon dossier depuis plus d'un mois (!!!), tant que j'ai pas ma notification signée par la fac, pas de bourse, sachant qu'à partir du moment où je l'aurai donnée au crous ça va pas être automatique... Et ces connards de la ratp qui m'ont fait mon premier prélèvement pour le pass navigo alors que je l'ai toujours pas reçu (délai normal: 3 semaines, c'est déjà beaucoup, ça fait un mois que j'ai envoyé mon dossier, toujours rien), et que ça fait un mois que je paye plein pot pour aller à la fac, et du coup une semaine que je paye ET plein pot ET le forfait étudiant (bien sûr les tickets pris en attendant ne sont pas remboursables)
J'ai épuisé toutes mes économies pour mon loyer, les transports (ratp bande de rats), et les frais d'inscription à la fac, je suis à 180€ de découvert, je peux pas compter sur la bourse avant au moins un mois (si j'ai de la chance), et ça me tue de penser que je galère uniquement à cause de ces administrations de merde.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Auguste : si tu as déjà un passe Navigo de l'an dernier, il faut normalement que tu ailles à une borne de rechargement, tu poses ton pass Navigo, et tu auras une option "livraison de ma commande".
Sinon, va à un espace RATP ou je ne sais plus comme ça s'appelle (je sais qu'il y en a un à Bibliothèque François Mitterrand notamment) et explique-leur, si le pass a été envoyé mais n'est pas arrivé, ils peuvent t'en refaire un !
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
En parlant de la Caf :facepalm: Ces génies m'ont dit que je commencerai à toucher mes APL en octobre, mais on est le 10 est que je n'ai toujours rien eu... Ils ont dit qu'il y aurait sûrement du retard, sauf que si les APL n'arrivent pas dans la semaine qui vient, je vais devoir payer mon loyer plein pot ET avec des frais de retard. Cool. Cool cool cool.
 
1 Décembre 2010
863
384
854
ANGLET
tenderly-and-gently.tumblr.com
Je suis inscrite au chômage depuis septembre. Les ASSEDICS ont essayé de me sucrer 35 jours d'indemnités. J'ai fait appel de la demande mais toujours pas de réponse. Je vis donc depuis un moi et demi avec mon salaire perçu en août (soit quasiment plus rien). Ils sont mignons...
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Pour une fois la CAF est cool avec moi, ils m'ont rien donné en juillet et en aout (merciii papaaaa et mamaaaan), et du coup, ils m'ont versé deux fois ce moi çi 200 euros. Donc j'espère que c'est pas une erreur de leur part mais réellement le remboursement pour les loyers de cet été.
Sinon, j'ai toujours rien reçu du CROUS pour septembre et octobre, pourtant je suis à l’échelon 5 cette année (et 0 l'an dernier, la logique du barème).
Ce qui veut dire qu'heureusement la situation de mes parents est favorable (pour une fois dans leur vie) mais je trouve pas ça juste de dilapider leur compte en banque parce que l'administration nous prend pour des chiffres et non des données humaines.
J'ai fait les courses cette semaine et je me suis fait deux petits plaisirs: une canette de coca light et une boite de kinder friends qu'il y avait devant la caisse du lidl. J'ai faibli devant la stratégie marketing... mais bon un mini kinder bueno ou country avec mon café c'est troooop bien.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai eu plus de 100 euros de frais de forçage de carte le mois dernier. Je me promets de ne plus jamais utiliser ma carte bancaire en fin de mois. Je me promets de ne plus utiliser ma carte tout court avant d'avoir regardé mon compte. J'avais la phobie de regarder mon compte en fin de mois, voilà le résultat. Découvert autorisé dépassé, frais de forçage de prélèvements et de carte. Je suis dans une merde sans nom. Ma seule issue est de vendre ma voiture. Non pour en acheter une autre - ce que je devais faire à la base - mais pour renflouer mon compte.

Et si je pouvais également éviter de prendre ma carte bancaire quand je vais à quelque part, ce serait bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes