Topic des pauvresses en tout genre.

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Je vous rejoins moi aussi :tears:

1er appart, donc c'est la première fois où je dois tenir mon budget, en me préoccupant de TOUT ^^
Je viens de faire des courses, et d'ici une semaine, je n'aurai que 15 euros sur le compte... Je prie donc pour ne pas avoir besoin de bouffe, pour les sorties, ben je vais profiter à fond de la soirée de samedi, parce qu'après c'est niet...

Sans compter que j'ai une amende de 90 euros pour excès de vitesse que je ne peux pas payer...

Sinon j'avais une question: j'ai fait une demande d'apl, mais à la caf, on m'a dit d'attendre que je reçoive mon numéro d'allocataire pour leur donner mon attestation de loyer (environ 10 jours). Bien évidemment les 10 jours sont passés, donc comment ça se passe ? Est-ce que je leur donne quand même mon attestation ? Je vais les voir en les "harcelant" ?
Et est-ce que vous croyez que c'est possible que je reçoive les apl pour le mois prochain ? Ou je vais devoir payer le loyer de novembre plein pot aussi ?
Et aussi, est-ce que j'aurai les apl pour le mois d'octobre ? (sachant que j'ai déjà payé le loyer du mois d'octobre)

Merci !
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Coclicot;3578064 a dit :
@Faye @Yüm @Aero-Stole : merci les biches vous êtes adorables <3 j'habite le Sud de la France donc le repas ça va être chaud, mais ne vous inquiétez pas pour moi, ma coloc' arrive demain midi avec plein de courses, et j'ai encore des lentilles pour ce soir ! (merci encore)

Si tu es sur Bordeaux, ma porte t'es grand ouverte aussi si jamais tu as des soucis! :) :jv:
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Iaoranamoana;3628466 a dit :
Aujourd'hui je me suis rendue compte qu'une fois mon mec en apprentissage, on rentre complètement et largement dans les clous pour être bénéficiaire d'association comme la Banque alimentaire ou le Secours populaire (genre là où je fais mon stage). C'est très bizarre comme sensation.

J'espère que cette année se passera bien :tears:

Si je peux me permettre, quels sont ces critères ? Je me suis toujours demandé à quel point la situation devait être critique pour s'y rendre..
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Iaoranamoana;3633841 a dit :
Et bien pas "si" critique que ça. Ils prennent ton revenus et enlèvent les charges (loyers, eau, électricité) et il te reste un Revenu Fiscal de référence. Par contre ça peut varier selon les départements (où le SPF est plus ou moins riche) donc pourquoi pas aller te renseigner ?

Perso sur mon lieu de stage l'aide alimentaire c'est toute les deux semaines et il ya pas mal de denrées de bases + quelques légumes. Ca te fait pas tes 15 jours, mais ça met un peu de truc dans ton frigo.

Merci pour ta réponse ! Pour le moment, je n'envisage pas de m'y rendre car mes petits revenus me permettent quand même de m'en sortir. Par contre, l'année prochaine je passerais peut-être sur une bourse différentes (pas celle du CROUS en fait) et il semblerait que ça me fasse perdre plus de 200 euros par mois et dans ce cas, une aide de ce genre pourrait être utile. :)
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Bon à partir de demain je vais devoir annuler mon abonnement de bus et aller revendre des livres, des cds et des dvd pour renflouer mon compte en banque. :erf:
A votre avis, les magasins de depôt vente c'est un bon plan ?
 
16 Septembre 2009
469
257
4 734
Paris
Fraen;3651342 a dit :
Bon à partir de demain je vais devoir annuler mon abonnement de bus et aller revendre des livres, des cds et des dvd pour renflouer mon compte en banque. :erf:
A votre avis, les magasins de depôt vente c'est un bon plan ?

euh tu pense à gilbert jeune?
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
mimichocolate;3651454 a dit :
euh tu pense à gilbert jeune?

Non, il n'y en a pas par chez moi et sur internet j'ai fais une simulation et ils ne reprennent vraiment pas grand chose. Je pensais plus à troc.com, cash express, ce genre de chose.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Fraen;3651480 a dit :
Non, il n'y en a pas par chez moi et sur internet j'ai fais une simulation et ils ne reprennent vraiment pas grand chose. Je pensais plus à troc.com, cash express, ce genre de chose.

Cash express ne reprennent vraiment pas cher du tout, je pense que tu serais plus perdante qu'autre chose :erf:
Enfin je pense qu'au pire tu peux aller faire estimer et décider au dernier moment.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
endorph1ne;3651503 a dit :
Cash express ne reprennent vraiment pas cher du tout, je pense que tu serais plus perdante qu'autre chose :erf:
Enfin je pense qu'au pire tu peux aller faire estimer et décider au dernier moment.

D'accord, merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes