Topic du job d'été 2011

A

AnonymousUser

Guest
Je voudrai savoir qu'est-ce qui pourrait jouer dans ma faveur pour travailler dans un magasin de vêtements? J'habite assez près du magasin, je n'aurai donc pas de problèmes de transports, mais je ne peux pas seulement dire ça. Ce sera mon tout premier job, qu'est-ce qu'on met en général dans une LM pour un job de vendeuse?
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Zolotoï;2114298 a dit :
Ce sera mon tout premier job, qu'est-ce qu'on met en général dans une LM pour un job de vendeuse?
Je me pose aussi la question.
Je compte envoyer des CV à Camaïeu et Kiabi pour être vendeuse et Decathlon pour être caissière (est-ce que je dois le préciser, ou c'est eux qui vont me coller à n'importe quel poste ? J'ai pas envie de finir vendeuse là-bas, j'y connais que dalle en sport !), j'hésite aussi à postuler à Jouéclub mais je ne sais pas s'ils embauchent pour l'été. Quelqu'un le sait ?

Sinon mercredi je me suis inscrite en agence d'intérim, chez Adia et Adecco, mais sur Internet. Pour avoir plus de chances d'être recrutée j'ai postulé pour 5 types de métiers : vendeuse, hôtesse de caisse, employée de ménage / aide ménagère, agent de production, agent hospitalier. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, j'attends un peu et si ça ne donne rien j'irais m'inscrire physiquement dans d'autres agences. J'ai tellement peur de ne rien trouver.. Sur toutes les candidatures que j'ai envoyé j'ai eu 2 refus d'hôpitaux et une réponse de Cora qui m'a dit que s'ils ont quelque chose pour moi ils me contactent. Je croise les doigts..
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Madamenépala;2116545 a dit :
Voilà je commence à désespérer aussi ... 5 refus sur 10 pour le moment, au moins ils ont eu la sympathie de me répondre vite :erf:
Tous les ans la même pagaille ...

Au moins ils t'ont répondu... Moi toujours aucune réponse.
Et tes réponses c'était suite à un envoi par courrier, ou main propre?
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Hilary;2116555 a dit :
Au moins ils t'ont répondu... Moi toujours aucune réponse.
Et tes réponses c'était suite à un envoi par courrier, ou main propre?

C'était que des réponses à des offres d'emploi en ligne auxquelles j'ai répondu par mail.
Et en fait si je désespère c'est parce qu'à chaque fois, je regarde bien s'il s'agit d'un travail saisonnier, s'il prenne bien les débutants patati patata ... et seulement à ce moment là j'ose leur envoyer mon CV. Et au final ils me répondent tous la même chose: " dossier de très bonne qualité mais ne correspond pas à nos attentes" OU j'ai eu aussi "nous avons déjà trouvé mieux" (dit avec un peu plus de courtoisie) :facepalm:

En fait l'année dernière j'avais envoyé que des lettres et personne ne m'avait répondu et là pour le coup c'était que des candidatures spontanées ... donc c'est fini je dépense plus de sous en timbres! Pole-emploi est mon meilleur ami.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je me connecte ce matin, je vois que Pôle Emploi m'a envoyé une vingtaine d'annonces. Je les regarde, les 3/4 se trouvent trop loin de chez moi et toutes les autres exigent une expérience d'au moins un an ET le permis B (que je n'ai pas). Je n'arriverai jamais à trouver :evil:

Edit / et en plus c'est que des CDI ou des CDD de 6 mois alors que j'avais précisé CONTRAT SAISONNIER.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Lezzie On X;2117874 a dit :
Je me connecte ce matin, je vois que Pôle Emploi m'a envoyé une vingtaine d'annonces. Je les regarde, les 3/4 se trouvent trop loin de chez moi et toutes les autres exigent une expérience d'au moins un an ET le permis B (que je n'ai pas). Je n'arriverai jamais à trouver :evil:

Edit / et en plus c'est que des CDI ou des CDD de 6 mois alors que j'avais précisé CONTRAT SAISONNIER.

Ca peut être normal, style organisé comme ça. En anglais, CDD ça se dit Seasonal contract ( Genre je me la pète mais je le sais depuis 3 jours) donc il n'ont peut-être pas fait de différence. Tu avais marqué dans " mots clés" tout en bas" jobsete"



Bon, Disney veut pas de moi... mais je m'y attendait grandement.
Cette aprem c'est entretient pour le bénévolat au festival et demain Generalli Assurance...
Youpi :facepalm: J'ai pas envie
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Une de mes copines qui a bossé plusieurs fois pendant les vacances dans une grande surface va filer mon CV à sa chef, qui le passera direct au directeur. Autant dire que j'ai peut-être l'espoir d'avoir un boulot mieux que celui des années d'avant.
Par contre, comme je ne souhaite travailler qu'un mois, pour des raisons d'études, j'espère que ça passera, qu'ils ne me diront pas non à cause de ça ...
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je n'ai pas été prise à Océanopolis. A l'entretien, ils m'ont qualifiée de 'froide et distante'. Je ne le suis pas, j'étais juste stressée car je ne passe pas souvent des entretiens d'embauches. J'ai été franche, je leur ai dit en plus.
Bref, plusieurs personnes m'on dit que c'était mieux car apparement, ils traitent les saisonniers comme de la merde, il y a une charte de ce que l'on a pas droit de faire par exemple rester debout tout le temps même quand il n'ya personne, ne pas manger , ne pas boire etc...
Bon, je vais affiner mes recherches en femme de chambre, plonge etc... Je veux travailler cet été, j'espère trouver qq chose quand même.
 
30 Août 2009
150
68
3 704
Toulouse
J'ai besoin de vos conseils ! J'ai envoyé une candidature spontanée pour être animatrice dans un camping (sans BAFA, et ouais moi j'ai peur de rien x) ) et j'ai eu une réponse. Maintenant, je dois avoir un entretiens mais comme je ne peux pas me déplacer, ça sera téléphonique... Vous savez sur quels genres de questions je peux tomber ? En fait, ce qui me fait vraiment peur c'est qu'on me demande de parler anglais (il Se peut que j'ai mentionné un niveau correct que je n'ai absolument pas à l'oral)...

Help :confused:
 
28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Petite question:
Lorsque dans une annonce il y a écrit "envoyez votre candidature", ça signifie CV + LM ou le CV suffit?
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Lissi;2122565 a dit :
Petite question:
Lorsque dans une annonce il y a écrit "envoyez votre candidature", ça signifie CV + LM ou le CV suffit?

Les deux. De toute façon, à mon sens, une lettre de motivation est toujours un plus, dans la mesure où elle est facultative. Après dans ton cas, pour envoyer ma candidature j'ai toujours joint une LM à mon CV.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes