Topic du job d'été 2011

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
L'une d'entre vous a-t-elle déjà travaillé pour une agence de babysitting? J'ai fait des recherches sur Internet, et j'ai cru comprendre que les agences embauchaient des étudiantes seulement pour des années complètes, en s'adaptant à leurs emplois du temps. Vous pensez que c'est possible d'y travailler pour 1 mois seulement?
Je perds un peu espoir dans mes recherches. En plus de ça, toutes mes copines qui ont trouvé un job ont trouvé grâce au piston.
Je finis par croire que les jobs d'été ne fonctionnent qu'au piston en fait :stare: .
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Miou-miou;2142603 a dit :
Pour celles qui ont déja bossé a Disney j'ai besoin d'un conseil je suis complètement flippée la ...
J'ai eu mon entretient il y a deux semaines, je postulais pour Juillet et Aout . La nana était vachement embalée quand je lui parlait (en plus je suis tombée sur une bretonne ! Merci papa !), elle m'a dit que j'avais la tchatche et que je savais me vendre! Elle m'a aussi dit que vu mes précédents job, mon profil rentrait pile poil dans ce qu'elle attendait pour un job de serveuse. Petit soucis, plus de postes de libre, elle m'a dit que d'autres allaient ètre créé et qu'elle me rappelerait a ce moment la .
En tant que grosse angoissée de la vie je sais pas si je dois appeler, je trouve pas de mail sur le site ! En bref je fais quoi ???

Je travaille à disney l'été moi :)
Ca fait combien de temps que tu as eu l'entretien? Sinon est-ce que tu as envisagé la possibilté avec elle de travailler autre part qu'en serveuse? Parce que l'été ils ont besoin de pas mal de staff et les boulots de serveurs sur le village/les hotels c'est pas ce qui manque en théorie. En tout cas je te conseille de les relancer, moi je lai ai pas mal sollicité pour obtenir mon transfert que j'ai finalement réussi à avoir. Donc persévérance :)
Si tu as besoin d'une adresse mail de recrutruce.. ou d'autres questions n'hésite surtout pas!
 
13 Septembre 2006
63
2
3 689
Le Mesnil ST Denis
Black.Feather;2144110 a dit :
Je travaille à disney l'été moi :)
Ca fait combien de temps que tu as eu l'entretien? Sinon est-ce que tu as envisagé la possibilté avec elle de travailler autre part qu'en serveuse? Parce que l'été ils ont besoin de pas mal de staff et les boulots de serveurs sur le village/les hotels c'est pas ce qui manque en théorie. En tout cas je te conseille de les relancer, moi je lai ai pas mal sollicité pour obtenir mon transfert que j'ai finalement réussi à avoir. Donc persévérance :)
Si tu as besoin d'une adresse mail de recrutruce.. ou d'autres questions n'hésite surtout pas!


Sa fait a peu près deux semaines et demi que j'ai eu l'entretien . Elle ne m'a rien dit sur la possibilité de travailler autre part ... !
Comment je fais pour les relancer parce que je trouve pas d'adresse mail valide ?
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Miou-miou;2144217 a dit :
Sa fait a peu près deux semaines et demi que j'ai eu l'entretien . Elle ne m'a rien dit sur la possibilité de travailler autre part ... !
Comment je fais pour les relancer parce que je trouve pas d'adresse mail valide ?

Effectivement, c'est toute une mission de trouver une adresse mail de recruteurs disney... Je t'envoie pas MP l'adresse de la mienne! :)
 
23 Janvier 2011
4
0
652
Fuveau
Salut les filles,

Pour les enseignes du style, Printemps, Galeries Lafayette ... savez vous si l'on peut postuler en tant que simple vendeuse, ou faut il cibler une marque bien particulière ?

Merci d'avance
 
A

AnonymousUser

Guest
Salut tous le monde !

J'ai 16 ans mais j'en aurai 17 d'ici juillet, et je commence à me demander si il y a possibilité de travailler à cet âge ?? Je ne sais pas vers quelle genre d'enseigne me tourner, et je n'ai aucune expérience pour l'instant. Si il y a des madz qui ont des petits conseils pour moi je suis preneuse, et je l'ai en remercie d'avance :)

Ps: J'ai évidement fais une dizaine de lettres de motivations, et des cv (pas très très remplis vous vous en douterez), et je suis hyper motivée ! Voià voilà.
 
14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
little-berry;2144407 a dit :
Salut tous le monde !

J'ai 16 ans mais j'en aurai 17 d'ici juillet, et je commence à me demander si il y a possibilité de travailler à cet âge ?? Je ne sais pas vers quelle genre d'enseigne me tourner, et je n'ai aucune expérience pour l'instant. Si il y a des madz qui ont des petits conseils pour moi je suis preneuse, et je l'ai en remercie d'avance :)

Ps: J'ai évidement fais une dizaine de lettres de motivations, et des cv (pas très très remplis vous vous en douterez), et je suis hyper motivée ! Voià voilà.

Normalement tu peux travailler dès 16 ans, mais tu seras moins payée que quelqu'un qui a 18 ans, et bon à priori comme tu n'as pas de qualification particulière tu ne peux pas chercher des boulots spécifiques et tout, mais sinon je ne sais pas du tout dans quelle branche tu peux être prise, peut-être serveuse, vendeuse genre de glaces ou de crêpes un truc comme ça, dans un hyper ou supermarché...? Mais ça je sais vraiment pas, je laisse quelqu'un d'autre te répondre :).


Par contre les filles, vous dîtes j'ai envoyé 5, 10 lettres de motivation à diverses enseignes et tout, mais vous les envoyez par courrier ou alors vous allez directement les donner dans les magasins ou hypermarchés etc...? Si vous allez les donner en personne, vous les donnez à l'accueil dans un hypermarché par exemple? Et si on nous répond "non mais on cherche personne c'est bon" on le laisse quand même ou pas ? :shifty: Ou alors vous envoyez des mails avec le CV et la lettre de motivation en pièce jointe? ça paraît tout con je sais mais bon pour moi c'est le plus dur :XD:
 
A

AnonymousUser

Guest
Louberry;2144459 a dit :
Normalement tu peux travailler dès 16 ans, mais tu seras moins payée que quelqu'un qui a 18 ans, et bon à priori comme tu n'as pas de qualification particulière tu ne peux pas chercher des boulots spécifiques et tout, mais sinon je ne sais pas du tout dans quelle branche tu peux être prise, peut-être serveuse, vendeuse genre de glaces ou de crêpes un truc comme ça, dans un hyper ou supermarché...? Mais ça je sais vraiment pas, je laisse quelqu'un d'autre te répondre :).

A vrais dire, je ne fais pas la difficile, vendre, faire de la plonge, récurer etc. peu m'importe :XD:!
Sa c'est la voix du désespoir ahah...
Sinon moi je laisse presque tout le temps une lettre de motivation et mon cv, sauf si le non de l'employeur est vraiment net et concis. Et vu que mais lettres de motivations sont assez personnalisée du genre: "ce milieu m'intéresse énormément car en liens avec mon orientation futur" (ouuh la menteuse ! Désespoir je vous dis)
 
13 Septembre 2006
63
2
3 689
Le Mesnil ST Denis
little-berry;2144407 a dit :
Salut tous le monde !

J'ai 16 ans mais j'en aurai 17 d'ici juillet, et je commence à me demander si il y a possibilité de travailler à cet âge ?? Je ne sais pas vers quelle genre d'enseigne me tourner, et je n'ai aucune expérience pour l'instant. Si il y a des madz qui ont des petits conseils pour moi je suis preneuse, et je l'ai en remercie d'avance :)

Ps: J'ai évidement fais une dizaine de lettres de motivations, et des cv (pas très très remplis vous vous en douterez), et je suis hyper motivée ! Voià voilà.


Moi j'ai commencé a travailler l'été a ton âge alors t'inquiète si t'es motivée tu trouveras =D !
Tes parents n'ont pas la possibilité de te faire bosser dans leur boite (c'est vraiment super pratique pour un premier boulot) ?
Sinon je te conseille de te renseigner auprès des grandes enseignes commerciales près de chez toi vu qu'on peut commencer a travailler à partir de 16 ans ! Voili voilou si t'as des questions surtout hésite pas !
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je vais travailler (normalement) au crédit mutuel, j'ai déjà un dossier à remplir. C'est sûr que ça changera de l?abattoir hein !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes