Topic des pauvresses en tout genre.

15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
50e pour finir le mois alors qu'on est le 10 et que des amis viennent me rendre visite jusqu'au 1er septembre et voudront sortir... ça va être chaud... En plus je galère dans mes recherches de job, difficile même d'obtenir une réponse :tears:
J'ai peur de devoir vendre mon objectif d'appareil photo... Ca me ferait vraiment trop chier.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Putain mais putain, j'en ai marre, je suis au bout du rouleau. Après la facture de gaz de 500 euros (dont 300e de taxe), ce matin je reçois ma facture d'électricité, comme tous les 3 mois, et ils me réclament 200 euros alors que bon ok, j'ai une machine à laver maintenant, mais sinon on est toujours 2 à l'appart on ne consomme pas plus qu'avant. En un an le maximum que j'ai eu à payer était de 30 euros et là ils me foutent 200 euros dans la gueule, sans raison, et l'index mentionné sur ma facture ne correspond même pas à mon relevé de compteur. J'en ai marre des galères putain, déjà que GDF nous a sorti une taxe de 300e de nul part (merci de prévenir c'est super sympa !), j'ai l'impression qu'avoir un appartement et des responsabilités c'est constamment se faire prendre pour un con.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Nevez;3482689 a dit :
Appelle EDF ou (mieux) va les voir en agence, munie de ta facture et de ton relevé de compteur, ils peuvent modifier le relevé de compteur s'ils se sont vraiment plantés dans les prévisions (ce qui arrive). Normalement ils pourront te refaire une nouvelle facture.
Je ne suis pas chez EDF mais UEM, et ce que je ne comprends pas c'est que sur leur site ils disent bien que tous les trois mois ils relèvent le compteur et ensuite ils envoient la facture, ce ne sont pas des prévisions, donc l'erreur est encore plus grosse car mon compteur indique que je suis à 24000 quelque chose et sur la facture j'en suis à plus de 26000... De toute façon je compte aller les voir lundi mais j'espère qu'ils seront compréhensibles et qu'ils ne vont pas me dire "tant pis pour vous, vous payez". :erf: Je veux bien payer ma consommation réelle (qui devrait se situer autour des 50e) mais pas 200 euros, ça non. Je galère déjà assez pour me nourrir alors si en plus je dois payer pour une consommation imaginaire...
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Tamishara;3482881 a dit :
Mais tu peux pas te faire mensualise?comme çà tu paies la même chose tous les mois sur 10 ou 11 mois et en décembre t'as une facture de régularisation, chez EDF c'est comme çà en tous cas.
J'ai préféré payer ma réelle consommation tous les trois mois pour savoir exactement où j'en suis, sinon j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise à la fin (comme ce fut le cas pour ma facture de gaz).
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
RHAAAAAAAA. J'ai fais un changement de situation à la CAF parce que mon copain emménage avec moi dès le 1er septembre. La dernière fois que je les appelé pour savoir où en était le dossier pour les APL ils m'ont dit que tout était ok et qu'on les toucherait en octobre. J'ai insisté sur le fait que je suis étudiante et que je ne PEUX PAS faire sans les APL en septembre et ils m'ont dit que d'accord, ils feront le nécessaire pour que je les ai en septembre, que c'était réglé etc. Aujourd'hui je les rappelle pour savoir combien on touche, et ils me sortent "vous toucherez tant à partir d'octobre". Mais heu, ALLO ?! J'en ai marre qu'on me prenne pour une conne, tout le monde se contredit et fait un peu ce qu'il veut et je fais comment moi pour payer mon prochain loyer ? Je ne peux pas payer la totalité, c'est juste impossible, je n'ai pas assez d'argent et j'ai envie de pleurer. J'en ai marre d'être grande, de devoir payer payer payer et faire des papiers.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Mr Mojo Risin: je crois que nous dépendons de la même CAF, et je ne peux que te confirmer que nous avons une concentration spectaculaire d'incapables. En un an et trois mois dans mon appart' j'ai touché de façon normal uniquement 4 mois :facepalm: Le reste a été versé à trois reprise en bloc suite à un retard dans le traitement du dossier, deux pertes de papiers et actuellement j'attend qu'ils se souviennent de mon existence (et au passage du fait que c'est l'été y'a déjà pas de bourses alors si en plus y'a pas de CAF :stare:)

Pour le gaz j'ai eu aussi une très mauvaise surprise de 400 euros à régler immédiatement sous peine de suspension. Alors que j'ai déjà payé tous les trois mois environ 200/300 euros selon leur estimation. Je ne comprend donc pas comment ma "consommation réelle" peut être aussi éloignée de leur estimation déjà très très élevée...
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Vic Odine;3495742 a dit :
Mr Mojo Risin: je crois que nous dépendons de la même CAF, et je ne peux que te confirmer que nous avons une concentration spectaculaire d'incapables. En un an et trois mois dans mon appart' j'ai touché de façon normal uniquement 4 mois :facepalm: Le reste a été versé à trois reprise en bloc suite à un retard dans le traitement du dossier, deux pertes de papiers et actuellement j'attend qu'ils se souviennent de mon existence (et au passage du fait que c'est l'été y'a déjà pas de bourses alors si en plus y'a pas de CAF :stare:)

Pour le gaz j'ai eu aussi une très mauvaise surprise de 400 euros à régler immédiatement sous peine de suspension. Alors que j'ai déjà payé tous les trois mois environ 200/300 euros selon leur estimation. Je ne comprend donc pas comment ma "consommation réelle" peut être aussi éloignée de leur estimation déjà très très élevée...
Je propose de brûler la CAF. Ca servira peut-être pas à grand chose mais au moins ça nous défoulera :cretin: Non plus sérieusement, je compte aller là-bas et m'expliquer de vive voix avec eux parce que je commence sérieusement à en avoir marre :facepalm:

Sinon pour ta facture de gaz, tu es sûre qu'il n'y a pas une erreur ? N'hésite pas à les appeler si quelque chose te semble louche !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Mr Mojo Risin;3495765 a dit :
Je propose de brûler la CAF. Ca servira peut-être pas à grand chose mais au moins ça nous défoulera :cretin: Non plus sérieusement, je compte aller là-bas et m'expliquer de vive voix avec eux parce que je commence sérieusement à en avoir marre :facepalm:

Sinon pour ta facture de gaz, tu es sûre qu'il n'y a pas une erreur ? N'hésite pas à les appeler si quelque chose te semble louche !

Pour la CAF vasy un jour où tu as du temps devant toi: ils sont lents (et souvent ton dossier dépend d'un collègue comme par hasard absent ce jour :stare:). Moi j'ai essayé de régler ça via mail: la dernière fois ça avait marché (en trois semaines environ).

Je sais que je suis frileuse et que j'ai souvent du chauffage, que je cuisine au gaz... Et c'est le premier appart' où j'ai eu le gaz donc je ne sais pas trop avec quoi comparer :erf:
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Vic Odine;3495785 a dit :
Pour la CAF vasy un jour où tu as du temps devant toi: ils sont lents (et souvent ton dossier dépend d'un collègue comme par hasard absent ce jour :stare:). Moi j'ai essayé de régler ça via mail: la dernière fois ça avait marché (en trois semaines environ).

Je sais que je suis frileuse et que j'ai souvent du chauffage, que je cuisine au gaz... Et c'est le premier appart' où j'ai eu le gaz donc je ne sais pas trop avec quoi comparer :erf:
Pendant un an j'ai payé 45e par mois (chauffage + gaz + eau chaude) pour un appartement de 75m², mais bon à la fin j'ai du payer 200e en plus parce que j'avais trop consommé... Par contre en même temps j'ai du payer 300e de taxe. Apparemment c'est une taxe fixe qu'on devrait payer chaque année et je crois qu'un foyer sur deux la paye. Si ta facture est élevée c'est peut-être à cause de ça non ?
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Mr Mojo Risin;3495903 a dit :
Pendant un an j'ai payé 45e par mois (chauffage + gaz + eau chaude) pour un appartement de 75m², mais bon à la fin j'ai du payer 200e en plus parce que j'avais trop consommé... Par contre en même temps j'ai du payer 300e de taxe. Apparemment c'est une taxe fixe qu'on devrait payer chaque année et je crois qu'un foyer sur deux la paye. Si ta facture est élevée c'est peut-être à cause de ça non ?

Sur le décompte ça n’apparaît pas comme une taxe mais comme de la consommation :erf:

Enfin le bail de mon logement se termine samedi prochain, j'ai quitté mon appart' depuis presque deux mois, si ils me demandent de payer encore quelque chose pour ces mois là alors que l'appart' était vide j'irai voir.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Vic Odine;3495928 a dit :
Sur le décompte ça n’apparaît pas comme une taxe mais comme de la consommation :erf:

Enfin le bail de mon logement se termine samedi prochain, j'ai quitté mon appart' depuis presque deux mois, si ils me demandent de payer encore quelque chose pour ces mois là alors que l'appart' était vide j'irai voir.
Oui n'hésite pas à aller dans leurs locaux ou à téléphoner, si ça se trouve ils ont fait une erreur quelque part !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes