Topic des pauvresses en tout genre.

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Mon père m'a viré 200 euros pour le mois de novembre :/ ça prend en compte le train (entre 40 et 60 euros), les livres de cours (plus de 70 euros), et les cadeaux de noël pour ma famille proche (4 personnes)... Je sens que ça va être régime strict... Je voulais perdre une dizaine de kilos de toute manière x)

Et le pire ? C'est que je viens de voir que la bourse de ma région m'a versé 950 euros de mon année Erasmus de l'année dernière... Bonne nouvelle hein ? Ben non, dès que j'aurais dis ça à mon père, il va vouloir que je lui vire tout l'argent et le pire est qu'il ne reste déjà que 840 euros car j'étais en découvert d'une centaine d'euros quand le virement a été fait...

Je commence à en avoir marre de ces études de merde. Si j'étais simplement entrain de bosser et d'être sous-payée je vivrais bien mieux que ça...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@The Frog : Euh... ça ne me regarde absolument pas mais puisque tu l'as mentionné, je me permets de réagir là-dessus... Pourquoi es-tu obligée de reverser l'argent à ton père ? Si ta situation est si difficile, garde l'argent ! (c'est toi qui es partie en Erasmus, et l'argent qui t'est versé à TOI TE revient)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
The Frog;3669453 a dit :
Mon père m'a viré 200 euros pour le mois de novembre :/ ça prend en compte le train (entre 40 et 60 euros), les livres de cours (plus de 70 euros), et les cadeaux de noël pour ma famille proche (4 personnes)... Je sens que ça va être régime strict... Je voulais perdre une dizaine de kilos de toute manière x)

Et le pire ? C'est que je viens de voir que la bourse de ma région m'a versé 950 euros de mon année Erasmus de l'année dernière... Bonne nouvelle hein ? Ben non, dès que j'aurais dis ça à mon père, il va vouloir que je lui vire tout l'argent et le pire est qu'il ne reste déjà que 840 euros car j'étais en découvert d'une centaine d'euros quand le virement a été fait...

Je commence à en avoir marre de ces études de merde. Si j'étais simplement entrain de bosser et d'être sous-payée je vivrais bien mieux que ça...

Effectivement cet argent te revient et au final, il n'est pas supposé le savoir, que tu as reçu cet argent ?
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Minerve. et Essence-fugace Je bosse pas, donc ce sont mes parents qui me financent donc du coup, quand je suis partie en Erasmus c'est eux qui m'ont entièrement financés presque. Et bosser est carrément pas possible pour moi avec toutes les heures de stages (non payés) que je dois faire pendant mon master et le boulot demandé... Prendre un boulot voudrait dire "bye bye les études" avec ma situation :/
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
The Frog;3673070 a dit :
@Minerve. et @Essence-fugace Je bosse pas, donc ce sont mes parents qui me financent donc du coup, quand je suis partie en Erasmus c'est eux qui m'ont entièrement financés presque. Et bosser est carrément pas possible pour moi avec toutes les heures de stages (non payés) que je dois faire pendant mon master et le boulot demandé... Prendre un boulot voudrait dire "bye bye les études" avec ma situation :/

Ben justement, si tu ne peux pas du tout gagner un peu d'argent pendant tes études, garde l'argent de la bourse ! Si tu tiens vraiment à rendre à tes parents l'argent qu'ils ont investi pour ton année Erasmus, rends-leur quand tu bosseras après tes études et que tu pourras le faire sans te ruiner au quotidien.
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Le problème c'est qu'ils me payent tout. Du coup, je vois pas pourquoi eux ils doivent pas profiter du peu d'argent que j'ai. Je suis pas boursière car apparemment je gagne de l'argent, je paye même la taxe d'habitation et les impôts m'ont harcelés une année pour que je paye des impôts (j'ai eu que deux boulots d'été dans toute ma vie...) du coup, lorsqu'il a fallut envoyé 650 euros aux impôts, ben moi qui n'a pas d'argent, c'est mes parents qui ont payés... Je sais pas, vu que ils achètent tout, je trouve ça normal de leur redonner ce que la bourse m'a donné une fois :/
 
16 Septembre 2009
469
257
4 734
Paris
Comment je sais que je suis une vrai pauvresse en ce moment... je suis à découvert,j'ai un retard de règle et je ne peux même pas me payer un fichue test de grossesse en espérant qu'il soit négatif vu toute mes galères. Je ne peux pas demander à mes proches ni a mon copain vu que si c'est positif tout le monde sera au courant.
C'est pathétique, quand on sait que ça ne coûte même pas cher. Je l’écris parce qu'il faut que ça sorte de ma tête je ne pense qu'a ça.
Un vrai vdm.

(ne pas citer)

Sinon The Frog je te comprend,tes parents font des efforts pour t'aider,peut etre qu'ils se sacrifie tu essaie d'en faire de même quand tu as un peu d'argent.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
The Frog : mais si tu n'a même pas de quoi manger, tu as besoin de cette bourse :sad: visiblement tes parents ne te donnent pas assez pour manger correctement, tu leur rendras l'argent après tes études au pire ! Si tes parents peuvent se le permettre ça me paraît normal qu'ils te financent tant que tu es encore en études, tu n'as pas à culpabiliser pour ça, cela fait partie de leur rôle de parents, ils le savaient quand ils ont décidé de t'avoir ! C'est pas comme si tu gaspillais leur argent :hugs:

Sinon pour vendre vos livres, je vous conseille Amazon, j'ai environ 200 livres en vente dessus, et j'en vend minimum 3-4 par mois, entre 5 et 10 euros (il faut ensuite que je déduise le coût de l'envoi bien sur), ça fait toujours un petit complément de revenu pas repoussant. Price Minister c'est pas trop mal aussi je crois.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
mimichocolate;3683417 a dit :
C'est gratuit au planning famillial? je sais qu'il y en a un près de ma fac, je vais aller les voir.
Dans mon stress et ma panique j'ai complètement omis la possibilité d'aller au planning.
Va au planning! Même en ayant plus de 18ans ou quoi vas y ils font les tests pipi gratuitement! Je m'étais même renseignée au cas où je doive avorter et étant encore sous la mutuelle de mon père je ne voulais pas que ça apparaisse ils m'avaient assuré qu'ils pouvaient faire en sorte que mon père ne sache rien que ça n'apparaisse pas sur sa mutuelle etc.
J'y étais allée, ils m'ont donné un test à faire dans leur toilettes, et c'était négatif youpi :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes