Topic des pauvresses en tout genre.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Je ne suis toujours pas inscrite à la fac. Il leur faut plus de deux mois pour inscrire 3 étudiants ! Et en attend, du coup, je suis toujours pas passé en définitif pour le crous donc je peux me brosser pour avoir mes bourses alors même que j'ai du saisir mon dossier le premier jour et que j'ai tout fait dans les temps jusqu'à présent !
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Essence-fugace à part mon copain qui est aussi limite et ne peut pas m'emprunter mes autres amis ne sont pas assez proches pour que j'ose leur demander. Je ne voulais vraiment pas en arriver là mais je vais demander à mes parents, même si je sais que grand max ils pourront me donner 200€. Si seulement j'avais un boulot.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Creepy : je n'ai pas suivi ton histoire, mais comme tu parles de boulot, c'est vraiment si difficile d'en trouver un ? Ce n'est pas compatible avec ton emploi du temps ? (ne serait-ce que quelques heures de cours par semaine qui font toujours du bien ?)
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Essence-fugace J'ai cours toute la semaine de 8h à 17h40 sauf le jeudi après-midi, du coup mcdo & co n'étaient pas très intéressés. Pour les cours, j'ai malheureusement qu'une seule élève, pour 1 ou 2 heures par semaines, tous le monde dans mon école veut donner des cours et les parents préfèrent les étudiants avec une voiture.

J'ai eu mon père au téléphone et il avait l'air fatigué et stressé alors j'ai pas osé lui demander,voilà..
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Pixies;3697067 a dit :
Bonjour ! J'ai besoin de quelques renseignements concernant la caf et je sais pas vraiment vers qui me tourner.
Je viens de voir que mon dossier est enfin validé (miracle !), savez-vous si les apl arrivent vite ou si je vais devoir attendre encore un moment ? J'attends environ 600euros de leur part, soit le montant de mon découvert...
Même si je sais qu'avec les sous de la caf + la bourse je vais pouvoir remonter dans le positif, j'avoue que je commence à avoir peur :tears:

Les APL tombent en début de mois, aux alentours du 5. J'imagine que pour les remboursements, c'est pareil.
 
Je viens de tomber sur ce topic. :shifty:
Coucou je suis pauvre :lalala:

Avec ma semaine de boulot pendant la Toussaint je suis remontée à -205€. Ma CB est inutilisable parce que mon découvert autorisé est de -200€. Je dois de l'argent à une amie qui ma avancé mes courses cette semaine, je dois 150€ depuis juin à ma meilleure amie, et ce matin j'ai eu la surprise de constater que mon portable ne sert à rien, y a eu un rejet du prélèvement, donc je ne peux ni appeler, ni envoyer de message.

MErci papa/maman de m'aider... :facepalm:
 
E

Emel-

Guest
Bon, il faut que je me décide à prendre RDV avec une assistante sociale, ça devient ingérable.

La grand-mère de mon copain me réclame des sous pour le "loyer", je n'ai aucune source de revenus pour le moment, à chaque fois je suis obligée de lui dire "mes parents sont à découvert", c'est tellement humiliant, si j'avais l'argent je lui donnerais de bon coeur mais là, je n'ai rien, absolument rien. Elle doit avoir l'impression que je profite de ça alors que bon, du tout, je ne vais presque jamais faire les courses et je me contente du minimum, d'un repas par jour, le petit déjeuner et c'est tout. Pour le repas du soir, j'achète une baguette de pain pour être calée de temps en temps, autant dire que ça n'est pas la joie. Ça joue sur le moral à force.

Et franchement, je suis tellement mal à l'aise à l'idée d'en parler à mes parents, ils n'ont pas les moyens, ils me donnent déjà 100€ par mois pour que je puisse subvenir à mes besoins élémentaires, je ne peux pas leur demander 150€ de plus pour un "loyer", ils ne peuvent pas ou alors il faudrait déménager, non mais cette situation me bouffe. Le seul qui pourrait m'aider un peu est mon meilleur ami et même ça, je ne peux pas, c'est terriblement humiliant. J'essaie de ne pas penser à des solutions "farfelues" comme la prostitution parce que je dois avouer que parfois, je ne vois pas comment faire autrement.
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Potiron;3713914 a dit :
Je pensais que le mois de novembre allait bien se passer, sans finir à découvert ni rien grâce à l'argent que j'ai eu pour mon anniversaire (du coup je pensais économiser pour Noel...)

mais j'ai prêté mon vélo à une copine pendant que je suis à Angers, elle me dit qu'il y a un pb avec la roue et qu'elle l'apporte à décathlon pour le faire réparer... 80€ de réparations :erf: (et la garantie est finie depuis 2 mois)

mais pourquoi ils ont pas fait de devis ?

j'ai envie de pleurer :tears: mais je me sens tellement con, mes problèmes sont bien moindres par rapport aux votres

Question bête, mais si le pb à la roue est venu quand tu lui as prêté, c'est pas à elle de payer les réparations ?
 
1 Septembre 2012
350
410
4 824
Emel-;3712041 a dit :
Bon, il faut que je me décide à prendre RDV avec une assistante sociale, ça devient ingérable.

La grand-mère de mon copain me réclame des sous pour le "loyer", je n'ai aucune source de revenus pour le moment, à chaque fois je suis obligée de lui dire "mes parents sont à découvert", c'est tellement humiliant, si j'avais l'argent je lui donnerais de bon coeur mais là, je n'ai rien, absolument rien. Elle doit avoir l'impression que je profite de ça alors que bon, du tout, je ne vais presque jamais faire les courses et je me contente du minimum, d'un repas par jour, le petit déjeuner et c'est tout. Pour le repas du soir, j'achète une baguette de pain pour être calée de temps en temps, autant dire que ça n'est pas la joie. Ça joue sur le moral à force.

Et franchement, je suis tellement mal à l'aise à l'idée d'en parler à mes parents, ils n'ont pas les moyens, ils me donnent déjà 100€ par mois pour que je puisse subvenir à mes besoins élémentaires, je ne peux pas leur demander 150€ de plus pour un "loyer", ils ne peuvent pas ou alors il faudrait déménager, non mais cette situation me bouffe. Le seul qui pourrait m'aider un peu est mon meilleur ami et même ça, je ne peux pas, c'est terriblement humiliant. J'essaie de ne pas penser à des solutions "farfelues" comme la prostitution parce que je dois avouer que parfois, je ne vois pas comment faire autrement.

Comme tu la dis, une assistante sociale peut peut-être t'aider. Je sais que certaines villes (comme Nantes), peuvent apporter un coup de pouce pour les gens en galère, une aide financière ponctuelle ou des tickets resto. Mais je sais pas si ça se fait partout :/
Je te comprends au niveau des parents, ils galèrent aussi, et ça me gêne de leur demander de l'argent ... Essaye de voir toutes les solutions possibles avant d'en arriver à la prostitution, l'idée m'a déjà traversé l'esprit aussi donc je comprends, mais c'est pas franchement la "solution miracle".. bisou!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes