Topic du job d'été 2011

A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que ça fait plus sérieux si j'appelle les entreprises chez qui j'ai envoyé des candidatures par mails? Je les aient envoyés aujourd'hui ça ne donnera pas l'impression que je les harcèlent, si je le fais lundi :shifty: . Quelqu'un a postulé chez Club étudiant? J'ai fait un entretien téléphonique il y a 2 semaines et depuis plus de nouvelles.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Bob;2117914 a dit :
Ca peut être normal, style organisé comme ça. En anglais, CDD ça se dit Seasonal contract ( Genre je me la pète mais je le sais depuis 3 jours) donc il n'ont peut-être pas fait de différence. Tu avais marqué dans " mots clés" tout en bas" jobsete"
Tu me mets le doute là. :shifty:

Elenore;2124554 a dit :
Dites moi, vos lettre de motivation vous les écrivez à l'ordinateur ou a la main ? :shifty:

Merci d'avance !
On m'a appris à les écrire à la main. C'est ce qui se fait normalement. Mais je dois t'avouer que suite à des recherches sur Internet, j'ai vu que de plus en plus de personnes les tapent sur ordinateur (parce que bon faut pas déconner, on est en 2011). Ca montre que tu sais te servir des nouvelles technologies, et je pense qu'il vaut mieux avoir une lettre bien rédigée mais tapée, qu'une lettre mal écrite où on a du mal à déchiffrer les mots, où les phrases ne sont pas droites.. Après certaines employeurs préfèrent la lettre écrite à la main, d'autres non, ils ont chacun leurs préférences. A mon avis pour un job d'été une lettre tapée est suffisante, sauf si c'est précisé dans l'annonce de l'écrire à la main.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je désespère ! Pôle Emploi est vraiment décidé à m'envoyer des annonces pour des jobs de 6 mois à l'autre bout du département. Et quand c'est près de chez moi, il faut 5 ans d'expérience. J'attends encore un peu et si je n'ai toujours rien trouvé j'irais m'inscrire dans quelques agences d'intérim (je suis inscrite sur les sites internet d'Adia et Adecco, mais zéro nouvelle depuis).
 
16 Mars 2011
121
23
679
MARSEILLE
Zolotoï;2124502 a dit :
Est-ce que ça fait plus sérieux si j'appelle les entreprises chez qui j'ai envoyé des candidatures par mails? Je les aient envoyés aujourd'hui ça ne donnera pas l'impression que je les harcèlent, si je le fais lundi :shifty: . Quelqu'un a postulé chez Club étudiant? J'ai fait un entretien téléphonique il y a 2 semaines et depuis plus de nouvelles.

J'ai postulé pour le job de conseiller logement (club etudiant), et moi non plus j'ai pas eu de nouvelles !

Sinon, lundi je vais aller déposer des CV en boutique, en espèrant qu'on me recontacte ... :-\
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Lezzie On X;2126506 a dit :
Je désespère ! Pôle Emploi est vraiment décidé à m'envoyer des annonces pour des jobs de 6 mois à l'autre bout du département. Et quand c'est près de chez moi, il faut 5 ans d'expérience. J'attends encore un peu et si je n'ai toujours rien trouvé j'irais m'inscrire dans quelques agences d'intérim (je suis inscrite sur les sites internet d'Adia et Adecco, mais zéro nouvelle depuis).

Moi je voulais m'inscrire a pole emploi, mais en fait si je le fais j'aurais moins de bourse l'an prochain, alors, pas contente. Pareil pour les agences d'interim, j'ai l'impression qu'ils foutent rien toute la journée eux..
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
BlanchexNeige;2126673 a dit :
Moi je voulais m'inscrire a pole emploi, mais en fait si je le fais j'aurais moins de bourse l'an prochain, alors, pas contente. Pareil pour les agences d'interim, j'ai l'impression qu'ils foutent rien toute la journée eux..
En fait je ne suis pas inscrite à Pôle Emploi, juste à leur site pour recevoir des annonces (selon des critères que j'ai défini). Mais bon, leurs annonces ne correspondent pas vraiment à mes critères en fait.. Non je ne veux pas d'un CDI, non je n'ai pas 10 ans d?expérience :scream:
Pourquoi tu aurais moins de bourse ? La bourse est calculée sur les revenus de 2009 donc c'est bon non ?
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Lezzie On X;2126876 a dit :
En fait je ne suis pas inscrite à Pôle Emploi, juste à leur site pour recevoir des annonces (selon des critères que j'ai défini). Mais bon, leurs annonces ne correspondent pas vraiment à mes critères en fait.. Non je ne veux pas d'un CDI, non je n'ai pas 10 ans d?expérience :scream:
Pourquoi tu aurais moins de bourse ? La bourse est calculée sur les revenus de 2009 donc c'est bon non ?


j'ai reçu mon attestation de bourse de l'an prochain aujourd'hui et ils m'ont dit que si on s'inscrivait a pole emploi il fallait les prevenir, surement parce que dans certains cas, tu recois des aides financieres du coup..

Tu pourrais me donner le lien su truc ou tu t'es inscrite ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes