Dakota-;2139544 a dit :
Tu avais quoi comme expérience ? Et ça consiste en quoi, ce style ce job ?
Ca consiste à aider la personne: je lève, lave, habille, fais manger, change, couche des personnes âgées.
La première année je n'avais aucune expérience, c'est juste que mon père connaissait quelqu'un qui bossait à l'hôpital qui a donné ma lettre de motivation.
Bon après je connais le boulot, ce qui me donne un avantage sur les autres postulantes, mais au tout départ tu apprends sur le tas.
C'est dur physiquement (mais la plupart des boulots d'été sont durs) mais aussi moralement, tu te retrouve confronté à la vieillesse et on ne peut pas vraiment comprendre ce que ces personnes vivent. Tu te retrouves aussi face à l'administration, à l'absence de moyen et aux aberrations des institutions.
Avant j'étais dans une maison de retraite publique, ben c'était pas la joie (cf ci dessus) et pendant l'entretient elle m'a demandé pourquoi je n'y était pas retourné et quand je lui ai raconté elle a eu l'air effarée, donc en privé ça a l'air de mieux tourner.
Si jamais tu as un entretient, les principales qualités à avoir sont: de la patience, de la gentillesse et la volonté d'aider les autres, toujours le sourire.