Topic des pauvresses en tout genre.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Mr Mojo Risin;3495960 a dit :
Oui n'hésite pas à aller dans leurs locaux ou à téléphoner, si ça se trouve ils ont fait une erreur quelque part !

J'ai payé (après moult relances de leur part), du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de les appeler maintenant...
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
La CAF m'a enfin répondu :cheer:

Vu que j'ai fais sans les APL sur deux mois je me tâte à tout mettre de côté pour m'acheter le PC portable donc je vais inévitablement avoir besoin cette année.
 
11 Avril 2011
238
275
4 734
J'ai envie de pleurer, le mois de septembre s'annonce très mal... La ratp = sales rats avec leur système de forfait imaginaire qui ne commence que le 1er de chaque mois entre septembre et janvier. Je me suis installée sur Paris début juillet parce que je bossais, pas pu avoir le tarif étudiant bien sûr, donc j'ai voulu prendre un passe pour le mois (60€) sauf que je l'ai demandé le 25 juin et reçu le 10 juillet donc je m'étais déjà achetée 2 carnets à 12€. Comme le forfait mois n'existe que du 1er au 31, j'ai du prendre des forfaits semaine à 20€ soit en tout 80€ pour le mois de juillet... Je voulais vraiment pas me faire avoir pour septembre, mais la fac = gros crétins avec leur session d'inscription qui commence le 29 août => il fallait que j'attende d'être inscrite pour demander mon pass, or le délai d'envoi = 3 semaines (!!!!), donc rebelote pour septembre: forfait au mois à 60€. Finalement mon année de transport va me revenir non pas à 314€ (ce qui est déjà énorme) mais à 450€ (!!!!!!), tout ça à cause de leur système débile. En prime, mon passe sera encore valable en juillet/août prochain... quand je serai en stage à l'étranger, merci les mecs.
Et aujourd'hui en m'inscrivant je découvre (sympa de nous avoir prévenus à l'avance d'ailleurs) que le CROUS ne reconnaît pas ma formation (à la fac pourtant), donc je dois payer les droits d'inscription.. Et bim, 170€ dans la face. Alors que euh, coucou, si je suis échelon 5 c'est pas pour rien quand même... Et si j'avais su j'aurais fait carrément plus gaffe et j'aurais supprimé une semaine de vacances, résultat je pars en vacances la semaine prochaine alors que je sais pas comment je vais faire pour payer mes droits d'inscriptions, c'est absurde...

Franchement j'en reviens pas de devoir payer autant JUSTE pour des débilités administratives... Et je sais vraiment pas comment je vais faire, c'est dégueulasse.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
J'ai pas encore été payé pour août et le virement mensuel de ma mère n'est pas arrivé. Sachant que j'ai commandé des chaussures à 40 euros, quand elles seront débitéés, il me restera 90 centimes :gonk:
 
1 Septembre 2012
350
410
4 824
Boursière depuis 2 ans, cette année je ne les ai plus (en dépassant de quelques euros le barème... cimer). J'ai peur pour l'année, le peu d'argent gagné cet été me fera tenir jusqu'à début décembre, et après ? ...
Mon père ne peut pas m'aider, ma mère va devoir se sacrifier un peu plus pour m'envoyer de l'argent, et ça me fait culpabiliser. Aucune réponse aux dizaines de CV envoyés pour un job étudiant... On va bien s'marrer dis donc :cheer:
bonne chance à vous!
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Mirmotte;3550921 a dit :
Mais t'es pas de Lyon toi? (je sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que tu étais de Lyon) Parce que moi je suis lyonnaise et je les recevais le 5.
Ah non non, pas du tout, je suis de Metz. En tout cas ici on les recevait entre le 15 et le 20 et c'était considéré comme normal... Ce sera peut-être la même chose chez toi cette année :erf:
 
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Il ne me reste plus que €1, la moitié d'un paquet de pâtes, du fromage, de la sauce de soja et du thé jusqu'à Jeudi ou je suis supposée recevoir ma paie ...
Life'shard ! :erf:

Mais bon je ne plains qu'ici parce que je sais qu'il y a pire que moi :cretin:
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Comme chaque année les inscriptions dans ma fac sont fin septembre. Ca veut dire que l'on ne reçoit pas la bourse avant au moins mi octobre ( et encore). Je suis déja en négatif sur mon compte et j'ai bientôt atteint mon découvert autorisé. Je sais pas comment je vais faire :erf:
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Mais quelle bande d'abrutis à la CAF !
Je leur ai envoyé un mail y'a 3 semaines parce que j'avais une question, on m'a répondu aujourd'hui' (leur rapidité me laisse rêveuse) pour me dire "nous n'avons reçu aucun changement de situation vous concernant". Heu, ALLO LES MECS ?! J'ai rempli un dossier en juillet et on m'a dit 3 FOIS de vive voix que le dossier était bien traité et que je toucherai les APL en octobre !!!!
Ils m'énervent putain, y'a aucune communication chez eux ou quoi ?!
Du coup ils veulent me renvoyer un dossier de changement de situation, haha trop gentil, mais c'est trop taaaard !
Si j'ai pas les APL en octobre à cause de leurs conneries, je peux pas payer mon loyer et là je suis vraiment, vraiment dans la merde. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes