Topic du job d'été 2011

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai envoyé une 20ène de lettres... J'ai reçu deux réponses négatives et deux confirmations (ils disent qu'ils ont bien pris compte de mon cv et qu'ils me recontacteront), mais je n'ai aucune autre réponse, aucun rendez-vous.. :sad:

Il faudrait que je les recontacte maintenant vous pensez, ou bien j'attends un peu encore ?
 
M

Membre supprimé 50848

Guest
Arf.. J'ai eu pour le moment deux réponses positives pour des entretiens où en gros j'avais pas trop à m'en faire.
La première journée d'entretien se passait à Versailles, sachant que j'habite à Poitiers donc loin et que en plus ce jour là j'avais 2 examens de mi-semestre que je ne pouvais pas rattraper bon ce fut mort pour moi.
Et là deuxième réponse pour les entretiens qui tombent.. Pendant mes partiels. J'ai vraiment la poisse.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai déposé cv et lm dans 3 boutiques (Petit Bateau et 2 Okaidi). Les vendeuses m'ont dit qu'ils prenaient des étudiants cet été donc bon, j'ai une petite chance. Sinon, j'ai vu que la boutique Chattawak recherchait quelqu'un pour un cdi (il y a une annonce sur la vitrine). J'irai demain dès 10h pour postuler.
J'espère vraiment avoir un job parce que je sais pas du tout comment je vais faire sinon. Je reste dans ma ville d'études pour les vacances, j'aurai un loyer, des factures à payer donc j'ai intérêt à travailler quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
On peut relancer une candidature au bout de combien de temps? :shifty:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
J'ai été embauchée en maison de retraite (j'avais travaillé 2 étés de suite dans une autre). Ca a l'air d'être plus sympa que l'autre, mais on verra bien.

En même temps j'ai eu mon premier entretien, j'y suis allé comme je suis (un peu comme à McDo! ^^) et ça s'est bien passé. Pas eu besoin de me casser la tête, j'ai répondu honnêtement, sans en faire des tonnes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais rappeler Jules lundi, déposer des CV aujourd'hui on verra bien. :erf:
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Gringo;2138754 a dit :
J'ai été embauchée en maison de retraite (j'avais travaillé 2 étés de suite dans une autre). Ca a l'air d'être plus sympa que l'autre, mais on verra bien.

En même temps j'ai eu mon premier entretien, j'y suis allé comme je suis (un peu comme à McDo! ^^) et ça s'est bien passé. Pas eu besoin de me casser la tête, j'ai répondu honnêtement, sans en faire des tonnes.

Tu avais quoi comme expérience ? Et ça consiste en quoi, ce style ce job ? ;)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Dakota-;2139544 a dit :
Tu avais quoi comme expérience ? Et ça consiste en quoi, ce style ce job ? ;)
Ca consiste à aider la personne: je lève, lave, habille, fais manger, change, couche des personnes âgées.

La première année je n'avais aucune expérience, c'est juste que mon père connaissait quelqu'un qui bossait à l'hôpital qui a donné ma lettre de motivation.

Bon après je connais le boulot, ce qui me donne un avantage sur les autres postulantes, mais au tout départ tu apprends sur le tas.

C'est dur physiquement (mais la plupart des boulots d'été sont durs) mais aussi moralement, tu te retrouve confronté à la vieillesse et on ne peut pas vraiment comprendre ce que ces personnes vivent. Tu te retrouves aussi face à l'administration, à l'absence de moyen et aux aberrations des institutions.

Avant j'étais dans une maison de retraite publique, ben c'était pas la joie (cf ci dessus) et pendant l'entretient elle m'a demandé pourquoi je n'y était pas retourné et quand je lui ai raconté elle a eu l'air effarée, donc en privé ça a l'air de mieux tourner.

Si jamais tu as un entretient, les principales qualités à avoir sont: de la patience, de la gentillesse et la volonté d'aider les autres, toujours le sourire.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai déposé encore deux CV donc pour le moment si je tiens le compte, je dois recontacter 5 magasins. On m'a recontacté au sujet de ma candidature par mail pour un job de télévendeuse, je vais les rappeler .
EDIT: Je les aient rappelés ils vont me rappeler :yawn: .
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Gringo;2138754 a dit :
J'ai été embauchée en maison de retraite (j'avais travaillé 2 étés de suite dans une autre). Ca a l'air d'être plus sympa que l'autre, mais on verra bien.

En même temps j'ai eu mon premier entretien, j'y suis allé comme je suis (un peu comme à McDo! ^^) et ça s'est bien passé. Pas eu besoin de me casser la tête, j'ai répondu honnêtement, sans en faire des tonnes.

Ah c'est marrant ce matin je suis allée à la maison de retraite pour déposer ma candidature, elle m'a bien accueilli mais il fallait que je la dépose à l'accueil de l'hopital. Ce que j'ai fait (sans avoir précisé que c'était pour la maison de retraite mais bon, je prendrais tout ce qui me vient je crois!).
Le hic : mon jeune âge... on verra !
En tout cas bravo pour ton job ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais distribuer mes derniers CV pour travailler en tant que vendeuse et privilégier les jobs où ce sera moins "à la gueule". Je vais me concentrer sur les candidatures pour des postes de télévendeuses, téléactrices...etc. Je trouverai bien quelquechose. :shifty:
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Zolotoï;2139531 a dit :
Je vais rappeler Jules lundi, déposer des CV aujourd'hui on verra bien. :erf:

Tu m'appelles quand tu veux baby. (Pardon).


Beaucoup de courage à vous toutes en tout cas :fleur:
L'année dernière j'étais à votre place et je sais à quel point c'est difficile. Cette année, je suis obligée de faire mon stage, ça a du bon les stages, parfois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes